Accueil de la Bulle
Accueil
Paru le : 01/03/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 38 [Article] . - 2016 . - 32 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTice et scolarité / Marianne Lenoir in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 38 ([01/03/2016])
[article]
Titre : Tice et scolarité Type de document : Article Auteurs : Marianne Lenoir, Directeur de publication ; Bruno Harle, Auteur ; Emmanuelle Deschamps, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
AUTISME
COMMUNICATION
ECOLE
ELEVE
ENFANT
ERGOTHERAPIE
HANDICAP
HOPITAL DE JOUR
INTERNET
JEU VIDEO
MALADIE
MULTIMEDIA
SCOLARITE
SOMMEIL
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT
TELEVISION
TROUBLE DE L'ATTENTION
TROUBLE DU COMPORTEMENTRésumé : Sommaire :
- Tice et scolarité
- Les Tice, une aide aux apprentissages
- Usage intensif des écrans et performances scolaires
- Usages du numérique dans l’accompagnement pédagogique des élèves gravement malades
- L’ordinateur pour compenser le handicap chez l’enfant dysgraphique
- L’outil numérique avec des enfants autistes en hôpital de jourCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 38 [01/03/2016] . - p. 9-25[article] Tice et scolarité [Article] / Marianne Lenoir, Directeur de publication ; Bruno Harle, Auteur ; Emmanuelle Deschamps, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 9-25.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 38 [01/03/2016] . - p. 9-25
Mots-clés : APPRENTISSAGE
AUTISME
COMMUNICATION
ECOLE
ELEVE
ENFANT
ERGOTHERAPIE
HANDICAP
HOPITAL DE JOUR
INTERNET
JEU VIDEO
MALADIE
MULTIMEDIA
SCOLARITE
SOMMEIL
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT
TELEVISION
TROUBLE DE L'ATTENTION
TROUBLE DU COMPORTEMENTRésumé : Sommaire :
- Tice et scolarité
- Les Tice, une aide aux apprentissages
- Usage intensif des écrans et performances scolaires
- Usages du numérique dans l’accompagnement pédagogique des élèves gravement malades
- L’ordinateur pour compenser le handicap chez l’enfant dysgraphique
- L’outil numérique avec des enfants autistes en hôpital de jourCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les Parcours du cœur scolaires, une action de prévention contre les maladies cardiovasculaires / Jacques Machecourt in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 38 ([01/03/2016])
[article]
Titre : Les Parcours du cœur scolaires, une action de prévention contre les maladies cardiovasculaires Type de document : Article Auteurs : Jacques Machecourt, Auteur ; Pierre Bietrix, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE
ALIMENTATION
ECOLE
MALADIE CARDIO-VASCULAIRE
PREVENTIONRésumé : Les Parcours du cœur scolaires, mis en place en Isère (38) et dans les Savoies depuis 2010 en collaboration entre le rectorat, la médecine scolaire et la Fédération française de cardiologie (FFC), sont une action dont la finalité est de sensibiliser les plus jeunes sur le risque cardiovasculaire. Celui-ci peut et doit être en grande partie prévenu grâce à des règles hygiéno-diététiques simples, à mettre en place dès l’enfance. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 38 [01/03/2016] . - p. 26-29[article] Les Parcours du cœur scolaires, une action de prévention contre les maladies cardiovasculaires [Article] / Jacques Machecourt, Auteur ; Pierre Bietrix, Auteur . - 2016 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 38 [01/03/2016] . - p. 26-29
Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE
ALIMENTATION
ECOLE
MALADIE CARDIO-VASCULAIRE
PREVENTIONRésumé : Les Parcours du cœur scolaires, mis en place en Isère (38) et dans les Savoies depuis 2010 en collaboration entre le rectorat, la médecine scolaire et la Fédération française de cardiologie (FFC), sont une action dont la finalité est de sensibiliser les plus jeunes sur le risque cardiovasculaire. Celui-ci peut et doit être en grande partie prévenu grâce à des règles hygiéno-diététiques simples, à mettre en place dès l’enfance. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les sentiments de sûreté et de confiance comme fondements à l’école / Roland Gaëtan in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 38 ([01/03/2016])
[article]
Titre : Les sentiments de sûreté et de confiance comme fondements à l’école Type de document : Article Auteurs : Roland Gaëtan, Auteur ; Monique Gaëtan, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFIANCE
ECOLE
LYCEE
RECHERCHE-ACTION
RELATION EDUCATIVERésumé : Les recherches actuelles en psychologie de l’attachement et neurosciences relient amélioration du sentiment de sûreté et apprentissages. Les résultats de cette recherche-action confirment que l’amélioration des sentiments de sûreté et de confiance est possible à l’école. Ces bonifications entraînent progrès des mémoires, des comportements en classe, de l’engagement dans le travail, des résultats scolaires. Ainsi, sont liés l’équilibre de la personne et son accès au savoir. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 38 [01/03/2016] . - p. 30-32[article] Les sentiments de sûreté et de confiance comme fondements à l’école [Article] / Roland Gaëtan, Auteur ; Monique Gaëtan, Auteur . - 2016 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 38 [01/03/2016] . - p. 30-32
Mots-clés : CONFIANCE
ECOLE
LYCEE
RECHERCHE-ACTION
RELATION EDUCATIVERésumé : Les recherches actuelles en psychologie de l’attachement et neurosciences relient amélioration du sentiment de sûreté et apprentissages. Les résultats de cette recherche-action confirment que l’amélioration des sentiments de sûreté et de confiance est possible à l’école. Ces bonifications entraînent progrès des mémoires, des comportements en classe, de l’engagement dans le travail, des résultats scolaires. Ainsi, sont liés l’équilibre de la personne et son accès au savoir. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible