Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
L'INGENIERIE DES FORMATIONS EN ALTERNANCE. "POUR COMPRENDRE, C'EST-A-DIRE POUR FAIRE..." / Jean Clenet
Titre : L'INGENIERIE DES FORMATIONS EN ALTERNANCE. "POUR COMPRENDRE, C'EST-A-DIRE POUR FAIRE..." Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean Clenet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2003 Collection : INGENIUM Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-3707-0 Prix : 24,5 Mots-clés : FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
INGENIERIE
PEDAGOGIE
SAVOIRRésumé : Apprendre, ce n'est pas seulement consommer des savoirs. Apprendre par l'alternance, c'est aussi construire et inventer ses propres connaissances. Comment, alors, concevoir et construire l'ingénierie en formation autour d'une dialogique des " faires " et des " savoirs " ? Dans cette perspective, l'auteur tend à montrer comment la formation et l'alternance peuvent être conçues et construites par des ingénieries renouvelées. Elles sont fondées dans ce que l'on appelle aujourd'hui les sciences d'ingenium. En s'appuyant sur ses expériences personnelles et sur des conceptions théoriques relevant des sciences de la complexité, J'auteur propose des modélisations de formations " ouvertes ", susceptibles d'aider l'apprenant " à comprendre pour faire et à faire pour comprendre ". Ancien numéro de notice : 6766903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'INGENIERIE DES FORMATIONS EN ALTERNANCE. "POUR COMPRENDRE, C'EST-A-DIRE POUR FAIRE..." [Ouvrage] / Jean Clenet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2003 . - 303 p.. - (INGENIUM) .
ISBN : 978-2-7475-3707-0 : 24,5
Mots-clés : FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
INGENIERIE
PEDAGOGIE
SAVOIRRésumé : Apprendre, ce n'est pas seulement consommer des savoirs. Apprendre par l'alternance, c'est aussi construire et inventer ses propres connaissances. Comment, alors, concevoir et construire l'ingénierie en formation autour d'une dialogique des " faires " et des " savoirs " ? Dans cette perspective, l'auteur tend à montrer comment la formation et l'alternance peuvent être conçues et construites par des ingénieries renouvelées. Elles sont fondées dans ce que l'on appelle aujourd'hui les sciences d'ingenium. En s'appuyant sur ses expériences personnelles et sur des conceptions théoriques relevant des sciences de la complexité, J'auteur propose des modélisations de formations " ouvertes ", susceptibles d'aider l'apprenant " à comprendre pour faire et à faire pour comprendre ". Ancien numéro de notice : 6766903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 373.2 cle Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible