Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Claude Gauthier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La pédagogie : théories et pratiques de l'antiquité à nos jours / Claude Gauthier
Titre : La pédagogie : théories et pratiques de l'antiquité à nos jours Type de document : Ouvrage Auteurs : Claude Gauthier, Auteur ; M. Tardif, Auteur Editeur : LEVALLOIS-PERRET : EDITIONS GAETAN MORIN Année de publication : 1996 Importance : 345 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-587-1 Mots-clés : EDUCATION
ENSEIGNEMENT
FREINET (CELESTIN)
HISTOIRE
MONTESSORI (MARIA)
PEDAGOGIE
PHILOSOPHIE
PSYCHOPEDAGOGIE
THEORIERésumé : Comment les théories et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué et continuent-elles de le faire ? Quelles sont leurs influences et leurs répercussions sur la formation des jeunes, des adultes et des enseignants eux-mêmes ? Cet ouvrage répond à ces questions avec clarté et précision. Il jette un regard éclairant sur l'histoire des théories et des pratiques pédagogiques, de l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXe siècle.
Fruit de la collaboration de plusieurs spécialistes, l'ouvrage examine également les grands courants et plusieurs figures ayant marqué l'évolution de la pédagogie en Occident. Lecture de référence à la fois bien documentée et stimulante, cette quatrième édition propose des ajouts intéressants, notamment : - un chapitre sur l'enseignement explicite ; - une section sur l'apport des neurosciences en éducation ; - une réflexion sur le béhaviorisme aujourd'hui ; - des outils pédagogiques indispensables.Ancien numéro de notice : 3272803 Cote : 370.7 gau Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La pédagogie : théories et pratiques de l'antiquité à nos jours [Ouvrage] / Claude Gauthier, Auteur ; M. Tardif, Auteur . - LEVALLOIS-PERRET : EDITIONS GAETAN MORIN, 1996 . - 345 p.
ISBN : 978-2-89105-587-1
Mots-clés : EDUCATION
ENSEIGNEMENT
FREINET (CELESTIN)
HISTOIRE
MONTESSORI (MARIA)
PEDAGOGIE
PHILOSOPHIE
PSYCHOPEDAGOGIE
THEORIERésumé : Comment les théories et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué et continuent-elles de le faire ? Quelles sont leurs influences et leurs répercussions sur la formation des jeunes, des adultes et des enseignants eux-mêmes ? Cet ouvrage répond à ces questions avec clarté et précision. Il jette un regard éclairant sur l'histoire des théories et des pratiques pédagogiques, de l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXe siècle.
Fruit de la collaboration de plusieurs spécialistes, l'ouvrage examine également les grands courants et plusieurs figures ayant marqué l'évolution de la pédagogie en Occident. Lecture de référence à la fois bien documentée et stimulante, cette quatrième édition propose des ajouts intéressants, notamment : - un chapitre sur l'enseignement explicite ; - une section sur l'apport des neurosciences en éducation ; - une réflexion sur le béhaviorisme aujourd'hui ; - des outils pédagogiques indispensables.Ancien numéro de notice : 3272803 Cote : 370.7 gau Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.7 gau Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible