Accueil de la Bulle
Accueil
Cahiers de la puéricultrice (Les) . n° 324Paru le : 01/02/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 324 [Article] . - 2019 . - 40 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierThéorie du développement et mise en pratique / Emilie Courtois in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 324 ([01/02/2019])
[article]
Titre : Théorie du développement et mise en pratique Type de document : Article Auteurs : Emilie Courtois, Directeur de publication ; Aurélie Guillou, Auteur ; Jacques Sizun, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
GROSSESSE
NEONATOLOGIE
NOUVEAU-NE
PEDAGOGIE
PREMATURITE
RELATION MERE/ENFANT
SOIN DE DEVELOPPEMENTRésumé : Sommaire :
- Des modèles théoriques à l'implantation d'un programme de soutien au développement en néonatalogie
- Déployer la pédagogie Pikler en EAJE
- Favoriser les interactions précoces mère-enfant lors d'une maternité adolescenteCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 324 [01/02/2019] . - p. 13-30[article] Théorie du développement et mise en pratique [Article] / Emilie Courtois, Directeur de publication ; Aurélie Guillou, Auteur ; Jacques Sizun, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 13-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 324 [01/02/2019] . - p. 13-30
Mots-clés : ADOLESCENT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
GROSSESSE
NEONATOLOGIE
NOUVEAU-NE
PEDAGOGIE
PREMATURITE
RELATION MERE/ENFANT
SOIN DE DEVELOPPEMENTRésumé : Sommaire :
- Des modèles théoriques à l'implantation d'un programme de soutien au développement en néonatalogie
- Déployer la pédagogie Pikler en EAJE
- Favoriser les interactions précoces mère-enfant lors d'une maternité adolescenteCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Autisme : développer l'aptitude à communiquer en groupe / Marie-Christine Perret in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 324 ([01/02/2019])
[article]
Titre : Autisme : développer l'aptitude à communiquer en groupe Type de document : Article Auteurs : Marie-Christine Perret, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME
COMMUNICATION
GROUPE
LANGAGE
REEDUCATION
TROUBLERésumé : Une initiative d’activités verbales en groupe a été mise en place dans un Service d’éducation spéciale et de soins à domicile de la région lyonnaise, axé sur la prise en charge des enfants avec troubles du spectre de l’autisme. L’objectif est de développer les compétences langagières, la compréhension verbale et l’expression, en recréant l’ambiance et les contraintes d’un groupe de personnes. Cette modalité d’intervention ouvre vers une première forme de communication sociale. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 324 [01/02/2019] . - p. 33-37[article] Autisme : développer l'aptitude à communiquer en groupe [Article] / Marie-Christine Perret, Auteur . - 2019 . - p. 33-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 324 [01/02/2019] . - p. 33-37
Mots-clés : AUTISME
COMMUNICATION
GROUPE
LANGAGE
REEDUCATION
TROUBLERésumé : Une initiative d’activités verbales en groupe a été mise en place dans un Service d’éducation spéciale et de soins à domicile de la région lyonnaise, axé sur la prise en charge des enfants avec troubles du spectre de l’autisme. L’objectif est de développer les compétences langagières, la compréhension verbale et l’expression, en recréant l’ambiance et les contraintes d’un groupe de personnes. Cette modalité d’intervention ouvre vers une première forme de communication sociale. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible