[article] Titre : |
Partir des compétences transversales pour lire autrement le travail |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Pascale d' Artois, Auteur ; Sandrine Aboubadra-Pauly, Auteur ; Christine Afriat, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 5-192 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE COLLABORATION COMPETENCE CREATIVITE EMPLOI ENTREPRISE EUROPE FORMATION FRANCE GENRE INTERPROFESSIONNALITE ITALIE MEDIA MOBILITE PORTUGAL RECONNAISSANCE SAVOIR TRANSVERSALITE TRAVAIL
|
Résumé : |
Sommaire :
- Editorial
- Les compétences transversales : quels usages sur le marché du travail ?
-Compétence(s) : concept et méthodes
- A la recherche des compétences relationnelles
- Quel usage des compétences transversales ?
- La compétence sans le travail ? Enrichir la notion et développer ses usages
- Intégrer les savoir-faire comportementaux en formation
- Transversales et/ou transférables : le regard des médias sur les compétences
--L'entreprise et les compétences transversales
- Compétences transversales et demande des entreprises
- Certificat CléA : des chefs d'entreprise s'engagent
- La créativité, une compétence transversale dans l'artisanat d'art ?
- Transversalité et collaboration interprofessionnelle.
- Identifier et développer les compétences transversales
- Identifier les compétences pour favoriser les mobilités
- La reconnaissance des compétences-clés en Europe (France, Italie et Portugal)
- Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses
- A qui profite la compétence transversale ? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion
-Apprentissage en situation et compétences transversales
- De l'action située aux compétences transversales et transférables
- L'agir professionnel et le raisonnement de métier
- Compétences transverses et savoirs professionnels. Etude de catégorisation dans le secteur artisanal en Italie
- Prendre en compte l'influence de la variation sexolectale dans les formations aux métiers du bâtiment |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > H-S [01/04/2019] . - p. 5-192
[article] Partir des compétences transversales pour lire autrement le travail [Article] / Pascale d' Artois, Auteur ; Sandrine Aboubadra-Pauly, Auteur ; Christine Afriat, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 5-192. Langues : Français ( fre) in Education permanente > H-S [01/04/2019] . - p. 5-192 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE COLLABORATION COMPETENCE CREATIVITE EMPLOI ENTREPRISE EUROPE FORMATION FRANCE GENRE INTERPROFESSIONNALITE ITALIE MEDIA MOBILITE PORTUGAL RECONNAISSANCE SAVOIR TRANSVERSALITE TRAVAIL
|
Résumé : |
Sommaire :
- Editorial
- Les compétences transversales : quels usages sur le marché du travail ?
-Compétence(s) : concept et méthodes
- A la recherche des compétences relationnelles
- Quel usage des compétences transversales ?
- La compétence sans le travail ? Enrichir la notion et développer ses usages
- Intégrer les savoir-faire comportementaux en formation
- Transversales et/ou transférables : le regard des médias sur les compétences
--L'entreprise et les compétences transversales
- Compétences transversales et demande des entreprises
- Certificat CléA : des chefs d'entreprise s'engagent
- La créativité, une compétence transversale dans l'artisanat d'art ?
- Transversalité et collaboration interprofessionnelle.
- Identifier et développer les compétences transversales
- Identifier les compétences pour favoriser les mobilités
- La reconnaissance des compétences-clés en Europe (France, Italie et Portugal)
- Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses
- A qui profite la compétence transversale ? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion
-Apprentissage en situation et compétences transversales
- De l'action située aux compétences transversales et transférables
- L'agir professionnel et le raisonnement de métier
- Compétences transverses et savoirs professionnels. Etude de catégorisation dans le secteur artisanal en Italie
- Prendre en compte l'influence de la variation sexolectale dans les formations aux métiers du bâtiment |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |