Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Libaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
La communication corporate / Thierry Libaert
Titre : La communication corporate Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Karine Johannes, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Les topos Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054587-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
ENTREPRISE
IDENTITE
IMAGE
INTERNET
ORGANISATION
STRATEGIE
TECHNIQUERésumé : L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles-mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ? - Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils ? - Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs. L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens. Cote : 658.45 lib Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La communication corporate [Ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur ; Karine Johannes, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-054587-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
ENTREPRISE
IDENTITE
IMAGE
INTERNET
ORGANISATION
STRATEGIE
TECHNIQUERésumé : L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles-mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ? - Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils ? - Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs. L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens. Cote : 658.45 lib Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 lib Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA COMMUNICATION DE CRISE / Thierry Libaert
Titre : LA COMMUNICATION DE CRISE Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 01/09/2001 Collection : Les topos Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005492-3 Prix : 9 € Mots-clés : COMMUNICATION
CRISE
GESTION
MEDIA
ORGANISATIONRésumé : Les phénomènes de crise semblent aujourd'hui s'accélérer et s'amplifier dans un contexte économique très concurrentiel et une forte médiatisation des événements. La crise représente alors un réel danger et peut conduire à la disparition de l'organisation ou de l'entreprise concernée. C'est pourquoi la communication est un enjeu majeur. Résolument orienté dans une perspective pragmatique, cet ouvrage présente les caractéristiques principales de toute crise, l'organisation de la gestion des crises, la typologie des messages, le rôle particulier des médias et les tendances et enjeux actuels à travers le rôle d'internet, de la place des rumeurs, de la réaction du consommateur ou du citoyen. Ancien numéro de notice : 4368603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LA COMMUNICATION DE CRISE [Ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur . - Paris : Dunod, 01/09/2001 . - 120 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-005492-3 : 9 €
Mots-clés : COMMUNICATION
CRISE
GESTION
MEDIA
ORGANISATIONRésumé : Les phénomènes de crise semblent aujourd'hui s'accélérer et s'amplifier dans un contexte économique très concurrentiel et une forte médiatisation des événements. La crise représente alors un réel danger et peut conduire à la disparition de l'organisation ou de l'entreprise concernée. C'est pourquoi la communication est un enjeu majeur. Résolument orienté dans une perspective pragmatique, cet ouvrage présente les caractéristiques principales de toute crise, l'organisation de la gestion des crises, la typologie des messages, le rôle particulier des médias et les tendances et enjeux actuels à travers le rôle d'internet, de la place des rumeurs, de la réaction du consommateur ou du citoyen. Ancien numéro de notice : 4368603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 302.2 lib Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 302.2 lib Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 03/02/2025 La communication externe des entreprises / Thierry Libaert
Titre : La communication externe des entreprises Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2011 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056712-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
CRISE
ENTREPRISE
MEDIA
PRESSE
PUBLICITE
STRATEGIE
TECHNIQUERésumé : Cette deuxième édition entièrement mise à jour présente les principales techniques de communication média et hors-média que l'entreprise utilise pour se faire connaître, en tant qu'institution, auprès de ses différents publics. Elle intègre bien évidemment la dimension «Internet» qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de com. Proposant des définitions claires et précises il est enrichi de nombreux exemples, remis à jour à l'occasion de cette nouvelle édition. Cote : 658.45 lib Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La communication externe des entreprises [Ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2011 . - 128 p.
ISBN : 978-2-10-056712-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
CRISE
ENTREPRISE
MEDIA
PRESSE
PUBLICITE
STRATEGIE
TECHNIQUERésumé : Cette deuxième édition entièrement mise à jour présente les principales techniques de communication média et hors-média que l'entreprise utilise pour se faire connaître, en tant qu'institution, auprès de ses différents publics. Elle intègre bien évidemment la dimension «Internet» qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de com. Proposant des définitions claires et précises il est enrichi de nombreux exemples, remis à jour à l'occasion de cette nouvelle édition. Cote : 658.45 lib Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 lib Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE / Nicole (d') Almeida
Titre : LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicole (d') Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 4è éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 16/09/2004 Collection : Les topos Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048466-9 Prix : 9 € Mots-clés : AUDIT
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISE
OUTIL
STRATEGIERésumé : Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite. À la fois pratique et théorique, la quatrième édition de ce livre permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes et la finalité des différentes actions de communication interne. Ancien numéro de notice : 4392703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE [Ouvrage] / Nicole (d') Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 4è éd. . - Paris : Dunod, 16/09/2004 . - 124 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-048466-9 : 9 €
Mots-clés : AUDIT
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISE
OUTIL
STRATEGIERésumé : Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite. À la fois pratique et théorique, la quatrième édition de ce livre permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes et la finalité des différentes actions de communication interne. Ancien numéro de notice : 4392703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 alm Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La communication interne des entreprises / Nicole d' Almeida
Titre : La communication interne des entreprises Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicole d' Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Les topos Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054943-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT
COMMUNICATION
ENTREPRISE
ORGANISATIONRésumé : Cet ouvrage met l'accent sur l'articulation de la stratégie de communication interne et les choix managériaux. De nombreux exemples remis à jour à l'occasion de cette nouvelle édition enrichissent l'ouvrage. Cote : 658.45 alm Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La communication interne des entreprises [Ouvrage] / Nicole d' Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 6e éd. . - Paris : Dunod, 2010 . - 126 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-054943-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT
COMMUNICATION
ENTREPRISE
ORGANISATIONRésumé : Cet ouvrage met l'accent sur l'articulation de la stratégie de communication interne et les choix managériaux. De nombreux exemples remis à jour à l'occasion de cette nouvelle édition enrichissent l'ouvrage. Cote : 658.45 alm Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 alm Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LE DEVELOPPEMENT DURABLE / Thierry LibaertPermalinkIntroduction à la communication / Thierry LibaertPermalink