Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . n° 211Paru le : 01/06/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 211 [Article] . - 2017 . - 197 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVoyage, mobilité et formation de soi / Loïc Bremaud in Education permanente, n° 211 ([01/06/2017])
[article]
Titre : Voyage, mobilité et formation de soi Type de document : Article Auteurs : Loïc Bremaud, Directeur de publication ; Hervé Breton, Directeur de publication ; Jérôme Eneau, Directeur de publication ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-168 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ANTHROPOLOGIE
APPRENTISSAGE
AUTO-FORMATION
BRESIL
COMPAGNONNAGE
CULTURE
DELINQUANCE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ETATS UNIS
ETUDIANT
EUROPE
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
MARCHE
MIGRANT
MOBILITE
NOMADE
POESIE
REALISATION DE SOI
RECHERCHE
RECIT
RETRAITE
SPIRITUALITE
TOURISME
VOYAGERésumé : Sommaire :
- Voyage et formation : traversées, passages, passations. Petite phénoménologie poétique et anthropologique du voyage
- Se former par l’itinérance du voyage autour du monde
- Se former par l’expérience de l’ailleurs : situations d’indétermination et acquis du voyage
- Le journal, une trace d’apprentissage en situation touristique
- Voyage et formation des élites : du voyage de formation au voyage au cours de formation
- La place du voyage chez les compagnons maçons du Devoir
- Accompagner la mobilité européenne pour valoriser l’expérience et en reconnaître les acquis
- Voyage, récit et formation de soi à l’école de la Neuville. L’exemple du voyage en Corse
- Marcher avec des jeunes en rupture. L’expérience de Seuil
- Migration clandestine, subjectivation et formation de soi. Une analyse de récits migratoires féminins
- Migration et mobilité académique aux Etats-Unis. Récit d’un enseignant-chercheur mexicain
- Voyager pour se former : les traces d’un nomadisme éducatif au Brésil
- Voyages à vélo, retraite et hiéroformation
- Le chercheur nomade L’autoformation comme voyage, entre Bildung et transformation de soiCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 211 [01/06/2017] . - p. 5-168[article] Voyage, mobilité et formation de soi [Article] / Loïc Bremaud, Directeur de publication ; Hervé Breton, Directeur de publication ; Jérôme Eneau, Directeur de publication ; et al., Auteur . - 2017 . - p. 5-168.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 211 [01/06/2017] . - p. 5-168
Mots-clés : ADOLESCENT
ANTHROPOLOGIE
APPRENTISSAGE
AUTO-FORMATION
BRESIL
COMPAGNONNAGE
CULTURE
DELINQUANCE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ETATS UNIS
ETUDIANT
EUROPE
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
MARCHE
MIGRANT
MOBILITE
NOMADE
POESIE
REALISATION DE SOI
RECHERCHE
RECIT
RETRAITE
SPIRITUALITE
TOURISME
VOYAGERésumé : Sommaire :
- Voyage et formation : traversées, passages, passations. Petite phénoménologie poétique et anthropologique du voyage
- Se former par l’itinérance du voyage autour du monde
- Se former par l’expérience de l’ailleurs : situations d’indétermination et acquis du voyage
- Le journal, une trace d’apprentissage en situation touristique
- Voyage et formation des élites : du voyage de formation au voyage au cours de formation
- La place du voyage chez les compagnons maçons du Devoir
- Accompagner la mobilité européenne pour valoriser l’expérience et en reconnaître les acquis
- Voyage, récit et formation de soi à l’école de la Neuville. L’exemple du voyage en Corse
- Marcher avec des jeunes en rupture. L’expérience de Seuil
- Migration clandestine, subjectivation et formation de soi. Une analyse de récits migratoires féminins
- Migration et mobilité académique aux Etats-Unis. Récit d’un enseignant-chercheur mexicain
- Voyager pour se former : les traces d’un nomadisme éducatif au Brésil
- Voyages à vélo, retraite et hiéroformation
- Le chercheur nomade L’autoformation comme voyage, entre Bildung et transformation de soiCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les fonctions formatives du système productif : vers un nouvel équilibre / Paul Santelmann in Education permanente, n° 211 ([01/06/2017])
[article]
Titre : Les fonctions formatives du système productif : vers un nouvel équilibre Type de document : Article Auteurs : Paul Santelmann, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 169-178 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRISE
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE
PEDAGOGIE
SAVOIR
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : " Le développement et la diffusion du numérique réinterrogent l'organisation de l'ensemble des fonctions de l'entreprise, mais aussi son rapport à la société. Ce qui caractérise les innovations permises par le numérique (de la robotique au data, en passant par l'intelligence artificielle), ce sont l'ampleur des thématiques impactées (organisation, management, compétences des salariés, rapport au client, etc.) et l'accélération des processus engagés... " Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 211 [01/06/2017] . - p. 169-178[article] Les fonctions formatives du système productif : vers un nouvel équilibre [Article] / Paul Santelmann, Auteur . - 2017 . - p. 169-178.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 211 [01/06/2017] . - p. 169-178
Mots-clés : ENTREPRISE
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE
PEDAGOGIE
SAVOIR
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : " Le développement et la diffusion du numérique réinterrogent l'organisation de l'ensemble des fonctions de l'entreprise, mais aussi son rapport à la société. Ce qui caractérise les innovations permises par le numérique (de la robotique au data, en passant par l'intelligence artificielle), ce sont l'ampleur des thématiques impactées (organisation, management, compétences des salariés, rapport au client, etc.) et l'accélération des processus engagés... " Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La place de l'intime dans l'accompagnement à la VAE / Céline Hoffert in Education permanente, n° 211 ([01/06/2017])
[article]
Titre : La place de l'intime dans l'accompagnement à la VAE Type de document : Article Auteurs : Céline Hoffert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 179-187 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
EMOTION-SENTIMENT
INTIMITE
RELATION INTERPERSONNELLE
VALIDATION DES ACQUISRésumé : La VAE est un dispositif qui permet l’obtention d’une certification sur la base des compétences, des connaissances et des aptitudes développées sur le terrain. C’est une épreuve convoquant l’intime. Cet intime naît dans la relation d’accompagnement entre accompagnateur et candidat, puis il se transforme, s’émancipe, pour devenir un outil que le candidat mobilise pour réfléchir et pour écrire. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 211 [01/06/2017] . - p. 179-187[article] La place de l'intime dans l'accompagnement à la VAE [Article] / Céline Hoffert, Auteur . - 2017 . - p. 179-187.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 211 [01/06/2017] . - p. 179-187
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
EMOTION-SENTIMENT
INTIMITE
RELATION INTERPERSONNELLE
VALIDATION DES ACQUISRésumé : La VAE est un dispositif qui permet l’obtention d’une certification sur la base des compétences, des connaissances et des aptitudes développées sur le terrain. C’est une épreuve convoquant l’intime. Cet intime naît dans la relation d’accompagnement entre accompagnateur et candidat, puis il se transforme, s’émancipe, pour devenir un outil que le candidat mobilise pour réfléchir et pour écrire. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible