Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Antoinette Muel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L'éveil de l'esprit : nouvelle pédagogie rééducative / Antoinette Muel
Titre : L'éveil de l'esprit : nouvelle pédagogie rééducative Type de document : Ouvrage Auteurs : Antoinette Muel, Auteur Editeur : Paris : Aubier Année de publication : 1995 Collection : Le livre de poche Importance : 186 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-13710-8 Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION ORALE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
PSYCHOPATHOLOGIERésumé : Les enfants perturbés dans leur développement sont aujourd'hui de plus en plus nombreux, que cela se traduise par un retard scolaire ou par l'inaptitude aux relations familiales et sociales. Comment réapprendre la communication à ces enfants angoissées qui, livrés à eux-mêmes, s'enliseront jusqu'à prendre les apparences de la débilité ? La méthode d'Antoinette Muel, exposée en 1972 et sans cesse affinée depuis, part du corps et des sensations. L'enfant inadapté n'écoute pas, ne regarde pas, ne bouge pas, ou, à l'inverse, remue sans cesse. C'est en réapprenant à entendre, à voir, à toucher, à sentir et à mettre en mots ces expériences qu'il parvient à dépasser ses angoisses et à reconstruire ses relations avec le monde. Dans une préface magistrale, Françoise Dolto analyse les causes de cette détresse infantile, et cherche les moyens d'y remédier. Ancien numéro de notice : 3536403 Cote : 155.4 mue Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'éveil de l'esprit : nouvelle pédagogie rééducative [Ouvrage] / Antoinette Muel, Auteur . - Paris : Aubier, 1995 . - 186 p.. - (Le livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-13710-8
Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION ORALE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
PSYCHOPATHOLOGIERésumé : Les enfants perturbés dans leur développement sont aujourd'hui de plus en plus nombreux, que cela se traduise par un retard scolaire ou par l'inaptitude aux relations familiales et sociales. Comment réapprendre la communication à ces enfants angoissées qui, livrés à eux-mêmes, s'enliseront jusqu'à prendre les apparences de la débilité ? La méthode d'Antoinette Muel, exposée en 1972 et sans cesse affinée depuis, part du corps et des sensations. L'enfant inadapté n'écoute pas, ne regarde pas, ne bouge pas, ou, à l'inverse, remue sans cesse. C'est en réapprenant à entendre, à voir, à toucher, à sentir et à mettre en mots ces expériences qu'il parvient à dépasser ses angoisses et à reconstruire ses relations avec le monde. Dans une préface magistrale, Françoise Dolto analyse les causes de cette détresse infantile, et cherche les moyens d'y remédier. Ancien numéro de notice : 3536403 Cote : 155.4 mue Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.4 mue Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible