Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Paul Olry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
ANALYSE DU TRAVAIL ET FORMATION (1) / Philippe Astier in Education permanente, 165 (01/12/2005)
[article]
Titre : ANALYSE DU TRAVAIL ET FORMATION (1) Type de document : Article Auteurs : Philippe Astier, Auteur ; Paul Olry, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : 212 p. Mots-clés : ANALYSE
APPRENTISSAGE
COMPETENCE
DIDACTIQUE
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
ENTREPRISE
ERGONOMIE
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
TRAVAILRésumé : Sommaire : - L'ergonomie et la transformation du travail et/ou des personnes - La deuxième vie de la didactique professionnelle - Une approche préalable à l'analyse de l'activité et des compétences - Distance thérapeutique et corps à corps - Former à évaluer : les retombées d'une recherche appliquée - Passer d'un référentiel de compétences à une ingénierie de formation - Partir du raisonnement des agriculteurs pour élaborer un simulateur de mise en culture du colza - L'apprentissage en entreprise : l'activité de médiation des tuteurs - Travail et formation : les bénéfices d'une analyse exigeante Ancien numéro de notice : 4466803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 165 (01/12/2005) . - 212 p.[article] ANALYSE DU TRAVAIL ET FORMATION (1) [Article] / Philippe Astier, Auteur ; Paul Olry, Auteur . - 2005 . - 212 p.
in Education permanente > 165 (01/12/2005) . - 212 p.
Mots-clés : ANALYSE
APPRENTISSAGE
COMPETENCE
DIDACTIQUE
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
ENTREPRISE
ERGONOMIE
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
TRAVAILRésumé : Sommaire : - L'ergonomie et la transformation du travail et/ou des personnes - La deuxième vie de la didactique professionnelle - Une approche préalable à l'analyse de l'activité et des compétences - Distance thérapeutique et corps à corps - Former à évaluer : les retombées d'une recherche appliquée - Passer d'un référentiel de compétences à une ingénierie de formation - Partir du raisonnement des agriculteurs pour élaborer un simulateur de mise en culture du colza - L'apprentissage en entreprise : l'activité de médiation des tuteurs - Travail et formation : les bénéfices d'une analyse exigeante Ancien numéro de notice : 4466803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Conception et activité du formateur / Lucie Petit in Education permanente, n° 204 ([01/09/2015])
[article]
Titre : Conception et activité du formateur Type de document : Article Auteurs : Lucie Petit, Auteur ; Pierre Parage, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-162 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
CONCEPTION
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
FORMATEUR
FORMATION
MASSEUR KINESITHERAPEUTE
MODELE
PARENTALITE
PEDAGOGIERésumé : Sommaire :
- L’activité de conception : un point de vue didactique
- Le soutien à la parentalité : un double objet de conception pour le formateur
- Analyser la conception d’une situation d’apprentissage dans un environnement dynamique
- Analyse du travail, conception et formation. Le cas des éducateurs de l’enfance
- Conception en cours d’action : une activité du formateur
- Problématisation et formation : du modèle cognitif au modèle opératif
- Dynamique de conception et dispositif de formation
- Partir des situations de travail pour analyser l’activité. Le cas des masseurs-kinésithérapeutes
- Arts de faire et mots pour dire la formation
- Des modèles d’apprentissage
- Les difficultés d’apprentissage d’un système technique. Le cas des élèves ingénieurs du CESI
- RésumésCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 204 [01/09/2015] . - p. 5-162[article] Conception et activité du formateur [Article] / Lucie Petit, Auteur ; Pierre Parage, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p. 5-162.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 204 [01/09/2015] . - p. 5-162
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
CONCEPTION
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
FORMATEUR
FORMATION
MASSEUR KINESITHERAPEUTE
MODELE
PARENTALITE
PEDAGOGIERésumé : Sommaire :
- L’activité de conception : un point de vue didactique
- Le soutien à la parentalité : un double objet de conception pour le formateur
- Analyser la conception d’une situation d’apprentissage dans un environnement dynamique
- Analyse du travail, conception et formation. Le cas des éducateurs de l’enfance
- Conception en cours d’action : une activité du formateur
- Problématisation et formation : du modèle cognitif au modèle opératif
- Dynamique de conception et dispositif de formation
- Partir des situations de travail pour analyser l’activité. Le cas des masseurs-kinésithérapeutes
- Arts de faire et mots pour dire la formation
- Des modèles d’apprentissage
- Les difficultés d’apprentissage d’un système technique. Le cas des élèves ingénieurs du CESI
- RésumésCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible