[article] Titre : |
L'APPRENTISSAGE DE LA RECHERCHE EN ECOLE DE SAGE-FEMME : UNE QUETE DE SENS POUR UNE PRISE DE CONSCIENCE |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Chantal Razurel, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 8-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE MOTIVATION RECHERCHE REPRESENTATION SAGE-FEMME
|
Résumé : |
Actuellement, en Suisse, les formations des professions de la santé vivent de grands changements depuis qu'elles ont rejoint les structures HES (Haute École Spécialisée). Elles se voient ainsi redéfinir des axes nouveaux. L'axe de la recherche devient un déterminant incontournable aussi bien pour les enseignants (dans le fait de développer des recherches) que dans l'enseignement (dans le fait de s'appuyer sur des recherches valides pour les contenus de cours), et pour les étudiants (dans le fait de développer des compétences propres à la recherche). Les objectifs de cette recherche sont : - d'explorer les différents déterminants qui permettent l'accès au sens lors de l'apprentissage de la recherche en formation de base sage-femme ; - de mettre en évidence les principaux obstacles qui empêchent l'accès au sens ; - de comprendre comment le sens se construit dans cet apprentissage. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Recherche en soins infirmiers > 96 (03/2009) . - p. 8-18
[article] L'APPRENTISSAGE DE LA RECHERCHE EN ECOLE DE SAGE-FEMME : UNE QUETE DE SENS POUR UNE PRISE DE CONSCIENCE [Article] / Chantal Razurel, Auteur . - 2009 . - p. 8-18. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 96 (03/2009) . - p. 8-18 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE MOTIVATION RECHERCHE REPRESENTATION SAGE-FEMME
|
Résumé : |
Actuellement, en Suisse, les formations des professions de la santé vivent de grands changements depuis qu'elles ont rejoint les structures HES (Haute École Spécialisée). Elles se voient ainsi redéfinir des axes nouveaux. L'axe de la recherche devient un déterminant incontournable aussi bien pour les enseignants (dans le fait de développer des recherches) que dans l'enseignement (dans le fait de s'appuyer sur des recherches valides pour les contenus de cours), et pour les étudiants (dans le fait de développer des compétences propres à la recherche). Les objectifs de cette recherche sont : - d'explorer les différents déterminants qui permettent l'accès au sens lors de l'apprentissage de la recherche en formation de base sage-femme ; - de mettre en évidence les principaux obstacles qui empêchent l'accès au sens ; - de comprendre comment le sens se construit dans cet apprentissage. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![L'APPRENTISSAGE DE LA RECHERCHE EN ECOLE DE SAGE-FEMME : UNE QUETE DE SENS POUR UNE PRISE DE CONSCIENCE vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=7564) |