Accueil de la Bulle
Accueil
Paru le : 01/09/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 75 [Article] . - 2015 . - 199 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes lieux d’accueil de la petite enfance construisent-ils de nouvelles parentalités ? / Patrick Ben Soussan in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé, n° 75 ([01/09/2015])
[article]
Titre : Les lieux d’accueil de la petite enfance construisent-ils de nouvelles parentalités ? Type de document : Article Auteurs : Patrick Ben Soussan, Auteur ; Marion Latuilliere, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 12-176 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL
BIENTRAITANCE
CRECHE
CULTURE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECOLE
EMPATHIE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
ETHNOLOGIE
EVEIL
HISTOIRE
LANGAGE
LECTURE
LITTERATURE
LIVRE
MERE
MUSIQUE
NOUVEAU-NE
PARENTALITE
PERE
POLITIQUE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
RELATION MERE/ENFANT
RELATION PERE/ENFANT
SEPARATION
SOCIALISATION
SOCIETE
TEMOIGNAGE
THEATRE
VOIXRésumé : Sommaire :
- Présentation
Papa, maman et moi
- Des maternités anciennes aux maternités futures
- Polyphonie paternelle. Voix d'un papa
- Le temps du bébé, une culture à part entière
Accueillir un bébé...et ses parents
- Libérez les bébés !
- Lettre à Myriam
- Accompagner les parents dans le choix du mode d'accueil
- Accueillir un parent
- Le bébé nomade est témoin des mondes. L'expérience d'un espace de médiation ethnoclinique
Pour faire un adulte sécure, talentueux, créatif et autonome
- Des professionnels aux parents : quelle transmission de la bien-traitance envers l'enfant ? Au delà des identifications résurgentes à l'agresseur... et l'agressé
- L'empathie à l'aube de la vie
- Théories de l'esprit et acquisition du langage chez le jeune enfant
- Quelles valeurs défend la littérature jeunesse ?
-Le théâtre jeune public et les arts vivants réclament-ils des justifications extrinsèques ? Intervention croisées
- La musique adoucit les mœurs
- Ne tolérons plus que les lieux d'accueil de la petite enfance soient des non-lieux !Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé > n° 75 [01/09/2015] . - p. 12-176[article] Les lieux d’accueil de la petite enfance construisent-ils de nouvelles parentalités ? [Article] / Patrick Ben Soussan, Auteur ; Marion Latuilliere, Auteur . - 2015 . - p. 12-176.
Langues : Français (fre)
in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé > n° 75 [01/09/2015] . - p. 12-176
Mots-clés : ACCUEIL
BIENTRAITANCE
CRECHE
CULTURE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECOLE
EMPATHIE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
ETHNOLOGIE
EVEIL
HISTOIRE
LANGAGE
LECTURE
LITTERATURE
LIVRE
MERE
MUSIQUE
NOUVEAU-NE
PARENTALITE
PERE
POLITIQUE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
RELATION MERE/ENFANT
RELATION PERE/ENFANT
SEPARATION
SOCIALISATION
SOCIETE
TEMOIGNAGE
THEATRE
VOIXRésumé : Sommaire :
- Présentation
Papa, maman et moi
- Des maternités anciennes aux maternités futures
- Polyphonie paternelle. Voix d'un papa
- Le temps du bébé, une culture à part entière
Accueillir un bébé...et ses parents
- Libérez les bébés !
- Lettre à Myriam
- Accompagner les parents dans le choix du mode d'accueil
- Accueillir un parent
- Le bébé nomade est témoin des mondes. L'expérience d'un espace de médiation ethnoclinique
Pour faire un adulte sécure, talentueux, créatif et autonome
- Des professionnels aux parents : quelle transmission de la bien-traitance envers l'enfant ? Au delà des identifications résurgentes à l'agresseur... et l'agressé
- L'empathie à l'aube de la vie
- Théories de l'esprit et acquisition du langage chez le jeune enfant
- Quelles valeurs défend la littérature jeunesse ?
-Le théâtre jeune public et les arts vivants réclament-ils des justifications extrinsèques ? Intervention croisées
- La musique adoucit les mœurs
- Ne tolérons plus que les lieux d'accueil de la petite enfance soient des non-lieux !Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Pour une pédagogie de l'art dans la petite enfance / Laurence Lefevre in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé, n° 75 ([01/09/2015])
[article]
Titre : Pour une pédagogie de l'art dans la petite enfance Type de document : Article Auteurs : Laurence Lefevre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 177-184 Langues : Français (fre) Mots-clés : ART
CRECHE
CULTURE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
PEDAGOGIERésumé : L’article revient sur l’engouement pour les activités artistiques et culturelles dans les établissements de la petite enfance et se propose de réfléchir à son sens et à ses conditions. Cette réflexion cherche à articuler le faire et le dire, ce qui par définition constitue un mouvement de réflexion pédagogique. Tout d’abord, une interrogation s’effectue à partir de discours à l’œuvre. Des rencontres avec des artistes permettent de dégager des différences de points de vue et de vocabulaires, conduisant dans un second temps à une interrogation sur le sens des mots culture et art ; et à une conclusion en lien avec le contexte du secteur de la petite enfance qui vit une période de mutation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé > n° 75 [01/09/2015] . - p. 177-184[article] Pour une pédagogie de l'art dans la petite enfance [Article] / Laurence Lefevre, Auteur . - 2015 . - p. 177-184.
Langues : Français (fre)
in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé > n° 75 [01/09/2015] . - p. 177-184
Mots-clés : ART
CRECHE
CULTURE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
PEDAGOGIERésumé : L’article revient sur l’engouement pour les activités artistiques et culturelles dans les établissements de la petite enfance et se propose de réfléchir à son sens et à ses conditions. Cette réflexion cherche à articuler le faire et le dire, ce qui par définition constitue un mouvement de réflexion pédagogique. Tout d’abord, une interrogation s’effectue à partir de discours à l’œuvre. Des rencontres avec des artistes permettent de dégager des différences de points de vue et de vocabulaires, conduisant dans un second temps à une interrogation sur le sens des mots culture et art ; et à une conclusion en lien avec le contexte du secteur de la petite enfance qui vit une période de mutation. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible