Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
Maller Conseil
localisé à :
Lyon
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche
Les concepts en sciences infirmières / Monique Formarier
Titre : Les concepts en sciences infirmières Type de document : Ouvrage Auteurs : Monique Formarier, Directeur de publication ; Ljiljana Jovic, Directeur de publication ; et al., Auteur Editeur : Lyon : Maller Conseil Année de publication : 2009 Importance : 291 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9533311-0-3 Prix : 25 € Mots-clés : CONCEPT
INFIRMIER
SOIN INFIRMIERRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
L'Association de Recherche en Soins infirmiers vous présente son livre : "Les concepts en sciences infirmières" Ce livre répond à une demande de la profession et au besoin de poser des bases à la discipline des soins infirmiers. Il est destiné à tous les professionnels infirmiers qui souhaitent développer la qualité des soins en utilisant des concepts à bon escient dans la pratique clinique. Les objectifs de ce livre sont d’une part, d’identifier les concepts qui constituent la discipline infirmière et d’autre part, de présenter les concepts de soins dans une visée scientifique. L’ouvrage se compose de 2 parties : La première partie est une approche épistémologique des concepts : définition, origine, propriétés, stabilité, transférabilité, évolution.Elle est complétée par une approche pédagogique : enseignement, apprentissage et maîtrise des concepts. Dans la deuxième partie, 100 concepts utilisés dans les soins infirmiers sont traités. Chaque concept est présenté scientifiquement selon le modèle d’analyse des concepts de Wilson : Titre, origine, définitions, attributs, concepts voisins ou contraires, situations cliniques où le concept est utilisé. Chaque concept est rédigé par un auteur (infirmier pour la plupart) qui, au cours de son cursus professionnel a eu l’occasion d’approfondir le concept.Ancien numéro de notice : 7885003 Cote : 030 con Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les concepts en sciences infirmières [Ouvrage] / Monique Formarier, Directeur de publication ; Ljiljana Jovic, Directeur de publication ; et al., Auteur . - Lyon : Maller Conseil, 2009 . - 291 p.
ISBN : 978-2-9533311-0-3 : 25 €
Mots-clés : CONCEPT
INFIRMIER
SOIN INFIRMIERRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
L'Association de Recherche en Soins infirmiers vous présente son livre : "Les concepts en sciences infirmières" Ce livre répond à une demande de la profession et au besoin de poser des bases à la discipline des soins infirmiers. Il est destiné à tous les professionnels infirmiers qui souhaitent développer la qualité des soins en utilisant des concepts à bon escient dans la pratique clinique. Les objectifs de ce livre sont d’une part, d’identifier les concepts qui constituent la discipline infirmière et d’autre part, de présenter les concepts de soins dans une visée scientifique. L’ouvrage se compose de 2 parties : La première partie est une approche épistémologique des concepts : définition, origine, propriétés, stabilité, transférabilité, évolution.Elle est complétée par une approche pédagogique : enseignement, apprentissage et maîtrise des concepts. Dans la deuxième partie, 100 concepts utilisés dans les soins infirmiers sont traités. Chaque concept est présenté scientifiquement selon le modèle d’analyse des concepts de Wilson : Titre, origine, définitions, attributs, concepts voisins ou contraires, situations cliniques où le concept est utilisé. Chaque concept est rédigé par un auteur (infirmier pour la plupart) qui, au cours de son cursus professionnel a eu l’occasion d’approfondir le concept.Ancien numéro de notice : 7885003 Cote : 030 con Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(5)
Cote Support Localisation Disponibilité 030 con Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 030 con Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 030 con Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 FOR Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible 610.7 FOR Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Les concepts en sciences infirmières / Monique Formarier
Titre : Les concepts en sciences infirmières Type de document : Ouvrage Auteurs : Monique Formarier, Directeur de publication ; Ljiljana Jovic, Directeur de publication Editeur : Lyon : Maller Conseil Année de publication : 2012 Importance : 328 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9533311-3-4 Note générale : 2e éd. Mots-clés : CONCEPT
INFIRMIER
SOIN INFIRMIERRésumé : Les concepts constituent la base de la discipline infirmière. Les appréhender dans une visée scientifique est fondamental pour l'exercice clinique et l'enseignement de la discipline. « Les concepts en sciences infirmières » met à la disposition des infirmiers et infirmières, et autres personnes intéressées, un ensemble de concepts, issu des sciences humaines, utilisés dans la pratique courante des soins.
La première partie de l'ouvrage est constituée par une approche épistémologique des concepts : définition, construction, propriétés, transférabilité, évolution, et par une approche pédagogique : enseignement, apprentissage, maîtrise. Dans la deuxième partie une centaine de concepts de soins sont développés selon le modèle d'analyse des concepts de Wilson : présentation, origine, définition, attributs, concepts voisins, utilisation du concept dans la pratique professionnelle.
Les 100 concepts sont répertoriés par ordre alphabétique. Certains sont très connus : nursing, besoins, clinique, autonomie, éthique, anxiété, éducation thérapeutique, culture, interdisciplinarité... D'autres un peu moins : résilience, coping, observance, interaction, espoir, motivation, counselling, empowerment... Les auteurs qui ont rédigé les concepts sont des infirmiers et/ou des universitaires qui au cours de leur cursus professionnel ont eu l'occasion d'approfondir le concept.Ancien numéro de notice : 7885003 Cote : 030 con Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les concepts en sciences infirmières [Ouvrage] / Monique Formarier, Directeur de publication ; Ljiljana Jovic, Directeur de publication . - Lyon : Maller Conseil, 2012 . - 328 p.
ISBN : 978-2-9533311-3-4
2e éd.
Mots-clés : CONCEPT
INFIRMIER
SOIN INFIRMIERRésumé : Les concepts constituent la base de la discipline infirmière. Les appréhender dans une visée scientifique est fondamental pour l'exercice clinique et l'enseignement de la discipline. « Les concepts en sciences infirmières » met à la disposition des infirmiers et infirmières, et autres personnes intéressées, un ensemble de concepts, issu des sciences humaines, utilisés dans la pratique courante des soins.
La première partie de l'ouvrage est constituée par une approche épistémologique des concepts : définition, construction, propriétés, transférabilité, évolution, et par une approche pédagogique : enseignement, apprentissage, maîtrise. Dans la deuxième partie une centaine de concepts de soins sont développés selon le modèle d'analyse des concepts de Wilson : présentation, origine, définition, attributs, concepts voisins, utilisation du concept dans la pratique professionnelle.
Les 100 concepts sont répertoriés par ordre alphabétique. Certains sont très connus : nursing, besoins, clinique, autonomie, éthique, anxiété, éducation thérapeutique, culture, interdisciplinarité... D'autres un peu moins : résilience, coping, observance, interaction, espoir, motivation, counselling, empowerment... Les auteurs qui ont rédigé les concepts sont des infirmiers et/ou des universitaires qui au cours de leur cursus professionnel ont eu l'occasion d'approfondir le concept.Ancien numéro de notice : 7885003 Cote : 030 con Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(4)
Cote Support Localisation Disponibilité 030 con Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 01/11/2024 030 con Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 030 con Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 030 con Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'enseignement et l'appropriation des sciences infirmières : recueil de textes à l'usage des étudiants, professeurs et professionnels / Didier Lecordier
Titre : L'enseignement et l'appropriation des sciences infirmières : recueil de textes à l'usage des étudiants, professeurs et professionnels Type de document : Ouvrage Auteurs : Didier Lecordier, Directeur de publication ; Ljiljana Jovic, Directeur de publication Editeur : Lyon : Maller Conseil Année de publication : 2015 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9533311-5-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CARING
ENSEIGNEMENT
FORMATION CONTINUE
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER
PRENDRE SOIN
RAISONNEMENT CLINIQUE
RECHERCHE INFIRMIERE
SCIENCES INFIRMIERES
SOIN INFIRMIER
SPIRITUALITE
UNIVERSITARISATIONRésumé : Les sciences infirmières sont indispensables à la pratique des soins et leur enseignement. L’ARSI rassemble dans cet ouvrage un ensemble de textes parus ces dernières années dans la revue Recherche en soins infirmiers (RSI), dans un double objectif : permettre l’apprentissage et l’appropriation des sciences infirmières et de la recherche scientifique. Ce recueil de textes est également utile à d’autres publics : les infirmiers réalisant des formations académiques ou continues, les professionnels d’autres disciplines désireux de comprendre et de se familiariser avec le champ des soins infirmiers.
Les textes sélectionnés sont illustratifs et pédagogiques à plusieurs titres : les connaissances qu’ils apportent sur des savoirs et/ou des méthodes, les méthodologies mises en œuvre, la structure de formalisation des textes, l’écriture d’articles scientifiques, le respect des consignes éditoriales...
Le choix des textes a été réalisé avec la contribution des membres du Réseau des infirmiers docteurs (ResIDoc).
Le document est organisé en cinq parties : épistémologie, recherche, clinique, enseignement, formation, chacune regroupant des articles représentatifs et pouvant être lus et analysés selon diverses perspectives. Chaque partie est introduite par un « avant-propos », généralement un éditorial, permettant de souligner les contours et les enjeux de chaque thème.Cote : 610.7 ens Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'enseignement et l'appropriation des sciences infirmières : recueil de textes à l'usage des étudiants, professeurs et professionnels [Ouvrage] / Didier Lecordier, Directeur de publication ; Ljiljana Jovic, Directeur de publication . - Lyon : Maller Conseil, 2015 . - 271 p.
ISBN : 978-2-9533311-5-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CARING
ENSEIGNEMENT
FORMATION CONTINUE
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER
PRENDRE SOIN
RAISONNEMENT CLINIQUE
RECHERCHE INFIRMIERE
SCIENCES INFIRMIERES
SOIN INFIRMIER
SPIRITUALITE
UNIVERSITARISATIONRésumé : Les sciences infirmières sont indispensables à la pratique des soins et leur enseignement. L’ARSI rassemble dans cet ouvrage un ensemble de textes parus ces dernières années dans la revue Recherche en soins infirmiers (RSI), dans un double objectif : permettre l’apprentissage et l’appropriation des sciences infirmières et de la recherche scientifique. Ce recueil de textes est également utile à d’autres publics : les infirmiers réalisant des formations académiques ou continues, les professionnels d’autres disciplines désireux de comprendre et de se familiariser avec le champ des soins infirmiers.
Les textes sélectionnés sont illustratifs et pédagogiques à plusieurs titres : les connaissances qu’ils apportent sur des savoirs et/ou des méthodes, les méthodologies mises en œuvre, la structure de formalisation des textes, l’écriture d’articles scientifiques, le respect des consignes éditoriales...
Le choix des textes a été réalisé avec la contribution des membres du Réseau des infirmiers docteurs (ResIDoc).
Le document est organisé en cinq parties : épistémologie, recherche, clinique, enseignement, formation, chacune regroupant des articles représentatifs et pouvant être lus et analysés selon diverses perspectives. Chaque partie est introduite par un « avant-propos », généralement un éditorial, permettant de souligner les contours et les enjeux de chaque thème.Cote : 610.7 ens Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 ens Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible