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Auteur Anna Lucia Mercanti giannella
Commentaire :
Expert en pédagogie, spécialiste de l'écoute des enfants en danger
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L'ECOLE INTERCULTURELLE. ENTRE SOUFFRANCE ET RICHESSE / Anna Lucia Mercanti giannella in Journal des psychologues (Le), 235 (03/2006)
[article]
Titre : L'ECOLE INTERCULTURELLE. ENTRE SOUFFRANCE ET RICHESSE Type de document : Article Auteurs : Anna Lucia Mercanti giannella, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 62-65 Mots-clés : CULTURE
ECOLE
ITALIE
LANGUE
MIGRANT
RELATION D'AIDERésumé : L'expérience migratoire n'est jamais vécue de la même manière selon les pays et les époques. En effet, si la confrontation à l'altérité a incité le Parlement italien à voter une loi imposant l'expression des langues des migrants au sein de l'école publique, le rapport e J.A Bénisti propose de contraindre les parents migrants à parler français à leurs enfants à la maison. Comment aménager des dispositifs permettant aux enfants de migrants de dire leurs cultures d'origine pour ne pas l'exprimer arbitrairement et par besoin dans des lieux publics, là où l'agir culturellement codé risque de se retourner contre eux sous forme d'intolérance et d'exclusion. Un projet mené par la province italienne de Bergamo, Lombardie. Ancien numéro de notice : 4505503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 235 (03/2006) . - pp. 62-65[article] L'ECOLE INTERCULTURELLE. ENTRE SOUFFRANCE ET RICHESSE [Article] / Anna Lucia Mercanti giannella, Auteur . - 2006 . - pp. 62-65.
in Journal des psychologues (Le) > 235 (03/2006) . - pp. 62-65
Mots-clés : CULTURE
ECOLE
ITALIE
LANGUE
MIGRANT
RELATION D'AIDERésumé : L'expérience migratoire n'est jamais vécue de la même manière selon les pays et les époques. En effet, si la confrontation à l'altérité a incité le Parlement italien à voter une loi imposant l'expression des langues des migrants au sein de l'école publique, le rapport e J.A Bénisti propose de contraindre les parents migrants à parler français à leurs enfants à la maison. Comment aménager des dispositifs permettant aux enfants de migrants de dire leurs cultures d'origine pour ne pas l'exprimer arbitrairement et par besoin dans des lieux publics, là où l'agir culturellement codé risque de se retourner contre eux sous forme d'intolérance et d'exclusion. Un projet mené par la province italienne de Bergamo, Lombardie. Ancien numéro de notice : 4505503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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