Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Teiger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION (2) / Catherine Teiger in Education permanente, 166 (01/03/2006)
[article]
Titre : ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION (2) Type de document : Article Auteurs : Catherine Teiger, Auteur ; Marianne Lacomblez, Auteur ; Jacques Leplat, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 05-164 Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
ECRITURE
ERGONOMIE
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
PEDAGOGIE ACTIVE
TRAVAILRésumé : Sommaire : - L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes - Les contextes en formation - Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l'activité - Une approche opérative de la simulation - L'écriture comme travail : regard du didacticien - Filiations et ruptures en didactique professionnelle - Evaluation de pratiques de formation à partir d'un référentiel théorique - Didactique professionnelle et conception d'environnements virtuels pour l'apprentissage - Tâche, activité et formation des actions de travail - Actions de formation, rencontres d'activités - Analyses du travail, analyses de l'activité - Résumés Ancien numéro de notice : 4540703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 166 (01/03/2006) . - pp. 05-164[article] ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION (2) [Article] / Catherine Teiger, Auteur ; Marianne Lacomblez, Auteur ; Jacques Leplat, Auteur . - 2006 . - pp. 05-164.
in Education permanente > 166 (01/03/2006) . - pp. 05-164
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
ECRITURE
ERGONOMIE
FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
PEDAGOGIE ACTIVE
TRAVAILRésumé : Sommaire : - L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes - Les contextes en formation - Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l'activité - Une approche opérative de la simulation - L'écriture comme travail : regard du didacticien - Filiations et ruptures en didactique professionnelle - Evaluation de pratiques de formation à partir d'un référentiel théorique - Didactique professionnelle et conception d'environnements virtuels pour l'apprentissage - Tâche, activité et formation des actions de travail - Actions de formation, rencontres d'activités - Analyses du travail, analyses de l'activité - Résumés Ancien numéro de notice : 4540703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible