Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Georges Cognet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
LA NEMI-2 : SOUPLESSE ET RIGUEUR DANS L'EXAMEN CLINIQUE DE L'INTELLIGENCE DE L'ENFANT / Georges Cognet in Journal des psychologues (Le), 265 (03/2009)
[article]
Titre : LA NEMI-2 : SOUPLESSE ET RIGUEUR DANS L'EXAMEN CLINIQUE DE L'INTELLIGENCE DE L'ENFANT Type de document : Article Auteurs : Georges Cognet, Auteur ; Léonard Vannetzel, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 57-62 Mots-clés : ENFANT
EXAMEN CLINIQUE
INTELLIGENCE
TEST PSYCHOMETRIQUERésumé : Le test de la NEMI-2 a été refondu dans le respect de l'orientation d'origine d'Alfred Binet lorsqu'il avait créé la première échelle d'intelligence, à savoir permettre d'appréhender la complexité du sujet dans sa globalité. Elle trouve ainsi toute sa place au cœur de la démarche clinique lors de l'examen psychologique de l'enfant. Une analyse de chaque subtest nous est offerte ici de la plume même de celui qui l'a fait renaître avec le centre de recherche des ECPA, Georges Cognet. Ancien numéro de notice : 7443103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 265 (03/2009) . - p. 57-62[article] LA NEMI-2 : SOUPLESSE ET RIGUEUR DANS L'EXAMEN CLINIQUE DE L'INTELLIGENCE DE L'ENFANT [Article] / Georges Cognet, Auteur ; Léonard Vannetzel, Auteur . - 2009 . - p. 57-62.
in Journal des psychologues (Le) > 265 (03/2009) . - p. 57-62
Mots-clés : ENFANT
EXAMEN CLINIQUE
INTELLIGENCE
TEST PSYCHOMETRIQUERésumé : Le test de la NEMI-2 a été refondu dans le respect de l'orientation d'origine d'Alfred Binet lorsqu'il avait créé la première échelle d'intelligence, à savoir permettre d'appréhender la complexité du sujet dans sa globalité. Elle trouve ainsi toute sa place au cœur de la démarche clinique lors de l'examen psychologique de l'enfant. Une analyse de chaque subtest nous est offerte ici de la plume même de celui qui l'a fait renaître avec le centre de recherche des ECPA, Georges Cognet. Ancien numéro de notice : 7443103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le Wisc-V : du nouveau pour l'observation clinique / Georges Cognet in Journal des psychologues (Le), n° 343 ([01/12/2016])
[article]
Titre : Le Wisc-V : du nouveau pour l'observation clinique Type de document : Article Auteurs : Georges Cognet, Auteur ; Jacques Gregoire, Auteur ; Bernard Jumel, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ENFANT
EXAMEN
OBSERVATION
PSYCHOLOGIE
QUOTIENT INTELLECTUEL
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Sommaire :
- Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V
- Comment interpréter les indices du WISC-V ?
- Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V
- Wisc-v : un outil au service de la clinique ?
- Un modèle analogique de communication des résultats
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 343 [01/12/2016] . - p. 16-43[article] Le Wisc-V : du nouveau pour l'observation clinique [Article] / Georges Cognet, Auteur ; Jacques Gregoire, Auteur ; Bernard Jumel, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 16-43.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 343 [01/12/2016] . - p. 16-43
Mots-clés : ADOLESCENT
ENFANT
EXAMEN
OBSERVATION
PSYCHOLOGIE
QUOTIENT INTELLECTUEL
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Sommaire :
- Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V
- Comment interpréter les indices du WISC-V ?
- Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V
- Wisc-v : un outil au service de la clinique ?
- Un modèle analogique de communication des résultats
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible