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Paru le : 01/03/2020 |
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n° 1 [Article] . - 2020 . - p. 1-64. Langues : Français (fre)
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Ajouter le résultat dans votre panierLa place du patient dans la qualité et la sécurité - Regard croisé France-Québec - partie II / Véronique Merle in Risques & qualité en milieu de soins, n° 1 ([01/03/2020])
[article]
Titre : La place du patient dans la qualité et la sécurité - Regard croisé France-Québec - partie II Type de document : Article Auteurs : Véronique Merle, Directeur de publication ; Marie-Pascale Pomey, Directeur de publication ; Christine Arseneault, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION DU PATIENT
ENGAGEMENT
EXPERIENCE
FAMILLE
FORMATION UNIVERSITAIRE
FRANCE
GESTION DES RISQUES
PAIR
PARTENARIAT
PATIENT
PROFESSION DE SANTE
QUEBEC
REPRESENTATION
SECURITE
SOIN
SOIN PRE ET POST-OPERATOIRE
TOILETTE
USAGER DE SANTERésumé : Sommaire :
- Les patients partenaires au service de la sécurité des soins : une innovation qui révolutionne le centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie
- Stratégie d’engagement des usagers dans la sécurité des soins : un état des lieux dans les CHU français
- La semaine de la sécurité des patients : quelles expériences innovantes d’engagements des patients au Québec ?
- L’Université des patients-Sorbonne : contexte de la création de cursus diplômants à destination des patients en France
- La douche préopératoire : un patient partenaire pour améliorer la sécurité de sa prise en charge ?
- Pairs aidants professionnels en santé mentale : faciliter l’accès aux soins et services axés sur le rétablissement
- La famille, un partenaire de la sécurité des soins au quotidien
- L’expérience patient moteur d’une collaboration québeco-normande
- Engagement des patients et des usagers dans nos établissements : que retenir ? – ConclusionCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 1 [01/03/2020] . - p. 7-51[article] La place du patient dans la qualité et la sécurité - Regard croisé France-Québec - partie II [Article] / Véronique Merle, Directeur de publication ; Marie-Pascale Pomey, Directeur de publication ; Christine Arseneault, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - p. 7-51.
Langues : Français (fre)
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 1 [01/03/2020] . - p. 7-51
Mots-clés : EDUCATION DU PATIENT
ENGAGEMENT
EXPERIENCE
FAMILLE
FORMATION UNIVERSITAIRE
FRANCE
GESTION DES RISQUES
PAIR
PARTENARIAT
PATIENT
PROFESSION DE SANTE
QUEBEC
REPRESENTATION
SECURITE
SOIN
SOIN PRE ET POST-OPERATOIRE
TOILETTE
USAGER DE SANTERésumé : Sommaire :
- Les patients partenaires au service de la sécurité des soins : une innovation qui révolutionne le centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie
- Stratégie d’engagement des usagers dans la sécurité des soins : un état des lieux dans les CHU français
- La semaine de la sécurité des patients : quelles expériences innovantes d’engagements des patients au Québec ?
- L’Université des patients-Sorbonne : contexte de la création de cursus diplômants à destination des patients en France
- La douche préopératoire : un patient partenaire pour améliorer la sécurité de sa prise en charge ?
- Pairs aidants professionnels en santé mentale : faciliter l’accès aux soins et services axés sur le rétablissement
- La famille, un partenaire de la sécurité des soins au quotidien
- L’expérience patient moteur d’une collaboration québeco-normande
- Engagement des patients et des usagers dans nos établissements : que retenir ? – ConclusionCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Une modalité innovante pour les audits de pratiques : les Vitry quick audits / Sophie Pique-Krawczykowski in Risques & qualité en milieu de soins, n° 1 ([01/03/2020])
[article]
Titre : Une modalité innovante pour les audits de pratiques : les Vitry quick audits Type de document : Article Auteurs : Sophie Pique-Krawczykowski, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT
EVALUATION
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
QUALITE
QUALITE DES SOINSRésumé : Le Vitry quick audit (VQA) est une méthode d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) novatrice dont la caractéristique est d’établir un lien entre les résultats des audits et la fréquence de recueil. Les bons résultats espaceront la fréquence de recueil tandis que les résultats non satisfaisants l’augmenteront. Chaque VQA se réalise au départ tous les 15 jours sur trois dossiers ou professionnels ou situations. Lorsque les résultats sont satisfaisants, la fréquence passe automatiquement à un audit mensuel puis à un audit tous les 6 mois. L’avantage de la méthode est de concentrer les évaluations sur les pratiques non conformes, de suivre un très grand nombre de critères dans un temps très court et de fournir aux pilotes de thématiques Haute autorité de santé (HAS) un outil de management de la qualité et de la sécurité très maniable. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 1 [01/03/2020] . - p. 52-55[article] Une modalité innovante pour les audits de pratiques : les Vitry quick audits [Article] / Sophie Pique-Krawczykowski, Auteur . - 2020 . - p. 52-55.
Langues : Français (fre)
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 1 [01/03/2020] . - p. 52-55
Mots-clés : AUDIT
EVALUATION
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
QUALITE
QUALITE DES SOINSRésumé : Le Vitry quick audit (VQA) est une méthode d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) novatrice dont la caractéristique est d’établir un lien entre les résultats des audits et la fréquence de recueil. Les bons résultats espaceront la fréquence de recueil tandis que les résultats non satisfaisants l’augmenteront. Chaque VQA se réalise au départ tous les 15 jours sur trois dossiers ou professionnels ou situations. Lorsque les résultats sont satisfaisants, la fréquence passe automatiquement à un audit mensuel puis à un audit tous les 6 mois. L’avantage de la méthode est de concentrer les évaluations sur les pratiques non conformes, de suivre un très grand nombre de critères dans un temps très court et de fournir aux pilotes de thématiques Haute autorité de santé (HAS) un outil de management de la qualité et de la sécurité très maniable. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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