Titre : |
L'AFFECTIVITE EN EDUCATION : POUR UNE PENSEE DE LA SENSIBILITE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Catherine Meyor, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
263p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3995-7 |
Prix : |
29,95 € |
Mots-clés : |
AFFECTIVITE APPRENTISSAGE COMPETENCE ENSEIGNEMENT ROLE EDUCATIF SENSIBILITE
|
Résumé : |
Alors que les réformes éducatives en cours mettent l'accent sur la culture de la compétence, cet ouvrage nous rappelle que la représentation, qui se conjugue sur le mode de la conceptualisation et de l'explication, n'est pas le seul mode d'être du psychisme, porté, au contraire, par l'affectivité ou plutôt la sensibilité, laissée pour compte dans nos milieux éducatifs. Ce livre propose des pistes pour la prise en compte de la sensibilité en éducation, principalement par le biais de l'altitude de l'éducateur dont le rôle est aux antipodes de celui de technicien de l'enseignement/apprentissage que certains veulent lui attribuer. |
Ancien numéro de notice : |
4060603 |
Cote : |
370.15 mey |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
L'AFFECTIVITE EN EDUCATION : POUR UNE PENSEE DE LA SENSIBILITE [Ouvrage] / Catherine Meyor, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 263p. ISBN : 978-2-8041-3995-7 : 29,95 € Mots-clés : |
AFFECTIVITE APPRENTISSAGE COMPETENCE ENSEIGNEMENT ROLE EDUCATIF SENSIBILITE
|
Résumé : |
Alors que les réformes éducatives en cours mettent l'accent sur la culture de la compétence, cet ouvrage nous rappelle que la représentation, qui se conjugue sur le mode de la conceptualisation et de l'explication, n'est pas le seul mode d'être du psychisme, porté, au contraire, par l'affectivité ou plutôt la sensibilité, laissée pour compte dans nos milieux éducatifs. Ce livre propose des pistes pour la prise en compte de la sensibilité en éducation, principalement par le biais de l'altitude de l'éducateur dont le rôle est aux antipodes de celui de technicien de l'enseignement/apprentissage que certains veulent lui attribuer. |
Ancien numéro de notice : |
4060603 |
Cote : |
370.15 mey |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |