Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Alain Labruffe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
LES COMPETENCES / Alain Labruffe
Titre : LES COMPETENCES Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain Labruffe, Auteur Editeur : Paris : Afnor Année de publication : 2003 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 260 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475064-1 Prix : 19,9 € Mots-clés : COMMUNICATION
COMPETENCE
EVALUATION
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
QUALIFICATION
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Etes-vous compétent ? " Oui ! " répond Alain Labruffe sans hésiter. Vous savez lire, écrire, vous exprimer, répondre aux questions d'un client ou écrire un courrier électronique. En fonction de votre métier, vous possédez également de nombreuses autres compétences professionnelles. Et c'est justement là que réside la difficulté dans une entreprise ou dans une organisation : chacun possède des compétences particulières et il est essentiel, dans le cadre d'une démarche qualité et comme le recommande la norme ISO 9001, de savoir les évaluer. Que vous soyez manager, DRH, ou simple employé d'une entreprise, cet ouvrage répond à vos questions sur le sujet en vous proposant une méthodologie soutenue par la Commission européenne et validée dans de nombreuses organisations de tous les secteurs. Ancien numéro de notice : 4157103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LES COMPETENCES [Ouvrage] / Alain Labruffe, Auteur . - Paris : Afnor, 2003 . - 260 p.. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475064-1 : 19,9 €
Mots-clés : COMMUNICATION
COMPETENCE
EVALUATION
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
QUALIFICATION
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Etes-vous compétent ? " Oui ! " répond Alain Labruffe sans hésiter. Vous savez lire, écrire, vous exprimer, répondre aux questions d'un client ou écrire un courrier électronique. En fonction de votre métier, vous possédez également de nombreuses autres compétences professionnelles. Et c'est justement là que réside la difficulté dans une entreprise ou dans une organisation : chacun possède des compétences particulières et il est essentiel, dans le cadre d'une démarche qualité et comme le recommande la norme ISO 9001, de savoir les évaluer. Que vous soyez manager, DRH, ou simple employé d'une entreprise, cet ouvrage répond à vos questions sur le sujet en vous proposant une méthodologie soutenue par la Commission européenne et validée dans de nombreuses organisations de tous les secteurs. Ancien numéro de notice : 4157103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 lab Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL. METTRE EN OEUVRE LA NOUVELLE LOI SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE / Alain Labruffe
Titre : L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL. METTRE EN OEUVRE LA NOUVELLE LOI SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain Labruffe, Auteur Editeur : Paris : Afnor Année de publication : 05/01/2006 Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475509-7 Prix : 25 € Mots-clés : COMPETENCE
ENTRETIEN
EVALUATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
LEGISLATION
MANAGEMENT
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Dans le cadre de la loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle, l'entretien professionnel est le nerf de ce nouveau dispositif d'accompagnement des salariés en matière d'évaluation de compétences et de besoin de formation. Il a pour objectif d'instaurer une convergence entre les attentes des salariés en matière de formation et les stratégies des entreprises. Managers, responsables en ressources humaines, responsables formation, consultants, vous êtes le maillon central de ce nouveau dispositif ! Cet ouvrage s'adresse à vous ! L'entretien professionnel se prépare, il ne s'improvise pas. L'auteur propose ici un guide pratique et répond à toutes les questions que se poseront tous ceux qui seront amenés à conduire ces entretiens professionnels. Quels sont les cadres de la loi (impulsion, mise en œuvre) ? Comment mener un entretien professionnel réussi ? Avec quels outils préparer l'entretien ? Quelles compétences devez-vous acquérir et/ou développer ? Comment suivre au mieux la procédure amont et aval ? Ancien numéro de notice : 6238703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL. METTRE EN OEUVRE LA NOUVELLE LOI SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE [Ouvrage] / Alain Labruffe, Auteur . - Paris : Afnor, 05/01/2006 . - 171 p.
ISBN : 978-2-12-475509-7 : 25 €
Mots-clés : COMPETENCE
ENTRETIEN
EVALUATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
LEGISLATION
MANAGEMENT
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Dans le cadre de la loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle, l'entretien professionnel est le nerf de ce nouveau dispositif d'accompagnement des salariés en matière d'évaluation de compétences et de besoin de formation. Il a pour objectif d'instaurer une convergence entre les attentes des salariés en matière de formation et les stratégies des entreprises. Managers, responsables en ressources humaines, responsables formation, consultants, vous êtes le maillon central de ce nouveau dispositif ! Cet ouvrage s'adresse à vous ! L'entretien professionnel se prépare, il ne s'improvise pas. L'auteur propose ici un guide pratique et répond à toutes les questions que se poseront tous ceux qui seront amenés à conduire ces entretiens professionnels. Quels sont les cadres de la loi (impulsion, mise en œuvre) ? Comment mener un entretien professionnel réussi ? Avec quels outils préparer l'entretien ? Quelles compétences devez-vous acquérir et/ou développer ? Comment suivre au mieux la procédure amont et aval ? Ancien numéro de notice : 6238703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 lab Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA FORMATION DES ADULTES / Alain Labruffe
Titre : LA FORMATION DES ADULTES Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain Labruffe, Auteur Editeur : Paris : Afnor Année de publication : 01/06/2005 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475076-4 Prix : 19,9 € Mots-clés : COMPETENCE
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
FORMATEUR
FORMATION D'ADULTE
LEGISLATION
SAVOIR
TRANSMISSION
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Quel est l'esprit de la nouvelle loi concernant la formation ? Quelles sont les spécificités de la formation en ligne ? A quoi peut ressembler le futur passeport formation ? Quelles sont les principales dispositions de la validation des acquis de l'expérience (VAE) ? Pourquoi les adultes ont-ils du mal à se remettre à étudier ? Quelles situations critiques le formateur doit-il gérer ? Quelles sont les compétences du formateur ? Quel est l'avenir de la formation pour adultes ? Voici en vrac quelques-unes des questions auxquelles répond cet ouvrage, conçu pour tous ceux qui se lancent dans cette aventure aussi captivante que débridée : transmettre un savoir à des adultes. S'y retrouveront : les formateurs dont c'est la profession ; les managers ; les responsables, techniciens ou préretraités à qui est confiée un jour cette mission de formation ; les adultes en formation qui devront à leur tour opérer ce transfert dans le cadre de leur nouvelle fonction. Ancien numéro de notice : 4366903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LA FORMATION DES ADULTES [Ouvrage] / Alain Labruffe, Auteur . - Paris : Afnor, 01/06/2005 . - 283 p.. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475076-4 : 19,9 €
Mots-clés : COMPETENCE
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
FORMATEUR
FORMATION D'ADULTE
LEGISLATION
SAVOIR
TRANSMISSION
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Quel est l'esprit de la nouvelle loi concernant la formation ? Quelles sont les spécificités de la formation en ligne ? A quoi peut ressembler le futur passeport formation ? Quelles sont les principales dispositions de la validation des acquis de l'expérience (VAE) ? Pourquoi les adultes ont-ils du mal à se remettre à étudier ? Quelles situations critiques le formateur doit-il gérer ? Quelles sont les compétences du formateur ? Quel est l'avenir de la formation pour adultes ? Voici en vrac quelques-unes des questions auxquelles répond cet ouvrage, conçu pour tous ceux qui se lancent dans cette aventure aussi captivante que débridée : transmettre un savoir à des adultes. S'y retrouveront : les formateurs dont c'est la profession ; les managers ; les responsables, techniciens ou préretraités à qui est confiée un jour cette mission de formation ; les adultes en formation qui devront à leur tour opérer ce transfert dans le cadre de leur nouvelle fonction. Ancien numéro de notice : 4366903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 374 lab Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LE MANAGEMENT / Emmanuel Carre
Titre : LE MANAGEMENT Type de document : Ouvrage Auteurs : Emmanuel Carre, Auteur ; Alain Labruffe, Auteur Editeur : Paris : Afnor Année de publication : 01/01/2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475072-6 Prix : 19,9 € Mots-clés : COMMUNICATION
COMPETENCE
MANAGEMENT
ORGANISATIONRésumé : - Quel est votre style de management ? - Quels sont les alliés du management ? - Quelles sont les compétences relationnelles du manager ? - Comment écouter vraiment ? - Que faire lors d'un conflit ? - Comment organiser un brainstorming ? - Quelles sont vos valeurs ? - Le manager doit-il avoir un grain de folie ? - Peut-on évaluer le savoir-être ? - Do you speak english ? Les réponses à ces questions parfois surprenantes s'accompagnent de techniques et de procédures concrètes, étayées par des anecdotes ou des portraits, dans lesquels vous reconnaîtrez souvent un collègue, un collaborateur ou votre propre patron. Structuré autour de quatre notions clés (le management de la relation, des idées, des compétences et de l'organisation), l'ouvrage permet à tous les managers qui s'interrogent sur leur mission de faire le point et leur propose les outils pour y parvenir. Ancien numéro de notice : 4223603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE MANAGEMENT [Ouvrage] / Emmanuel Carre, Auteur ; Alain Labruffe, Auteur . - Paris : Afnor, 01/01/2004 . - 264 p.. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475072-6 : 19,9 €
Mots-clés : COMMUNICATION
COMPETENCE
MANAGEMENT
ORGANISATIONRésumé : - Quel est votre style de management ? - Quels sont les alliés du management ? - Quelles sont les compétences relationnelles du manager ? - Comment écouter vraiment ? - Que faire lors d'un conflit ? - Comment organiser un brainstorming ? - Quelles sont vos valeurs ? - Le manager doit-il avoir un grain de folie ? - Peut-on évaluer le savoir-être ? - Do you speak english ? Les réponses à ces questions parfois surprenantes s'accompagnent de techniques et de procédures concrètes, étayées par des anecdotes ou des portraits, dans lesquels vous reconnaîtrez souvent un collègue, un collaborateur ou votre propre patron. Structuré autour de quatre notions clés (le management de la relation, des idées, des compétences et de l'organisation), l'ouvrage permet à tous les managers qui s'interrogent sur leur mission de faire le point et leur propose les outils pour y parvenir. Ancien numéro de notice : 4223603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658 car Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Management des compétences : construire votre référentiel / Alain Labruffe
Titre : Management des compétences : construire votre référentiel Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain Labruffe, Auteur Editeur : Paris : Afnor Année de publication : 2005 Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-467522-7 Mots-clés : COMPETENCE
EVALUATION
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
METHODOLOGIE
QUALITE
REFERENTIELRésumé : Manager efficacement les compétences de son personnel est l'une des clés de la réussite d'une entreprise, les responsables des ressources humaines en sont bien conscients. Mais encore faut-il savoir comment s'y prendre ! En effet, que se cache-t-il réellement derrière ce concept de " compétence " ? Comment élaborer et mettre en couvre un référentiel dans son entreprise ou dans son service, comme le recommande la norme ISO 9001, en vue d'atteindre l'amélioration continue des compétences ? Ces questions, Alain Labruffe en est un éminent spécialiste. Dans cet ouvrage, c'est la méthodologie pour construire un référentiel de compétences qu'il présente, explique et commente. On y découvre un outil performant pour construire, auditer et corriger son management relationnel, ainsi que la façon de faire vivre dans une entreprise, quelle qu'elle soit, cette notion incontournable qu'est la compétence. Cette méthode, déjà reconnue au niveau européen, est donc l'instrument indispensable à tous les dirigeants, managers, et gestionnaires de la fonction personnelle qui souhaitent mettre en place une gestion sensible, mais non moins efficace, des ressources humaines. Ancien numéro de notice : 4496103 Cote : 658.3 lab Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Management des compétences : construire votre référentiel [Ouvrage] / Alain Labruffe, Auteur . - Paris : Afnor, 2005 . - 200 p.
ISBN : 978-2-12-467522-7
Mots-clés : COMPETENCE
EVALUATION
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
METHODOLOGIE
QUALITE
REFERENTIELRésumé : Manager efficacement les compétences de son personnel est l'une des clés de la réussite d'une entreprise, les responsables des ressources humaines en sont bien conscients. Mais encore faut-il savoir comment s'y prendre ! En effet, que se cache-t-il réellement derrière ce concept de " compétence " ? Comment élaborer et mettre en couvre un référentiel dans son entreprise ou dans son service, comme le recommande la norme ISO 9001, en vue d'atteindre l'amélioration continue des compétences ? Ces questions, Alain Labruffe en est un éminent spécialiste. Dans cet ouvrage, c'est la méthodologie pour construire un référentiel de compétences qu'il présente, explique et commente. On y découvre un outil performant pour construire, auditer et corriger son management relationnel, ainsi que la façon de faire vivre dans une entreprise, quelle qu'elle soit, cette notion incontournable qu'est la compétence. Cette méthode, déjà reconnue au niveau européen, est donc l'instrument indispensable à tous les dirigeants, managers, et gestionnaires de la fonction personnelle qui souhaitent mettre en place une gestion sensible, mais non moins efficace, des ressources humaines. Ancien numéro de notice : 4496103 Cote : 658.3 lab Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 lab Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 658.3 lab Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LES NOUVEAUX OUTILS DE L'EVALUATION DES COMPETENCES / Alain LabruffePermalink