Accueil de la Bulle
Accueil
Paru le : 01/11/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 42 [Article] . - 2016 . - 31 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVulnérabilité des enfants à haut potentiel / Monique Binda in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 42 ([01/11/2016])
[article]
Titre : Vulnérabilité des enfants à haut potentiel Type de document : Article Auteurs : Monique Binda, Auteur ; Jean-Charles Terrassier, Auteur ; Anne-Marie Gauletin-Gillier, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME
DEPISTAGE
DIAGNOSTIC
DYSLEXIE
ECRITURE
ENFANT
ETIOLOGIE
FILLE
GARCON
HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL
SCOLARITE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
SURDOUE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Sommaire :
- Les dyssynchronies de enfants intellectuellement précoces : différence filles-garçons
- Difficulté de diagnostic des enfants à haut potentiel porteurs de troubles spécifiques des apprentissages
- Éviter la souffrance de l'élève par une identification précoce du haut potentiel intellectuel
- Syndrome d'Asperger et HPI : de la complexité du diagnostic à la question de l'étiologieCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 42 [01/11/2016] . - p. 9-23[article] Vulnérabilité des enfants à haut potentiel [Article] / Monique Binda, Auteur ; Jean-Charles Terrassier, Auteur ; Anne-Marie Gauletin-Gillier, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 9-23.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 42 [01/11/2016] . - p. 9-23
Mots-clés : AUTISME
DEPISTAGE
DIAGNOSTIC
DYSLEXIE
ECRITURE
ENFANT
ETIOLOGIE
FILLE
GARCON
HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL
SCOLARITE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
SURDOUE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Sommaire :
- Les dyssynchronies de enfants intellectuellement précoces : différence filles-garçons
- Difficulté de diagnostic des enfants à haut potentiel porteurs de troubles spécifiques des apprentissages
- Éviter la souffrance de l'élève par une identification précoce du haut potentiel intellectuel
- Syndrome d'Asperger et HPI : de la complexité du diagnostic à la question de l'étiologieCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Violence au sein du couple parental : le rôle des professionnels de l'école / Ernestine Ronai in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 42 ([01/11/2016])
[article]
Titre : Violence au sein du couple parental : le rôle des professionnels de l'école Type de document : Article Auteurs : Ernestine Ronai, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : COUPLE
ECOLE
ENFANT
ENSEIGNANT
PSYCHOLOGIE SCOLAIRE
VIOLENCE
VIOLENCE CONJUGALERésumé : Les violences au sein du couple ont un impact sur les enfants qui en sont témoins. Les professionnels de l’école doivent repérer les signes de l’enfant qui vit une situation difficile. Le professionnel, ayant suivi une formation, pourra au cours de l’entretien avec le parent, le plus souvent la mère, poser la question de la violence. Il se montre ainsi sensible à ces questions et prêt à aider le parent, et par ce biais l’enfant, co-victime. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 42 [01/11/2016] . - p. 24-27[article] Violence au sein du couple parental : le rôle des professionnels de l'école [Article] / Ernestine Ronai, Auteur . - 2016 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 42 [01/11/2016] . - p. 24-27
Mots-clés : COUPLE
ECOLE
ENFANT
ENSEIGNANT
PSYCHOLOGIE SCOLAIRE
VIOLENCE
VIOLENCE CONJUGALERésumé : Les violences au sein du couple ont un impact sur les enfants qui en sont témoins. Les professionnels de l’école doivent repérer les signes de l’enfant qui vit une situation difficile. Le professionnel, ayant suivi une formation, pourra au cours de l’entretien avec le parent, le plus souvent la mère, poser la question de la violence. Il se montre ainsi sensible à ces questions et prêt à aider le parent, et par ce biais l’enfant, co-victime. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Racines : comprendre d'où je viens pour savoir où je vais / Diana Leocadie in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 42 ([01/11/2016])
[article]
Titre : Racines : comprendre d'où je viens pour savoir où je vais Type de document : Article Auteurs : Diana Leocadie, Auteur ; Sydalise Dufestin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
COLLEGE
ECRITURE
ELEVE
ENFANT
ENVIRONNEMENT
ESTIME DE SOI
IDENTITE
LECTURE
MOTIVATION
THEATRE
VALEURRésumé : Pour aider les élèves à construire leur parcours, malgré les épreuves de la vie, le collège de Cambuston (Saint-André, île de la Réunion) a mis en œuvre le projet Racines. Afin de restaurer leur estime de soi, celui-ci s’articule sur trois fondamentaux : faire de l’identité une force ; réinscrire l’élève dans son statut d’enfant ou d’adolescent ; s’inspirer de la richesse du patrimoine. Alliant la thématique environnementale aux apprentissages, le projet Racines aide à développer la motivation de l’élève et favorise l’estime de soi. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 42 [01/11/2016] . - p. 28-31[article] Racines : comprendre d'où je viens pour savoir où je vais [Article] / Diana Leocadie, Auteur ; Sydalise Dufestin, Auteur . - 2016 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 42 [01/11/2016] . - p. 28-31
Mots-clés : ADOLESCENT
COLLEGE
ECRITURE
ELEVE
ENFANT
ENVIRONNEMENT
ESTIME DE SOI
IDENTITE
LECTURE
MOTIVATION
THEATRE
VALEURRésumé : Pour aider les élèves à construire leur parcours, malgré les épreuves de la vie, le collège de Cambuston (Saint-André, île de la Réunion) a mis en œuvre le projet Racines. Afin de restaurer leur estime de soi, celui-ci s’articule sur trois fondamentaux : faire de l’identité une force ; réinscrire l’élève dans son statut d’enfant ou d’adolescent ; s’inspirer de la richesse du patrimoine. Alliant la thématique environnementale aux apprentissages, le projet Racines aide à développer la motivation de l’élève et favorise l’estime de soi. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible