Accueil de la Bulle
Accueil
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 285 [Article] . - 2016 . - 78 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(3)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
. | Périodique | IFPS Fougères - Centre de documentation | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe droit d'asile / Justine Canonne in Sciences humaines, n° 285 ([01/10/2016])
[article]
Titre : Le droit d'asile Type de document : Article Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT
MIGRANTRésumé : Longtemps considérée comme terre d’asile, la France est aujourd’hui questionnée sur sa capacité à accueillir les individus fuyant leur pays. Qui peut obtenir le statut de réfugié ? à quels blocages politiques les migrants se heurtent-ils ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 285 [01/10/2016] . - p. 26-20[article] Le droit d'asile [Article] / Justine Canonne, Auteur . - 2016 . - p. 26-20.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 285 [01/10/2016] . - p. 26-20
Mots-clés : DROIT
MIGRANTRésumé : Longtemps considérée comme terre d’asile, la France est aujourd’hui questionnée sur sa capacité à accueillir les individus fuyant leur pays. Qui peut obtenir le statut de réfugié ? à quels blocages politiques les migrants se heurtent-ils ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Qu'est-ce qu'une bonne école ? / S.T. Ly in Sciences humaines, n° 285 ([01/10/2016])
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'une bonne école ? Type de document : Article Auteurs : S.T. Ly, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; Agnès Florin, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 29-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ARCHITECTURE
BIEN-ETRE
ECOLE
FORMATION PROFESSIONNELLE
LYCEE
MIXITE
PEDAGOGIE
PERFORMANCERésumé : Sommaire :
- Quelle école voulons-nous ?
- Qu'est-ce qu'une bonne école ? Regards croisés
- Soutenir la réussite, oui mais comment ?
- L'effet-maître, l'effet classe, l'effet établissement
- Le climat scolaire, un défi collectif
- L'architecture, clé du bien-être
- La mixité sociale, une chance pour les élèves
- Filière professionnelle, les raisons d'un succès
- Les dessous des palmarès des lycées
- Vivre l'école autrementCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 285 [01/10/2016] . - p. 29-59[article] Qu'est-ce qu'une bonne école ? [Article] / S.T. Ly, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; Agnès Florin, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 29-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 285 [01/10/2016] . - p. 29-59
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ARCHITECTURE
BIEN-ETRE
ECOLE
FORMATION PROFESSIONNELLE
LYCEE
MIXITE
PEDAGOGIE
PERFORMANCERésumé : Sommaire :
- Quelle école voulons-nous ?
- Qu'est-ce qu'une bonne école ? Regards croisés
- Soutenir la réussite, oui mais comment ?
- L'effet-maître, l'effet classe, l'effet établissement
- Le climat scolaire, un défi collectif
- L'architecture, clé du bien-être
- La mixité sociale, une chance pour les élèves
- Filière professionnelle, les raisons d'un succès
- Les dessous des palmarès des lycées
- Vivre l'école autrementCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Paul Ricoeur (1913-2005) : philosopher pour agir / François Dosse in Sciences humaines, n° 285 ([01/10/2016])
[article]
Titre : Paul Ricoeur (1913-2005) : philosopher pour agir Type de document : Article Auteurs : François Dosse, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIOGRAPHIE
PHILOSOPHIERésumé : Le philosophe Paul Ricœur s’est intéressé à quantité de sujets : le langage, l’éthique, l’histoire, la justice, la religion… Mais sans jamais perdre de vue son cap : mettre la pensée au service du progrès humain. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > n° 285 [01/10/2016] . - p. 60-65[article] Paul Ricoeur (1913-2005) : philosopher pour agir [Article] / François Dosse, Auteur . - 2016 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 285 [01/10/2016] . - p. 60-65
Mots-clés : BIOGRAPHIE
PHILOSOPHIERésumé : Le philosophe Paul Ricœur s’est intéressé à quantité de sujets : le langage, l’éthique, l’histoire, la justice, la religion… Mais sans jamais perdre de vue son cap : mettre la pensée au service du progrès humain. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible