Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Smail Layes
Commentaire :
maitre de conf. en psy.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
LA DYSLEXIE DEVELOPPEMENTALE : VUE SOUS L'ANGLE DES MODELES INTERACTIFS / Smail Layes in Journal des psychologues (Le), 271 (10/2009)
[article]
Titre : LA DYSLEXIE DEVELOPPEMENTALE : VUE SOUS L'ANGLE DES MODELES INTERACTIFS Type de document : Article Auteurs : Smail Layes, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 44-47 Mots-clés : DYSLEXIE
LECTURERésumé : Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à "double voie" de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. Présentation de modèles qui prendraient en compte les dimensions cognitives, symboliques et métacognitives. Ancien numéro de notice : 7789103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 271 (10/2009) . - p. 44-47[article] LA DYSLEXIE DEVELOPPEMENTALE : VUE SOUS L'ANGLE DES MODELES INTERACTIFS [Article] / Smail Layes, Auteur . - 2009 . - p. 44-47.
in Journal des psychologues (Le) > 271 (10/2009) . - p. 44-47
Mots-clés : DYSLEXIE
LECTURERésumé : Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à "double voie" de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. Présentation de modèles qui prendraient en compte les dimensions cognitives, symboliques et métacognitives. Ancien numéro de notice : 7789103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible