Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Samson
Commentaire :
Chargé de cours au Conservatoire des arts et métiers, Paris VIII
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Analyse institutionnelle et formation / Gilles Monceau in Education permanente, n° 229 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Analyse institutionnelle et formation Type de document : Article Auteurs : Gilles Monceau, Directeur de publication ; Dominique Samson, Auteur ; Cinira Magali Fortuna, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-124 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE
BRESIL
CESARIENNE
CONCEPT
EDUCATION
FORMATION
FORMATION D'ADULTE
FRANCE
GENRE
HANDICAP
INCLUSION
INSTITUTION
MEXIQUE
PARENTALITE
PROFESSION DE SANTE
PSYCHOLOGUE
RECHERCHE-ACTION
SANTE
STAGE
TRAVAIL SOCIAL
UNIVERSITERésumé : Sommaire :
- L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire
- L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil
- Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université
- Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique
- De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France
- Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives
- L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social
- L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil
- Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion
- Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 229 [01/12/2021] . - p. 5-124[article] Analyse institutionnelle et formation [Article] / Gilles Monceau, Directeur de publication ; Dominique Samson, Auteur ; Cinira Magali Fortuna, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 5-124.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 229 [01/12/2021] . - p. 5-124
Mots-clés : ANALYSE
BRESIL
CESARIENNE
CONCEPT
EDUCATION
FORMATION
FORMATION D'ADULTE
FRANCE
GENRE
HANDICAP
INCLUSION
INSTITUTION
MEXIQUE
PARENTALITE
PROFESSION DE SANTE
PSYCHOLOGUE
RECHERCHE-ACTION
SANTE
STAGE
TRAVAIL SOCIAL
UNIVERSITERésumé : Sommaire :
- L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire
- L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil
- Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université
- Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique
- De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France
- Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives
- L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social
- L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil
- Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion
- Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA (RE)PRESENTATION DE SOI / Rozenn Guibert in Education permanente, 162 (03/2005)
[article]
Titre : LA (RE)PRESENTATION DE SOI Type de document : Article Auteurs : Rozenn Guibert, Auteur ; Dominique Samson, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 5-219 Mots-clés : ECRITURE
IDENTITE
IMAGE DE SOI
REPRESENTATION SOCIALERésumé : Sommaire : - Le soi : entre présentation et représentation - La lettre de motivation : un écrit paradoxal - La lettre de motivation comme défi à l'interprétation - Le risque de psychologisation du chômage à longue durée - Les technologies de l'implication : une dérive productiviste dans la présentation de soi - La fonction d'auteur-relais en service social - La parole écrite en histoire de vie collective - La (re)présentation de soi dans les pratiques ordinaires d'écriture - Ecrire et présenter son itinéraire de recherche : un moment clinique - Saisir l'insaisissable : travailler l'ethos en formation - Quand se présenter, c'est se raconter... - Jeux de scène : au-delà des techniques, le cadre des valeurs - La présentation de soi en formation d'adultes : éviter quelques illusions - Qualité et régulation des métiers de la formation - Analyser les activités des professionnels de l'éducation et de la formation par le biais d'entretiens individuels - Vers une définition opérationnelle de la notion de compétence Ancien numéro de notice : 4326303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 162 (03/2005) . - pp. 5-219[article] LA (RE)PRESENTATION DE SOI [Article] / Rozenn Guibert, Auteur ; Dominique Samson, Auteur . - 2005 . - pp. 5-219.
in Education permanente > 162 (03/2005) . - pp. 5-219
Mots-clés : ECRITURE
IDENTITE
IMAGE DE SOI
REPRESENTATION SOCIALERésumé : Sommaire : - Le soi : entre présentation et représentation - La lettre de motivation : un écrit paradoxal - La lettre de motivation comme défi à l'interprétation - Le risque de psychologisation du chômage à longue durée - Les technologies de l'implication : une dérive productiviste dans la présentation de soi - La fonction d'auteur-relais en service social - La parole écrite en histoire de vie collective - La (re)présentation de soi dans les pratiques ordinaires d'écriture - Ecrire et présenter son itinéraire de recherche : un moment clinique - Saisir l'insaisissable : travailler l'ethos en formation - Quand se présenter, c'est se raconter... - Jeux de scène : au-delà des techniques, le cadre des valeurs - La présentation de soi en formation d'adultes : éviter quelques illusions - Qualité et régulation des métiers de la formation - Analyser les activités des professionnels de l'éducation et de la formation par le biais d'entretiens individuels - Vers une définition opérationnelle de la notion de compétence Ancien numéro de notice : 4326303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire