Accueil de la Bulle
Accueil
Paru le : 01/01/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 43 [Article] . - 2017 . - 32 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
REV | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'attachement en milieu scolaire / Michel Delage in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 43 ([01/01/2017])
[article]
Titre : L'attachement en milieu scolaire Type de document : Article Auteurs : Michel Delage, Auteur ; Agnès Pommier de santi, Auteur ; Isabelle Berthereau, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
AFFECTIVITE
ATTACHEMENT
CONFIANCE
ECHEC SCOLAIRE
ECOLE
ENSEIGNANT
LYCEE
MEDIATION
PSYCHOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SECURITERésumé : Sommaire :
- L’attachement en milieu scolaire
- L’enseignant comme base de sécurité pour l’enfant
- La relation affective en maternelle
- Médiation et attachement pour prévenir le décrochage scolaire
- Place de l’attachement au lycéeCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 43 [01/01/2017] . - p. 7-24[article] L'attachement en milieu scolaire [Article] / Michel Delage, Auteur ; Agnès Pommier de santi, Auteur ; Isabelle Berthereau, Auteur ; et al., Auteur . - 2017 . - p. 7-24.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 43 [01/01/2017] . - p. 7-24
Mots-clés : ADOLESCENT
AFFECTIVITE
ATTACHEMENT
CONFIANCE
ECHEC SCOLAIRE
ECOLE
ENSEIGNANT
LYCEE
MEDIATION
PSYCHOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SECURITERésumé : Sommaire :
- L’attachement en milieu scolaire
- L’enseignant comme base de sécurité pour l’enfant
- La relation affective en maternelle
- Médiation et attachement pour prévenir le décrochage scolaire
- Place de l’attachement au lycéeCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité REV Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Ce que savent les enfants sur les vaccins / Priscillia Wolsztynski in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 43 ([01/01/2017])
[article]
Titre : Ce que savent les enfants sur les vaccins Type de document : Article Auteurs : Priscillia Wolsztynski, Auteur ; Elisabeth Bothelo-Nevers, Auteur ; Rodolphe Charles, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE
EDUCATION A LA SANTE
ENFANT
REPRESENTATION SOCIALE
VACCINATIONRésumé : Malgré son succès, la vaccination est actuellement source de polémiques. L’essentiel du programme vaccinal étant effectué pendant l’enfance, l’objectif de ce travail consistait à recueillir les connaissances et représentations des jeunes sur la vaccination. Le département de médecine générale de Saint-Étienne (Loire) a conduit une étude à partir d’entretiens semi-dirigés auprès d’enfants et adolescents âgés de 5 à 17 ans. Bien qu’il existe des confusions, notamment chez les plus petits, les répondants disposent d’un savoir suffisant pour mettre en place des actions communautaires. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 43 [01/01/2017] . - p. 25-30[article] Ce que savent les enfants sur les vaccins [Article] / Priscillia Wolsztynski, Auteur ; Elisabeth Bothelo-Nevers, Auteur ; Rodolphe Charles, Auteur . - 2017 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 43 [01/01/2017] . - p. 25-30
Mots-clés : ECOLE
EDUCATION A LA SANTE
ENFANT
REPRESENTATION SOCIALE
VACCINATIONRésumé : Malgré son succès, la vaccination est actuellement source de polémiques. L’essentiel du programme vaccinal étant effectué pendant l’enfance, l’objectif de ce travail consistait à recueillir les connaissances et représentations des jeunes sur la vaccination. Le département de médecine générale de Saint-Étienne (Loire) a conduit une étude à partir d’entretiens semi-dirigés auprès d’enfants et adolescents âgés de 5 à 17 ans. Bien qu’il existe des confusions, notamment chez les plus petits, les répondants disposent d’un savoir suffisant pour mettre en place des actions communautaires. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité REV Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Maxime l'estime, un projet pédagogique sur l'estime de soi / Cathia Boucheron in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 43 ([01/01/2017])
[article]
Titre : Maxime l'estime, un projet pédagogique sur l'estime de soi Type de document : Article Auteurs : Cathia Boucheron, Auteur ; Elise Lanoy-Merlier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ESTIME DE SOI
LYCEE
PROJET PEDAGOGIQUERésumé : Le lycée agricole de Magnac-Laval (87) accueille des primo-arrivants pour lesquels la classe de 3e qui peut constituer l’école de la seconde chance. En effet, ces élèves arrivent avec un bagage émotionnel et psychosocial plus ou moins lourd sans savoir quoi en faire ni comment en tirer du positif. Le projet Maxime l’Estime vise à développer leurs compétences psychosociales pour créer un climat de confiance et amener ces apprenants en difficulté vers l’avenir avec davantage de confiance en eux et en leur réussite. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 43 [01/01/2017] . - p. 31-32[article] Maxime l'estime, un projet pédagogique sur l'estime de soi [Article] / Cathia Boucheron, Auteur ; Elise Lanoy-Merlier, Auteur . - 2017 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 43 [01/01/2017] . - p. 31-32
Mots-clés : ESTIME DE SOI
LYCEE
PROJET PEDAGOGIQUERésumé : Le lycée agricole de Magnac-Laval (87) accueille des primo-arrivants pour lesquels la classe de 3e qui peut constituer l’école de la seconde chance. En effet, ces élèves arrivent avec un bagage émotionnel et psychosocial plus ou moins lourd sans savoir quoi en faire ni comment en tirer du positif. Le projet Maxime l’Estime vise à développer leurs compétences psychosociales pour créer un climat de confiance et amener ces apprenants en difficulté vers l’avenir avec davantage de confiance en eux et en leur réussite. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité REV Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible