Accueil de la Bulle
Accueil
Paru le : 01/11/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 60 [Article] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJustice des mineurs et protection de l'enfance [Dossier] / Sylvain Moraillon in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 60 ([01/11/2019])
[article]
Titre : Justice des mineurs et protection de l'enfance [Dossier] Type de document : Article Auteurs : Sylvain Moraillon, Auteur ; Pascal Buchet, Auteur ; Fabian Hincker, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABUS
AIDE SOCIALE A L'ENFANCE
ASSISTANCE EDUCATIVE
DROIT
EDUCATION
ENFANT
FAMILLE
JUGE DES ENFANTS
PARENT
PLACEMENT FAMILIAL
PROJET
PROJET DE VIE
PROJET PEDAGOGIQUE
PROTECTION DE L'ENFANCERésumé : Sommaire:
- Protection de l'enfance : quel avenir ?
- Placement d'enfants, quels droits pour quels enfants ?
- Justice des mineurs : changer les pratiques
- Aider les parents pour aider les enfantsCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 60 [01/11/2019] . - p. 9-21[article] Justice des mineurs et protection de l'enfance [Dossier] [Article] / Sylvain Moraillon, Auteur ; Pascal Buchet, Auteur ; Fabian Hincker, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 9-21.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 60 [01/11/2019] . - p. 9-21
Mots-clés : ABUS
AIDE SOCIALE A L'ENFANCE
ASSISTANCE EDUCATIVE
DROIT
EDUCATION
ENFANT
FAMILLE
JUGE DES ENFANTS
PARENT
PLACEMENT FAMILIAL
PROJET
PROJET DE VIE
PROJET PEDAGOGIQUE
PROTECTION DE L'ENFANCERésumé : Sommaire:
- Protection de l'enfance : quel avenir ?
- Placement d'enfants, quels droits pour quels enfants ?
- Justice des mineurs : changer les pratiques
- Aider les parents pour aider les enfantsCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Une animation en lycée pour la Journée nationale de l'audition / Antonin Potelon in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 60 ([01/11/2019])
[article]
Titre : Une animation en lycée pour la Journée nationale de l'audition Type de document : Article Auteurs : Antonin Potelon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANIMATION
BRUIT
ENVIRONNEMENT
LYCEE
OUIE
PREVENTIONRésumé : Les jeunes sont les premières victimes des risques liés au bruit, mais ils restent hermétiques aux messages de prévention. La Journée nationale de l’audition est l’occasion pour la délégation départementale de Seine-et-Marne de l’agence régionale de santé Île-de-France de mener une action d’information en lycée. Un travail collectif conclut l’animation pour déterminer des actions de prévention individuelle déclinables en actions collectives. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 60 [01/11/2019] . - p. 22-23[article] Une animation en lycée pour la Journée nationale de l'audition [Article] / Antonin Potelon, Auteur . - 2019 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 60 [01/11/2019] . - p. 22-23
Mots-clés : ANIMATION
BRUIT
ENVIRONNEMENT
LYCEE
OUIE
PREVENTIONRésumé : Les jeunes sont les premières victimes des risques liés au bruit, mais ils restent hermétiques aux messages de prévention. La Journée nationale de l’audition est l’occasion pour la délégation départementale de Seine-et-Marne de l’agence régionale de santé Île-de-France de mener une action d’information en lycée. Un travail collectif conclut l’animation pour déterminer des actions de prévention individuelle déclinables en actions collectives. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Une étude anthropologique de l'éducation inclusive en collège / Céline Gaulot in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 60 ([01/11/2019])
[article]
Titre : Une étude anthropologique de l'éducation inclusive en collège Type de document : Article Auteurs : Céline Gaulot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLEGE
ELEVE
ENSEIGNANT
HANDICAP
REPRESENTATIONRésumé : L’éducation inclusive est une mise en pratique au niveau scolaire de la loi du 11 février 2005. Dans les faits, l’inclusion revêt plusieurs réalités et s’avère constituée de différents niveaux : organisation institutionnelle, représentations du handicap par les enseignants, socialisation des élèves, réalité psychologique des élèves. Aussi les relations avec des élèves porteurs de handicap sont différentes selon que le handicap est à dominante visible ou invisible. L’étude tente de promouvoir des liens humains et créatifs pour une inclusion conçue comme un processus. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 60 [01/11/2019] . - p. 24-28[article] Une étude anthropologique de l'éducation inclusive en collège [Article] / Céline Gaulot, Auteur . - 2019 . - p. 24-28.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 60 [01/11/2019] . - p. 24-28
Mots-clés : COLLEGE
ELEVE
ENSEIGNANT
HANDICAP
REPRESENTATIONRésumé : L’éducation inclusive est une mise en pratique au niveau scolaire de la loi du 11 février 2005. Dans les faits, l’inclusion revêt plusieurs réalités et s’avère constituée de différents niveaux : organisation institutionnelle, représentations du handicap par les enseignants, socialisation des élèves, réalité psychologique des élèves. Aussi les relations avec des élèves porteurs de handicap sont différentes selon que le handicap est à dominante visible ou invisible. L’étude tente de promouvoir des liens humains et créatifs pour une inclusion conçue comme un processus. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible