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Pathologies pulmonaires. UE 4.4 UE 2.11 / Christophe Prudhomme
Titre : Pathologies pulmonaires. UE 4.4 UE 2.11 Type de document : Ouvrage Auteurs : Christophe Prudhomme, Auteur ; Marie-France Brun, Auteur Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2012 Collection : NOUVEAUX DOSSIERS DE L'INFIRMIERE Importance : 165 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03313-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ALLERGIE
APNEE DU SOMMEIL
ASTHME
BRONCHE
BRONCHECTASIE
BRONCHITE
CANCER DU POUMON
EDUCATION DU PATIENT
HYPERTENSION ARTERIELLE
MALADIE INFECTIEUSE
MALADIE PROFESSIONNELLE
MUCOVISCIDOSE
PATHOLOGIE
PLEVRE
PNEUMOLOGIE
PNEUMONIE
PNEUMOPATHIE
SEVRAGE
SOMMEIL
TABAC
TABAGISME
TUBERCULOSERésumé : La réforme des études infirmières introduit une approche nouvelle de l'apprentissage des soins infirmiers, fondée sur la maîtrise progressive par l'étudiant de compétences soignantes. Elle fait alterner, à travers des unités d'enseignement (UE), l'acquisition de connaissances, le développement d'une posture réflexive et de savoir-faire construits au contact de situations professionnelles et de soins.
Avec les "Nouveaux Dossiers de l'Infirmière (NDI)", les Editions Maloine proposent aux étudiants(es) en IFSI une collection d'ouvrages présentant trois caractéristiques. 1. Une approche globale du programme du diplôme d'État infirmier, ainsi qu'une approche transversale par l'association de plusieurs UE dans un même ouvrage. 2. Une approche pédagogique, dans l'esprit de la réforme, associant : modernité scientifique, en lien avec le positionnement universitaire des études infirmières ; aide à l'apprentissage par des synthèses, des explications (rubrique "Comprendre"), des exercices corrigés d'autoévaluation, des encadrés et figures en couleurs.
Enfin, des plans simples, mis en valeur par des codes couleur, permettent de se repérer facilement au sein des chapitres : le vert correspond aux "Processus pathologiques", le bleu à la "Pharmacologie et thérapeutique" et le jaune aux "Soins infirmiers". 3. Une approche professionnalisante : de nombreux exemples et situations concrètes (cas cliniques) mettent en relation de façon systématique les connaissances et compétences professionnelles à acquérir.Cote : 616.2 pru Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Pathologies pulmonaires. UE 4.4 UE 2.11 [Ouvrage] / Christophe Prudhomme, Auteur ; Marie-France Brun, Auteur . - Paris : Maloine, 2012 . - 165 p.. - (NOUVEAUX DOSSIERS DE L'INFIRMIERE) .
ISBN : 978-2-224-03313-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ALLERGIE
APNEE DU SOMMEIL
ASTHME
BRONCHE
BRONCHECTASIE
BRONCHITE
CANCER DU POUMON
EDUCATION DU PATIENT
HYPERTENSION ARTERIELLE
MALADIE INFECTIEUSE
MALADIE PROFESSIONNELLE
MUCOVISCIDOSE
PATHOLOGIE
PLEVRE
PNEUMOLOGIE
PNEUMONIE
PNEUMOPATHIE
SEVRAGE
SOMMEIL
TABAC
TABAGISME
TUBERCULOSERésumé : La réforme des études infirmières introduit une approche nouvelle de l'apprentissage des soins infirmiers, fondée sur la maîtrise progressive par l'étudiant de compétences soignantes. Elle fait alterner, à travers des unités d'enseignement (UE), l'acquisition de connaissances, le développement d'une posture réflexive et de savoir-faire construits au contact de situations professionnelles et de soins.
Avec les "Nouveaux Dossiers de l'Infirmière (NDI)", les Editions Maloine proposent aux étudiants(es) en IFSI une collection d'ouvrages présentant trois caractéristiques. 1. Une approche globale du programme du diplôme d'État infirmier, ainsi qu'une approche transversale par l'association de plusieurs UE dans un même ouvrage. 2. Une approche pédagogique, dans l'esprit de la réforme, associant : modernité scientifique, en lien avec le positionnement universitaire des études infirmières ; aide à l'apprentissage par des synthèses, des explications (rubrique "Comprendre"), des exercices corrigés d'autoévaluation, des encadrés et figures en couleurs.
Enfin, des plans simples, mis en valeur par des codes couleur, permettent de se repérer facilement au sein des chapitres : le vert correspond aux "Processus pathologiques", le bleu à la "Pharmacologie et thérapeutique" et le jaune aux "Soins infirmiers". 3. Une approche professionnalisante : de nombreux exemples et situations concrètes (cas cliniques) mettent en relation de façon systématique les connaissances et compétences professionnelles à acquérir.Cote : 616.2 pru Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.2 pru Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible