Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Charles Hadji |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
L'EVALUATION DEMYSTIFIEE / Charles Hadji
Titre : L'EVALUATION DEMYSTIFIEE Type de document : Ouvrage Auteurs : Charles Hadji, Auteur Mention d'édition : 2 éd. Editeur : Paris : ESF Année de publication : 16/06/1997 Collection : PRATIQUES & ENJEUX PEDAGOGIQUES Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1235-8 Mots-clés : EVALUATION Résumé : Y'a-t-il encore quelque chose à dire sur l'évaluation ? Sans aucun doute . A condition de ne pas ajouter un discours à tant d'autres, mais de tenter de remettre en perspective ce qui s'est dit et écrit ces trente dernières années pour faire apparaître l'essentiel. Comment ? En s'interrogeant sur la possible formativité de l'évaluation au regard de ce que la recherche a véritablement établi et des questions qui restent ouvertes. Pourquoi ? Pour permettre aux praticiens, d'abord, à tous ceux qui sont concernés par l'évaluation scolaire, ensuite, de voir ce que signifie mettre l'évaluation au service des apprentissages et comment cela peut être concrètement mené à bien. Ancien numéro de notice : 4391703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'EVALUATION DEMYSTIFIEE [Ouvrage] / Charles Hadji, Auteur . - 2 éd. . - Paris : ESF, 16/06/1997 . - 126 p.. - (PRATIQUES & ENJEUX PEDAGOGIQUES) .
ISBN : 978-2-7101-1235-8
Mots-clés : EVALUATION Résumé : Y'a-t-il encore quelque chose à dire sur l'évaluation ? Sans aucun doute . A condition de ne pas ajouter un discours à tant d'autres, mais de tenter de remettre en perspective ce qui s'est dit et écrit ces trente dernières années pour faire apparaître l'essentiel. Comment ? En s'interrogeant sur la possible formativité de l'évaluation au regard de ce que la recherche a véritablement établi et des questions qui restent ouvertes. Pourquoi ? Pour permettre aux praticiens, d'abord, à tous ceux qui sont concernés par l'évaluation scolaire, ensuite, de voir ce que signifie mettre l'évaluation au service des apprentissages et comment cela peut être concrètement mené à bien. Ancien numéro de notice : 4391703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.26 had Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'EVALUATION, REGLES DU JEU : DES INTENTIONS AUX OUTILS / Charles Hadji
Titre : L'EVALUATION, REGLES DU JEU : DES INTENTIONS AUX OUTILS Type de document : Ouvrage Auteurs : Charles Hadji, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1989 Importance : 190p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0776-7 Prix : 150 F. Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOLE
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
FORMATION
METHODOLOGIE
NOTATION
PEDAGOGIE
PHILOSOPHIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : L'Evaluation est à la mode et fait l'objet d'un exceptionnel engouement. On compte sur elle pour permettre à l'Ecole de mieux exercer ses missions, mais aussi pour apprécier l'efficacité des politiques sociales, pour maîtriser les dépenses de santé, etc. Mais sait-on bien à quoi l'on joue quand on prétend évaluer ? Est-il possible d'y voir clair dans la diversité des pratiques et de définir quelques règles permettant de les assurer ? Dans le présent ouvrage, Charles Hadji propose une approche originale du problème. Pour éviter le double écueil de l'analyse savante qui reste lettre morte (" voilà pourquoi votre évaluateur est muet "), et du recueil de conseils gratuits et de recettes non fondées (" il n'y a qu'à... "), il s'attache à analyser les pratiques pour dégager les grandes intentions qui les sous-tendent, afin de pouvoir décrire des jeux cohérents par rapport à ces intentions. Ainsi, une théorie enracinée dans la pratique permet-elle de définir les règles d'une pratique mieux assurée et de repérer les principaux pièges qui guettent l'évaluateur. Ancien numéro de notice : 3263403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'EVALUATION, REGLES DU JEU : DES INTENTIONS AUX OUTILS [Ouvrage] / Charles Hadji, Auteur . - Paris : ESF, 1989 . - 190p.
ISBN : 978-2-7101-0776-7 : 150 F.
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOLE
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
FORMATION
METHODOLOGIE
NOTATION
PEDAGOGIE
PHILOSOPHIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : L'Evaluation est à la mode et fait l'objet d'un exceptionnel engouement. On compte sur elle pour permettre à l'Ecole de mieux exercer ses missions, mais aussi pour apprécier l'efficacité des politiques sociales, pour maîtriser les dépenses de santé, etc. Mais sait-on bien à quoi l'on joue quand on prétend évaluer ? Est-il possible d'y voir clair dans la diversité des pratiques et de définir quelques règles permettant de les assurer ? Dans le présent ouvrage, Charles Hadji propose une approche originale du problème. Pour éviter le double écueil de l'analyse savante qui reste lettre morte (" voilà pourquoi votre évaluateur est muet "), et du recueil de conseils gratuits et de recettes non fondées (" il n'y a qu'à... "), il s'attache à analyser les pratiques pour dégager les grandes intentions qui les sous-tendent, afin de pouvoir décrire des jeux cohérents par rapport à ces intentions. Ainsi, une théorie enracinée dans la pratique permet-elle de définir les règles d'une pratique mieux assurée et de repérer les principaux pièges qui guettent l'évaluateur. Ancien numéro de notice : 3263403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.2 had Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 371.2 had Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible