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L'intelligence émotionnelle : analyser et contrôler ses sentiments et ses émotions, et ceux des autres - Intégrale / Daniel Goleman
Titre : L'intelligence émotionnelle : analyser et contrôler ses sentiments et ses émotions, et ceux des autres - Intégrale Type de document : Ouvrage Auteurs : Daniel Goleman, Auteur Editeur : Paris : J'ai lu Année de publication : 2014 Importance : 924 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-10065-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CERVEAU
COMPORTEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EDUCATION
EMOTION-SENTIMENT
IDENTIFICATION
INTELLIGENCE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
PULSION
RELATION INTERPERSONNELLERésumé : Le QI d'une personne n'est pas suffisant pour définir son intelligence car il néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Cette autre forme d'intelligence est la capacité à percevoir, maîtriser et exprimer ses sentiments et ses émotions ainsi que ceux d'autrui. Elle influe sur notre self-control, notre motivation, notre intégrité, mais aussi sur nos relations avec les autres : elle permet de mieux communiquer et analyser notre entourage social ou professionnel.
Pour Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle est le meilleur prédicteur de succès et de réussite. En apprenant à accepter nos ressentis, nous développons nos compétences et nos aptitudes.Cote : 152.4 gol Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'intelligence émotionnelle : analyser et contrôler ses sentiments et ses émotions, et ceux des autres - Intégrale [Ouvrage] / Daniel Goleman, Auteur . - Paris : J'ai lu, 2014 . - 924 p.
ISBN : 978-2-290-10065-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CERVEAU
COMPORTEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EDUCATION
EMOTION-SENTIMENT
IDENTIFICATION
INTELLIGENCE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
PULSION
RELATION INTERPERSONNELLERésumé : Le QI d'une personne n'est pas suffisant pour définir son intelligence car il néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Cette autre forme d'intelligence est la capacité à percevoir, maîtriser et exprimer ses sentiments et ses émotions ainsi que ceux d'autrui. Elle influe sur notre self-control, notre motivation, notre intégrité, mais aussi sur nos relations avec les autres : elle permet de mieux communiquer et analyser notre entourage social ou professionnel.
Pour Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle est le meilleur prédicteur de succès et de réussite. En apprenant à accepter nos ressentis, nous développons nos compétences et nos aptitudes.Cote : 152.4 gol Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 152.4 gol Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 152.4 gol Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE : COMMENT TRANSFORMER SES EMOTIONS EN INTELLIGENCE / Daniel GolemanExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 152.4 gol Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE AU TRAVAIL / Daniel Goleman
Titre : L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE AU TRAVAIL Type de document : Ouvrage Auteurs : Daniel Goleman, Auteur ; Richard Boyatzis, Auteur ; Annie Mckee, Auteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2005 Importance : 354 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6153-0 Prix : 29 € Mots-clés : COMPETENCE
EMOTION-SENTIMENT
ENTREPRISE
EQUIPE
INTELLIGENCE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
PSYCHOLOGIE DU TRAVAILRésumé : Trop longtemps, les managers ont relégué les émotions au rang de bruits parasites. Grâce au concept d'intelligence émotionnelle, ce temps est révolu. Aujourd'hui, le défi auquel sont confrontées les entreprises du monde entier est précisément de cultiver la compétence émotionnelle de leurs dirigeants, clé de la résonance collective et de l'épanouissement individuel. De quelles ressources émotionnelles les dirigeants ont-ils besoin pour survivre au chaos du changement ? D'où le manager tire-t-il la force intérieure d'aborder avec honnêteté les vérités pénibles ? Qu'est-ce qui permet à un chef de motiver ses collaborateurs à faire de leur mieux et à rester fidèles à leur entreprise ? Comment les leaders créent ils un climotémotionnel favorable aux innovations, à la performance ou aux relations chaleureuses avec les clients ? À toutes ces questions, Daniel Goleman répond en se fondant, notamment, sur les découvertes récentes en neurologie. Épaulé cette fois par deux spécialistes de l'entreprise et de l'intelligence émotionnelle, Annie McKee et Richard Boyatzis, il élabore le modèle du leadership de résonance. L'intelligence émotionnelle, et ses quatre composantes - conscience de soi, gestion de soi, intelligence interpersonnelle et intelligence sociale -, en sont les ressources clés, tant au niveau de l'individu que des équipes et de l'organisation tout entière. Ancien numéro de notice : 4499503 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE AU TRAVAIL [Ouvrage] / Daniel Goleman, Auteur ; Richard Boyatzis, Auteur ; Annie Mckee, Auteur . - Montreuil : Pearson, 2005 . - 354 p.
ISBN : 978-2-7440-6153-0 : 29 €
Mots-clés : COMPETENCE
EMOTION-SENTIMENT
ENTREPRISE
EQUIPE
INTELLIGENCE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
PSYCHOLOGIE DU TRAVAILRésumé : Trop longtemps, les managers ont relégué les émotions au rang de bruits parasites. Grâce au concept d'intelligence émotionnelle, ce temps est révolu. Aujourd'hui, le défi auquel sont confrontées les entreprises du monde entier est précisément de cultiver la compétence émotionnelle de leurs dirigeants, clé de la résonance collective et de l'épanouissement individuel. De quelles ressources émotionnelles les dirigeants ont-ils besoin pour survivre au chaos du changement ? D'où le manager tire-t-il la force intérieure d'aborder avec honnêteté les vérités pénibles ? Qu'est-ce qui permet à un chef de motiver ses collaborateurs à faire de leur mieux et à rester fidèles à leur entreprise ? Comment les leaders créent ils un climotémotionnel favorable aux innovations, à la performance ou aux relations chaleureuses avec les clients ? À toutes ces questions, Daniel Goleman répond en se fondant, notamment, sur les découvertes récentes en neurologie. Épaulé cette fois par deux spécialistes de l'entreprise et de l'intelligence émotionnelle, Annie McKee et Richard Boyatzis, il élabore le modèle du leadership de résonance. L'intelligence émotionnelle, et ses quatre composantes - conscience de soi, gestion de soi, intelligence interpersonnelle et intelligence sociale -, en sont les ressources clés, tant au niveau de l'individu que des équipes et de l'organisation tout entière. Ancien numéro de notice : 4499503 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 gol Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible