Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
LOGIQUES
localisé à :
MONTREAL
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche
POUR UN ENSEIGNEMENT STRATEGIQUE. L'APPORT DE LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE / Jacques Tardif
Titre : POUR UN ENSEIGNEMENT STRATEGIQUE. L'APPORT DE LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacques Tardif, Auteur Editeur : MONTREAL : LOGIQUES Année de publication : 1992 Importance : 474 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-060-7 Prix : 3915 € Mots-clés : COMMUNICATION
ECOLE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
MEMOIRE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RESOLUTION DE PROBLEME
SAVOIRRésumé : Qu'est-ce que l'enseignement ? L'enseignement, c'est la science de la construction du savoir. Dans la pratique de cette science, l'enseignant est sans cesse confronté à la difficulté de choisir les activités, les démarches, les situations qui amèneront l'élève à apprendre et à réutiliser les connaissances acquises. - De quelle manière se construit le savoir chez l'élève ? Comment l'enseignant peut-il provoquer et assister cette construction ? - Comment les connaissances sont-elles représentées dans la mémoire ? Comment l'enseignant peut-il augmenter les probabilités d'apprentissage et de transfert chez l'élève ? - Quelles sont les composantes de la motivation scolaire ? Comment, d'une façon éthique, peut-on responsabiliser l'élève dans ses réussites, ses difficultés et ses échecs ? - Comment l'enseignant peut-il devenir " stratégique " dans la construction du savoir par l'élève ? Quels rôles doit-il alors assumer ? Pour un enseignement stratégique répond à ces questions. Cet ouvrage essentiel situe l'apport de la psychologie cognitive dans le processus de l'enseignement. Au moment où l'enseignant voit son rôle réévalué par tous, la qualité de l'enseignement devient un sujet de préoccupation majeur. Pour un enseignement stratégique analyse et question l'éducation moderne et apporte des solutions ancrées dans la réalité Ancien numéro de notice : 8633803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id POUR UN ENSEIGNEMENT STRATEGIQUE. L'APPORT DE LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE [Ouvrage] / Jacques Tardif, Auteur . - MONTREAL : LOGIQUES, 1992 . - 474 p.
ISBN : 978-2-89381-060-7 : 3915 €
Mots-clés : COMMUNICATION
ECOLE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
MEMOIRE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RESOLUTION DE PROBLEME
SAVOIRRésumé : Qu'est-ce que l'enseignement ? L'enseignement, c'est la science de la construction du savoir. Dans la pratique de cette science, l'enseignant est sans cesse confronté à la difficulté de choisir les activités, les démarches, les situations qui amèneront l'élève à apprendre et à réutiliser les connaissances acquises. - De quelle manière se construit le savoir chez l'élève ? Comment l'enseignant peut-il provoquer et assister cette construction ? - Comment les connaissances sont-elles représentées dans la mémoire ? Comment l'enseignant peut-il augmenter les probabilités d'apprentissage et de transfert chez l'élève ? - Quelles sont les composantes de la motivation scolaire ? Comment, d'une façon éthique, peut-on responsabiliser l'élève dans ses réussites, ses difficultés et ses échecs ? - Comment l'enseignant peut-il devenir " stratégique " dans la construction du savoir par l'élève ? Quels rôles doit-il alors assumer ? Pour un enseignement stratégique répond à ces questions. Cet ouvrage essentiel situe l'apport de la psychologie cognitive dans le processus de l'enseignement. Au moment où l'enseignant voit son rôle réévalué par tous, la qualité de l'enseignement devient un sujet de préoccupation majeur. Pour un enseignement stratégique analyse et question l'éducation moderne et apporte des solutions ancrées dans la réalité Ancien numéro de notice : 8633803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 tar Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LE SUICIDE : COMMENT PREVENIR, COMMENT INTERVENIR / Monique Seguin
Titre : LE SUICIDE : COMMENT PREVENIR, COMMENT INTERVENIR Type de document : Ouvrage Auteurs : Monique Seguin, Auteur ; Philippe Huon, Auteur Editeur : MONTREAL : LOGIQUES Année de publication : 1999 Importance : 193p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-445-2 Prix : 125 F. Mots-clés : ADOLESCENT
ADULTE
CRISE
FAMILLE
MOTIVATION
PREVENTION
PRISE EN CHARGE
PSYCHOPATHOLOGIE
RELATION D'AIDE
SUICIDEAncien numéro de notice : 3364003 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE SUICIDE : COMMENT PREVENIR, COMMENT INTERVENIR [Ouvrage] / Monique Seguin, Auteur ; Philippe Huon, Auteur . - MONTREAL : LOGIQUES, 1999 . - 193p.
ISBN : 978-2-89381-445-2 : 125 F.
Mots-clés : ADOLESCENT
ADULTE
CRISE
FAMILLE
MOTIVATION
PREVENTION
PRISE EN CHARGE
PSYCHOPATHOLOGIE
RELATION D'AIDE
SUICIDEAncien numéro de notice : 3364003 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 362.28 seg Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible