Accueil de la Bulle
Accueil
Cahiers de la puéricultrice (Les) . n° 323Paru le : 01/01/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 323 [Article] . - 2019 . - 40 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa qualité en établissement d’accueil du jeune enfant / Emilie Courtois in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 323 ([01/01/2019])
[article]
Titre : La qualité en établissement d’accueil du jeune enfant Type de document : Article Auteurs : Emilie Courtois, Directeur de publication ; Anne-Claude Rovera, Auteur ; Julien Poublan, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : CERTIFICATION
DEMARCHE QUALITE
DIRECTEUR
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
EVALUATION
INDICATEUR
MANAGEMENT
PERFORMANCE
QUALITE
TRANSMISSIONRésumé : Sommaire :
- Entreprendre une démarche qualité en EAJE
- Vers un outil d'évaluation globale de la performance en crèche
- Coordonner le fonctionnement des EAJE en conciliant qualité et activité
- Listing de tâches et tour de crèche au service du manager d'EAJECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 323 [01/01/2019] . - p. 11-30[article] La qualité en établissement d’accueil du jeune enfant [Article] / Emilie Courtois, Directeur de publication ; Anne-Claude Rovera, Auteur ; Julien Poublan, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 11-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 323 [01/01/2019] . - p. 11-30
Mots-clés : CERTIFICATION
DEMARCHE QUALITE
DIRECTEUR
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
EVALUATION
INDICATEUR
MANAGEMENT
PERFORMANCE
QUALITE
TRANSMISSIONRésumé : Sommaire :
- Entreprendre une démarche qualité en EAJE
- Vers un outil d'évaluation globale de la performance en crèche
- Coordonner le fonctionnement des EAJE en conciliant qualité et activité
- Listing de tâches et tour de crèche au service du manager d'EAJECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Qualité de vie au travail des puéricultrices et évolution de la spécialité / Charles Eury in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 323 ([01/01/2019])
[article]
Titre : Qualité de vie au travail des puéricultrices et évolution de la spécialité Type de document : Article Auteurs : Charles Eury, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONDITION DE TRAVAIL
ENQUETE
EXERCICE PROFESSIONNEL
PUERICULTRICE
QUALITE DE VIE
SATISFACTION
TRAVAILRésumé : L’Association nationale des puéricultrices(teurs) diplômé(e)s et des étudiant(e)s (ANPDE) a lancé en 2018 une enquête nationale qui visait à mieux connaître leurs conditions d’exercice sur le terrain. Celle-ci montre que la qualité de vie au travail s’est dégradée ces dernières années et que la question de la valorisation des compétences reste prégnante, malgré une satisfaction certaine d’exercer cette spécialité. Cette étude est la base des propositions concrètes d’évolution de l’exercice de la spécialité faites en octobre dernier. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 323 [01/01/2019] . - p. 32-35[article] Qualité de vie au travail des puéricultrices et évolution de la spécialité [Article] / Charles Eury, Auteur . - 2019 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 323 [01/01/2019] . - p. 32-35
Mots-clés : CONDITION DE TRAVAIL
ENQUETE
EXERCICE PROFESSIONNEL
PUERICULTRICE
QUALITE DE VIE
SATISFACTION
TRAVAILRésumé : L’Association nationale des puéricultrices(teurs) diplômé(e)s et des étudiant(e)s (ANPDE) a lancé en 2018 une enquête nationale qui visait à mieux connaître leurs conditions d’exercice sur le terrain. Celle-ci montre que la qualité de vie au travail s’est dégradée ces dernières années et que la question de la valorisation des compétences reste prégnante, malgré une satisfaction certaine d’exercer cette spécialité. Cette étude est la base des propositions concrètes d’évolution de l’exercice de la spécialité faites en octobre dernier. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le développement moteur, tonique et sensoriel / Véronique Duval Bissoudre in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 323 ([01/01/2019])
[article]
Titre : Le développement moteur, tonique et sensoriel Type de document : Article Auteurs : Véronique Duval Bissoudre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR
SENSRésumé : Le développement psychomoteur de l’enfant est un processus complexe dans lequel se mêlent activement les développements moteur/tonique/sensoriel, le schéma corporel, l’image du corps et la compréhension de l’espace-temps. Le tout, porté par la relation. Ainsi, chaque enfant va évoluer à un rythme qui lui est propre pour se construire et devenir un être singulier. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 323 [01/01/2019] . - p. 37-39[article] Le développement moteur, tonique et sensoriel [Article] / Véronique Duval Bissoudre, Auteur . - 2019 . - p. 37-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 323 [01/01/2019] . - p. 37-39
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR
SENSRésumé : Le développement psychomoteur de l’enfant est un processus complexe dans lequel se mêlent activement les développements moteur/tonique/sensoriel, le schéma corporel, l’image du corps et la compréhension de l’espace-temps. Le tout, porté par la relation. Ainsi, chaque enfant va évoluer à un rythme qui lui est propre pour se construire et devenir un être singulier. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible