Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . n° 216Paru le : 01/09/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 216 [Article] . - 2018 . - 239 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre et se former en situation de travail / Patrick Mayen in Education permanente, n° 216 ([01/09/2018])
[article]
Titre : Apprendre et se former en situation de travail Type de document : Article Auteurs : Patrick Mayen, Directeur de publication ; Sarah Macler, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5-226 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CAPACITE
COMPETENCE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENTREPRISE
EPISTEMOLOGIE
FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
ORGANISATION
PRATIQUE REFLEXIVE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- L’organisation apprenante renouvelée par le digital
- Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante
- Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?
- Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant »
- Petites entreprises et situations potentielles de développement
- Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe
- Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett
- Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail
- Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ?
- AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuse
- S’écarter du travail pour mieux l’apprendre.
- Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ?
- Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante
- L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques
- Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendreCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 216 [01/09/2018] . - p. 5-226[article] Apprendre et se former en situation de travail [Article] / Patrick Mayen, Directeur de publication ; Sarah Macler, Auteur . - 2018 . - p. 5-226.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 216 [01/09/2018] . - p. 5-226
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CAPACITE
COMPETENCE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENTREPRISE
EPISTEMOLOGIE
FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
ORGANISATION
PRATIQUE REFLEXIVE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- L’organisation apprenante renouvelée par le digital
- Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante
- Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?
- Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant »
- Petites entreprises et situations potentielles de développement
- Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe
- Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett
- Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail
- Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ?
- AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuse
- S’écarter du travail pour mieux l’apprendre.
- Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ?
- Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante
- L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques
- Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendreCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible