Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christian de Montlibert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Education des adultes et sociologie : Marcel Lesne et l'analyse des besoins en formation / Christian de Montlibert in Education permanente, n° 199 ([01/06/2014])
[article]
Titre : Education des adultes et sociologie : Marcel Lesne et l'analyse des besoins en formation Type de document : Article Auteurs : Christian de Montlibert, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 155-165 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION
FORMATION D'ADULTE
SOCIOLOGIERésumé : Témoignage de Christian de Montlibert, professeur émérite à l'Université Marc-Bloch (Strasbourg) fondateur et directeur de la revue Regards sociologiques, sur l'éducation des adultes. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 199 [01/06/2014] . - p. 155-165[article] Education des adultes et sociologie : Marcel Lesne et l'analyse des besoins en formation [Article] / Christian de Montlibert, Auteur . - 2014 . - p. 155-165.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 199 [01/06/2014] . - p. 155-165
Mots-clés : EDUCATION
FORMATION D'ADULTE
SOCIOLOGIERésumé : Témoignage de Christian de Montlibert, professeur émérite à l'Université Marc-Bloch (Strasbourg) fondateur et directeur de la revue Regards sociologiques, sur l'éducation des adultes. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'INSTITUTIONNALISATION DE LA FORMATION PERMANENTE / Christian de MontlibertExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 374 mon Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Penser la pédagogie en formation d'adultes / Guy Avanzini in Education permanente, n° 203 ([01/06/2015])
[article]
Titre : Penser la pédagogie en formation d'adultes Type de document : Article Auteurs : Guy Avanzini, Auteur ; Hugues Lenoir, Auteur ; Christian de Montlibert, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-194 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
EDUCATION
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
FORMATION D'ADULTE
FORMATION DE FORMATEUR
INGENIERIE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ACTIVE
PHILOSOPHIE
PROJET
SYSTEME EDUCATIF
UNIVERSITERésumé : Sommaire :
- De la pédagogie des adultes à l’adultagogie
- Penser et agir pour l’éducation des adultes
- La pédagogie, un enjeu social et politique
- Les pédagogies des adultes : entre exaltation nostalgique, soumission débridée et dépassement des origines
- Retrouver des repères pédagogiques ?
- Penser la pédagogie selon une rationalité axiologique
- Le « nouvel esprit » de la formation
- « Nous allons faire de la pédagogie active. » Quelle relation pour apprendre ?
- Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire
- Perfectionnement ou conversion ? Quelles conceptions pédagogiques dans la formation des enseignants?
- On ne naît pas formateur, on le devient
-Dispositifs, pédagogie et formation d’adultes. Lire l’agir pédagogique
- Les sciences de l’apprendre dans la pédagogie des adultes
- Le projet comme travail pédagogique
- Une expérience pédagogique originale : la préparation à la fonction de moniteur en maison familiale rurale
- L’enclos, le seuil et l’esplanadeCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 203 [01/06/2015] . - p. 5-194[article] Penser la pédagogie en formation d'adultes [Article] / Guy Avanzini, Auteur ; Hugues Lenoir, Auteur ; Christian de Montlibert, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p. 5-194.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 203 [01/06/2015] . - p. 5-194
Mots-clés : APPRENTISSAGE
EDUCATION
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
FORMATION D'ADULTE
FORMATION DE FORMATEUR
INGENIERIE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ACTIVE
PHILOSOPHIE
PROJET
SYSTEME EDUCATIF
UNIVERSITERésumé : Sommaire :
- De la pédagogie des adultes à l’adultagogie
- Penser et agir pour l’éducation des adultes
- La pédagogie, un enjeu social et politique
- Les pédagogies des adultes : entre exaltation nostalgique, soumission débridée et dépassement des origines
- Retrouver des repères pédagogiques ?
- Penser la pédagogie selon une rationalité axiologique
- Le « nouvel esprit » de la formation
- « Nous allons faire de la pédagogie active. » Quelle relation pour apprendre ?
- Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire
- Perfectionnement ou conversion ? Quelles conceptions pédagogiques dans la formation des enseignants?
- On ne naît pas formateur, on le devient
-Dispositifs, pédagogie et formation d’adultes. Lire l’agir pédagogique
- Les sciences de l’apprendre dans la pédagogie des adultes
- Le projet comme travail pédagogique
- Une expérience pédagogique originale : la préparation à la fonction de moniteur en maison familiale rurale
- L’enclos, le seuil et l’esplanadeCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible