Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . n° 219Paru le : 01/06/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 219 [Article] . - 2019 . - 191 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe numérique : une illusion pédagogique ? / Emmanuelle Betton in Education permanente, n° 219 ([01/06/2019])
[article]
Titre : Le numérique : une illusion pédagogique ? Type de document : Article Auteurs : Emmanuelle Betton, Directeur de publication ; Jacques Pondaven, Directeur de publication ; Cédric Fluckiger, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5-148 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CRITIQUE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
INNOVATION
MYTHE
PEDAGOGIE
RITE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : Sommaire :
- Les technologies numériques, une innovation pédagogique ?
- Numérique en formation : des mythes aux approches critiques
- Acceptabilité des technologies d'apprentissage mobile : le cas des tablettes
- L'innovation en formation : perspectives numériques
- Du savoir, des machines et du travail : L'EAO, une histoire ancienne ...Et pourtant !
- L'affordance, pour comprendre les rapports au numérique
- Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique
- Digitalisation de la formation professionnelle ou fuite en avant techniciste ?
- Attention et discernement pour penser le rapport au numérique
- Les utopies de la pédagogie numérique
- Mythes, rites et tribus du numérique
- Analyse lexicales de publications croisant numérique, apprentissage et pédagogie
- RésuméCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 219 [01/06/2019] . - p. 5-148[article] Le numérique : une illusion pédagogique ? [Article] / Emmanuelle Betton, Directeur de publication ; Jacques Pondaven, Directeur de publication ; Cédric Fluckiger, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 5-148.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 219 [01/06/2019] . - p. 5-148
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CRITIQUE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
INNOVATION
MYTHE
PEDAGOGIE
RITE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : Sommaire :
- Les technologies numériques, une innovation pédagogique ?
- Numérique en formation : des mythes aux approches critiques
- Acceptabilité des technologies d'apprentissage mobile : le cas des tablettes
- L'innovation en formation : perspectives numériques
- Du savoir, des machines et du travail : L'EAO, une histoire ancienne ...Et pourtant !
- L'affordance, pour comprendre les rapports au numérique
- Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique
- Digitalisation de la formation professionnelle ou fuite en avant techniciste ?
- Attention et discernement pour penser le rapport au numérique
- Les utopies de la pédagogie numérique
- Mythes, rites et tribus du numérique
- Analyse lexicales de publications croisant numérique, apprentissage et pédagogie
- RésuméCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations / Lydia Martin in Education permanente, n° 219 ([01/06/2019])Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La réflexivité : une expérience de construction de soi et de son rôle professionnel / Gérald Gaglio in Education permanente, n° 219 ([01/06/2019])
[article]
Titre : La réflexivité : une expérience de construction de soi et de son rôle professionnel Type de document : Article Auteurs : Gérald Gaglio, Auteur ; Mokhtar Kaddouri, Auteur ; Florence Osty, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 159-170 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION
IDENTITE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
PRATIQUE REFLEXIVE
PROFESSIONNALISATION
SOCIOLOGIECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 219 [01/06/2019] . - p. 159-170[article] La réflexivité : une expérience de construction de soi et de son rôle professionnel [Article] / Gérald Gaglio, Auteur ; Mokhtar Kaddouri, Auteur ; Florence Osty, Auteur . - 2019 . - p. 159-170.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 219 [01/06/2019] . - p. 159-170
Mots-clés : FORMATION
IDENTITE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
PRATIQUE REFLEXIVE
PROFESSIONNALISATION
SOCIOLOGIECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Un serious game pour développer les compétences non techniques en médecine d'urgence / Bruno Bastiani in Education permanente, n° 219 ([01/06/2019])
[article]
Titre : Un serious game pour développer les compétences non techniques en médecine d'urgence Type de document : Article Auteurs : Bruno Bastiani, Auteur ; Sandrine Charpentier, Auteur ; Charles-Henri Houze-Cerfon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 171-181 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
SERIOUS GAME
SERVICE D'URGENCE
URGENCECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 219 [01/06/2019] . - p. 171-181[article] Un serious game pour développer les compétences non techniques en médecine d'urgence [Article] / Bruno Bastiani, Auteur ; Sandrine Charpentier, Auteur ; Charles-Henri Houze-Cerfon, Auteur . - 2019 . - p. 171-181.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 219 [01/06/2019] . - p. 171-181
Mots-clés : COMPETENCE
SERIOUS GAME
SERVICE D'URGENCE
URGENCECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible