Accueil de la Bulle
![](./images/home.jpg)
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Lesecq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
ANALYSE DE PRATIQUES PEDAGOGIQUES SUR L'APPLICATION DES PRESCRIPTIONS MEDICALES EN IFSI / Françoise Baranne in Soins Cadres, 69 (02/2009)
[article]
Titre : ANALYSE DE PRATIQUES PEDAGOGIQUES SUR L'APPLICATION DES PRESCRIPTIONS MEDICALES EN IFSI Type de document : Article Auteurs : Françoise Baranne, Auteur ; Etienne Lesecq, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 44-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE DE PRATIQUE
CALCUL DE DOSE
ELEVE INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
PEDAGOGIE
PRESCRIPTION MEDICALERésumé : A partir d'une analyse de pratiques pédagogiques sur l'application des prescriptions médicales dans un institut de formation en soins infirmiers (ifsi) et avec le soutien d'un professeur de didactique, une nouvelle méthode d'enseignement est suggérée. L'objectif est de proposer les exercices les plus pertinents afin d'éviter les erreurs de calculs de doses. Les résultats montrent que l'accompagnement des étudiants reste essentiel pour garantir la sécurité des patients. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > 69 (02/2009) . - pp. 44-46[article] ANALYSE DE PRATIQUES PEDAGOGIQUES SUR L'APPLICATION DES PRESCRIPTIONS MEDICALES EN IFSI [Article] / Françoise Baranne, Auteur ; Etienne Lesecq, Auteur . - 2009 . - pp. 44-46.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 69 (02/2009) . - pp. 44-46
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE DE PRATIQUE
CALCUL DE DOSE
ELEVE INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
PEDAGOGIE
PRESCRIPTION MEDICALERésumé : A partir d'une analyse de pratiques pédagogiques sur l'application des prescriptions médicales dans un institut de formation en soins infirmiers (ifsi) et avec le soutien d'un professeur de didactique, une nouvelle méthode d'enseignement est suggérée. L'objectif est de proposer les exercices les plus pertinents afin d'éviter les erreurs de calculs de doses. Les résultats montrent que l'accompagnement des étudiants reste essentiel pour garantir la sécurité des patients. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(4)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 14/06/2024