Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean Cardinet
Commentaire :
Spécialiste en évaluation - Institut Romand de Recherche et de Documentation Pédagogiques de Neuchâtel
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L'EVALUATION FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE : ACTES DU COLLOQUE A L'UNIVERSITE DE GENEVE (MARS 1978) / Linda Allal
Titre : L'EVALUATION FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE : ACTES DU COLLOQUE A L'UNIVERSITE DE GENEVE (MARS 1978) Type de document : Ouvrage Auteurs : Linda Allal, Auteur ; Jean Cardinet, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur Mention d'édition : 7 Editeur : BERNE : EDITIONS PETER LANG Année de publication : 1995 Importance : 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03954-5 Prix : 39,3 Mots-clés : ELEVE
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
FORMATION
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PSYCHOPEDAGOGIERésumé : Comment faire de l'évaluation scolaire un outil de formation plutôt qu'un instrument de sélection ? En quoi l'évaluation formative permet-elle de guider une action pédagogique différenciée, adaptée aux caractéristiques des élèves ? En traitant ces deux questions fondamentales, les auteurs abordent plusieurs aspects - psychopédagogiques et sociologiques - de l'évaluation formative, non seulement d'un point de vue conceptuel, mais aussi sur le plan de la pratique pédagogique. Enseignants et chercheurs y trouveront une confrontation de conceptions diverses et l'inventaire de problèmes à résoudre. Ancien numéro de notice : 4107103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'EVALUATION FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE : ACTES DU COLLOQUE A L'UNIVERSITE DE GENEVE (MARS 1978) [Ouvrage] / Linda Allal, Auteur ; Jean Cardinet, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur . - 7 . - BERNE : EDITIONS PETER LANG, 1995 . - 264 p.
ISBN : 978-3-261-03954-5 : 39,3
Mots-clés : ELEVE
ENSEIGNEMENT
EVALUATION
FORMATION
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PSYCHOPEDAGOGIERésumé : Comment faire de l'évaluation scolaire un outil de formation plutôt qu'un instrument de sélection ? En quoi l'évaluation formative permet-elle de guider une action pédagogique différenciée, adaptée aux caractéristiques des élèves ? En traitant ces deux questions fondamentales, les auteurs abordent plusieurs aspects - psychopédagogiques et sociologiques - de l'évaluation formative, non seulement d'un point de vue conceptuel, mais aussi sur le plan de la pratique pédagogique. Enseignants et chercheurs y trouveront une confrontation de conceptions diverses et l'inventaire de problèmes à résoudre. Ancien numéro de notice : 4107103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.26 eva Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible