Accueil de la Bulle
Accueil
Paru le : 01/09/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 53 [Article] . - 2018 . - 32 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConnaître et prévenir les pratiques ludiques dangereuses / Françoise Cusin in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 53 ([01/09/2018])
[article]
Titre : Connaître et prévenir les pratiques ludiques dangereuses Type de document : Article Auteurs : Françoise Cusin, Directeur de publication ; Françoise Cochet, Directeur de publication ; Jean Lavaud, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION
ASPHYXIE
ECOLE
ENFANT
INTERNET
JEU
PARENT
PERTE DE CONNAISSANCE
PREVENTION
PSYCHIATRE
RESEAU SOCIAL
RISQUE
TEMOIGNAGERésumé : Sommaire :
- Mécanique et conséquences des jeux d’évanouissement et d’asphyxie
- Une enquête qualitative à propos des jeux d’asphyxie
- Pratique asphyxique chez l’enfant et l’adolescent : le point de vue du psychiatre
- Témoignages de parents de victimes de jeux dangereux
- Un partenariat entre l’Apeas et l’Éducation nationale
- Bannir les jeux d’évanouissement des établissements scolaires
- Des outils pour prévenir les jeux d’asphyxie
- Au Brésil et à l’international, travailler des actions ciblées sur InternetCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 53 [01/09/2018] . - p. 9-27[article] Connaître et prévenir les pratiques ludiques dangereuses [Article] / Françoise Cusin, Directeur de publication ; Françoise Cochet, Directeur de publication ; Jean Lavaud, Auteur ; et al., Auteur . - 2018 . - p. 9-27.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 53 [01/09/2018] . - p. 9-27
Mots-clés : ADDICTION
ASPHYXIE
ECOLE
ENFANT
INTERNET
JEU
PARENT
PERTE DE CONNAISSANCE
PREVENTION
PSYCHIATRE
RESEAU SOCIAL
RISQUE
TEMOIGNAGERésumé : Sommaire :
- Mécanique et conséquences des jeux d’évanouissement et d’asphyxie
- Une enquête qualitative à propos des jeux d’asphyxie
- Pratique asphyxique chez l’enfant et l’adolescent : le point de vue du psychiatre
- Témoignages de parents de victimes de jeux dangereux
- Un partenariat entre l’Apeas et l’Éducation nationale
- Bannir les jeux d’évanouissement des établissements scolaires
- Des outils pour prévenir les jeux d’asphyxie
- Au Brésil et à l’international, travailler des actions ciblées sur InternetCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Estime de soi chez les adolescents scolarisés / Héla Ayedi in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 53 ([01/09/2018])
[article]
Titre : Estime de soi chez les adolescents scolarisés Type de document : Article Auteurs : Héla Ayedi, Auteur ; Leila Chérif, Auteur ; Ines Kossentini, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ESTIME DE SOI
TUNISIERésumé : Pour évaluer le niveau d’estime de soi des adolescents, une étude transversale, descriptive et analytique, a porté sur 300 adolescents scolarisés à Sfax, en Tunisie. Ceux-ci se sont autoadministré l’inventaire de l’estime de soi de Coopersmith dans sa forme scolaire. L’estime de soi était bonne dans la moitié des cas dans l’échelle totale, dans 76 % des cas dans le domaine scolaire, dans 66 % des cas dans le domaine familial et dans 55 % des cas dans le domaine social. Les facteurs corrélés à un niveau bas d’estime de soi étaient le sexe féminin et le redoublement scolaire alors que la pratique d’une activité sportive était liée à une bonne estime de soi. Ces résultats confirment que l’estime de soi n’est pas unidimensionnelle, mais propre à chaque sujet. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 53 [01/09/2018] . - p. 29-32[article] Estime de soi chez les adolescents scolarisés [Article] / Héla Ayedi, Auteur ; Leila Chérif, Auteur ; Ines Kossentini, Auteur ; et al., Auteur . - 2018 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 53 [01/09/2018] . - p. 29-32
Mots-clés : ADOLESCENT
ESTIME DE SOI
TUNISIERésumé : Pour évaluer le niveau d’estime de soi des adolescents, une étude transversale, descriptive et analytique, a porté sur 300 adolescents scolarisés à Sfax, en Tunisie. Ceux-ci se sont autoadministré l’inventaire de l’estime de soi de Coopersmith dans sa forme scolaire. L’estime de soi était bonne dans la moitié des cas dans l’échelle totale, dans 76 % des cas dans le domaine scolaire, dans 66 % des cas dans le domaine familial et dans 55 % des cas dans le domaine social. Les facteurs corrélés à un niveau bas d’estime de soi étaient le sexe féminin et le redoublement scolaire alors que la pratique d’une activité sportive était liée à une bonne estime de soi. Ces résultats confirment que l’estime de soi n’est pas unidimensionnelle, mais propre à chaque sujet. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible