Accueil de la Bulle
Accueil
Cahiers de la puéricultrice (Les) . n° 297Paru le : 01/05/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 297 [Article] . - 2016 . - 40 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAccompagner un enfant présentant un TDAH / Audrey Franklin in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 297 ([01/05/2016])
[article]
Titre : Accompagner un enfant présentant un TDAH Type de document : Article Auteurs : Audrey Franklin, Directeur de publication ; Olivier Revol, Auteur ; Charline Cerf, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSOCIATION
DIAGNOSTIC
ECOLE
EFFET SECONDAIRE
ENFANT
ENSEIGNANT
HYPERACTIVITE
NEUROPSYCHOLOGIE
PARENT
SOLIDARITE
THERAPEUTIQUE MEDICAMENTEUSE
TROUBLE DE L'ATTENTIONRésumé : Sommaire :
- Diagnostiquer un TDAH
- L'apport du bilan neuropsychologique dans le diagnostic de TDAH
- TDAH et pharmacologie, le point sur le traitement par méthylphénidate
- Un engagement associatif solidaire pour le TDAHCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 297 [01/05/2016] . - p. 11-28[article] Accompagner un enfant présentant un TDAH [Article] / Audrey Franklin, Directeur de publication ; Olivier Revol, Auteur ; Charline Cerf, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 11-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 297 [01/05/2016] . - p. 11-28
Mots-clés : ASSOCIATION
DIAGNOSTIC
ECOLE
EFFET SECONDAIRE
ENFANT
ENSEIGNANT
HYPERACTIVITE
NEUROPSYCHOLOGIE
PARENT
SOLIDARITE
THERAPEUTIQUE MEDICAMENTEUSE
TROUBLE DE L'ATTENTIONRésumé : Sommaire :
- Diagnostiquer un TDAH
- L'apport du bilan neuropsychologique dans le diagnostic de TDAH
- TDAH et pharmacologie, le point sur le traitement par méthylphénidate
- Un engagement associatif solidaire pour le TDAHCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le projet d'accueil, un outil au service de la professionnalisation des assistants maternels / Claudine Montenot-Wagner in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 297 ([01/05/2016])
[article]
Titre : Le projet d'accueil, un outil au service de la professionnalisation des assistants maternels Type de document : Article Auteurs : Claudine Montenot-Wagner, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ASSISTANTE MATERNELLE
EVALUATION
FORMATION
IDENTITE
PROFESSIONNALISATION
PROJET
PUERICULTRICERésumé : Dans le cadre de la formation initiale et continue des assistants maternels, l’élaboration écrite de leur projet d’accueil tutoré constitue pour les puéricultrices de la protection maternelle et infantile un outil d’accompagnement pertinent. Mais si le passage à l’écrit pour les assistants maternels n’est pas aisé et si les puéricultrices n’identifient pas les obstacles qu’ils peuvent rencontrer, le choix de méthodes pédagogiques inappropriées risquent dès lors de ne pouvoir lever ces obstacles. Guide de bonnes pratiques. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 297 [01/05/2016] . - p. 30-33[article] Le projet d'accueil, un outil au service de la professionnalisation des assistants maternels [Article] / Claudine Montenot-Wagner, Auteur . - 2016 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 297 [01/05/2016] . - p. 30-33
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ASSISTANTE MATERNELLE
EVALUATION
FORMATION
IDENTITE
PROFESSIONNALISATION
PROJET
PUERICULTRICERésumé : Dans le cadre de la formation initiale et continue des assistants maternels, l’élaboration écrite de leur projet d’accueil tutoré constitue pour les puéricultrices de la protection maternelle et infantile un outil d’accompagnement pertinent. Mais si le passage à l’écrit pour les assistants maternels n’est pas aisé et si les puéricultrices n’identifient pas les obstacles qu’ils peuvent rencontrer, le choix de méthodes pédagogiques inappropriées risquent dès lors de ne pouvoir lever ces obstacles. Guide de bonnes pratiques. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'utilisation du surnom en pédiatrie / Jessica Halopeau in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 297 ([01/05/2016])
[article]
Titre : L'utilisation du surnom en pédiatrie Type de document : Article Auteurs : Jessica Halopeau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANGOISSE
CONFIANCE
ENFANT
LANGAGE
PEDIATRIE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
VOCABULAIRERésumé : “Loulou”, “minette”, “p’tit bout”... Qui n’a jamais entendu ou prononcé ces mots dans un service qui accueille des enfants ? En pédiatrie, le surnom est fréquemment employé. Ce phénomène, totalement banalisé, a fait l’objet d’une réflexion dans le cadre d’un projet professionnel d’étudiante puéricultrice. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 297 [01/05/2016] . - p. 34-35[article] L'utilisation du surnom en pédiatrie [Article] / Jessica Halopeau, Auteur . - 2016 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 297 [01/05/2016] . - p. 34-35
Mots-clés : ANGOISSE
CONFIANCE
ENFANT
LANGAGE
PEDIATRIE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
VOCABULAIRERésumé : “Loulou”, “minette”, “p’tit bout”... Qui n’a jamais entendu ou prononcé ces mots dans un service qui accueille des enfants ? En pédiatrie, le surnom est fréquemment employé. Ce phénomène, totalement banalisé, a fait l’objet d’une réflexion dans le cadre d’un projet professionnel d’étudiante puéricultrice. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La ponction au talon / Emilie Courtois in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 297 ([01/05/2016])
[article]
Titre : La ponction au talon Type de document : Article Auteurs : Emilie Courtois, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : NOUVEAU-NE
PONCTION
TALONRésumé : La ponction au talon est un geste fréquemment réalisé auprès des nouveau-nés hospitalisés. Reconnue comme douloureuse et comportant des risques non négligeables d’infection, il est indispensable de réaliser cette ponction en respectant une technique adaptée. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 297 [01/05/2016] . - p. 37-38[article] La ponction au talon [Article] / Emilie Courtois, Auteur . - 2016 . - p. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 297 [01/05/2016] . - p. 37-38
Mots-clés : NOUVEAU-NE
PONCTION
TALONRésumé : La ponction au talon est un geste fréquemment réalisé auprès des nouveau-nés hospitalisés. Reconnue comme douloureuse et comportant des risques non négligeables d’infection, il est indispensable de réaliser cette ponction en respectant une technique adaptée. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible