Accueil de la Bulle
Accueil
Paru le : 01/07/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 34 [Article] . - 2015 . - 32 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'autisme / Marie Mansuy in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 34 ([01/07/2015])
[article]
Titre : L'autisme Type de document : Article Auteurs : Marie Mansuy, Auteur ; Christine Lequette, Auteur ; Gentiane Cambier, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AUTISME
DEPISTAGE
DIAGNOSTIC
ENSEIGNANT
SCOLARISATION
SERVICE D'EDUCATION SPECIALISE EN SOINS A DOMICILE
TROUBLE DU DEVELOPPEMENTRésumé : Sommaire :
- Les troubles envahissants du développement
- Le rôle de l'enseignant référent
- Un Sessad pour accompagner les enfants autistes
- Accompagnement d'un enfant autiste par une AESH
- L’errance diagnostique de Nicolas, porteur du syndrome d'AspergerCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 34 [01/07/2015] . - p. 7-27[article] L'autisme [Article] / Marie Mansuy, Auteur ; Christine Lequette, Auteur ; Gentiane Cambier, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p. 7-27.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 34 [01/07/2015] . - p. 7-27
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AUTISME
DEPISTAGE
DIAGNOSTIC
ENSEIGNANT
SCOLARISATION
SERVICE D'EDUCATION SPECIALISE EN SOINS A DOMICILE
TROUBLE DU DEVELOPPEMENTRésumé : Sommaire :
- Les troubles envahissants du développement
- Le rôle de l'enseignant référent
- Un Sessad pour accompagner les enfants autistes
- Accompagnement d'un enfant autiste par une AESH
- L’errance diagnostique de Nicolas, porteur du syndrome d'AspergerCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) / Christine Cannard in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 34 ([01/07/2015])
[article]
Titre : Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) Type de document : Article Auteurs : Christine Cannard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 28-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTORITE
COMPORTEMENT
CONFLIT
ELEVE
SANCTIONRésumé : En réponse aux difficultés comportementales des élèves, à leurs besoins psychologiques fondamentaux, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et du second degrés doivent savoir se positionner. Quelle attitude avoir, comment écouter, entendre et être présent de façon authentique dans la classe lorsque l’on est confronté à des situations collectives d’apprentissage dans lesquelles les difficultés sont tout autant cognitives qu’affectives ? Comment sanctionner les violations et autres comportements inciviques pour ne pas se mettre à mal, ni mettre à mal l’élève ou la classe ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 34 [01/07/2015] . - p. 28-32[article] Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) [Article] / Christine Cannard, Auteur . - 2015 . - p. 28-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 34 [01/07/2015] . - p. 28-32
Mots-clés : AUTORITE
COMPORTEMENT
CONFLIT
ELEVE
SANCTIONRésumé : En réponse aux difficultés comportementales des élèves, à leurs besoins psychologiques fondamentaux, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et du second degrés doivent savoir se positionner. Quelle attitude avoir, comment écouter, entendre et être présent de façon authentique dans la classe lorsque l’on est confronté à des situations collectives d’apprentissage dans lesquelles les difficultés sont tout autant cognitives qu’affectives ? Comment sanctionner les violations et autres comportements inciviques pour ne pas se mettre à mal, ni mettre à mal l’élève ou la classe ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible