Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Netter
Commentaire :
Dr. en sc. de l'éducation, collège AIS de l'IUFM de Paris
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit / Gérard Netter in Journal des psychologues (Le), n° 320 ([01/09/2014])
[article]
Titre : La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit Type de document : Article Auteurs : Gérard Netter, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.62-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTANCE
ECOLE
PEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l’enfant / élève au code culturel commun ? » Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l’autre, au savoir, à l’apprentissage… pour être en capacité de mieux s’ajuster… les clés d’un accompagnement réussi ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 320 [01/09/2014] . - p.62-69[article] La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit [Article] / Gérard Netter, Auteur . - 2014 . - p.62-69.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 320 [01/09/2014] . - p.62-69
Mots-clés : DISTANCE
ECOLE
PEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SAVOIRRésumé : Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l’enfant / élève au code culturel commun ? » Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l’autre, au savoir, à l’apprentissage… pour être en capacité de mieux s’ajuster… les clés d’un accompagnement réussi ? Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA DYNAMIQUE DU SECRET DANS L'ART D'ENSEIGNER / Gérard Netter in Journal des psychologues (Le), 233 (12/2005)
[article]
Titre : LA DYNAMIQUE DU SECRET DANS L'ART D'ENSEIGNER Type de document : Article Auteurs : Gérard Netter, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 58-61 Mots-clés : ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
SAVOIR
SECRETRésumé : Le rapport au savoir -au savoir de l'autre ou à l'autre savoir - implique le sujet dans un rapport au secret. C'est ce que nous rappelle le trouble de l'enseignant confronté à l'échec scolaire d'un enfant adopté. En découle une approche de l'acte d'enseigner, liée à la dynamique du secret. Ancien numéro de notice : 4453503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 233 (12/2005) . - pp. 58-61[article] LA DYNAMIQUE DU SECRET DANS L'ART D'ENSEIGNER [Article] / Gérard Netter, Auteur . - 2005 . - pp. 58-61.
in Journal des psychologues (Le) > 233 (12/2005) . - pp. 58-61
Mots-clés : ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
SAVOIR
SECRETRésumé : Le rapport au savoir -au savoir de l'autre ou à l'autre savoir - implique le sujet dans un rapport au secret. C'est ce que nous rappelle le trouble de l'enseignant confronté à l'échec scolaire d'un enfant adopté. En découle une approche de l'acte d'enseigner, liée à la dynamique du secret. Ancien numéro de notice : 4453503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible