Accueil de la Bulle
Accueil
Soins Pédiatrie Puériculture . n° 314Paru le : 01/05/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 314 [Article] . - 2020 . - 42 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(2)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
. | Périodique | IFPS Fougères - Centre de documentation | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'observation / Christine Castello in Soins Pédiatrie Puériculture, n° 314 ([01/05/2020])
[article]
Titre : L'observation Type de document : Article Auteurs : Christine Castello, Directeur de publication Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
ATTENTION
COMPETENCE
EMOTION-SENTIMENT
EMPATHIE
ENFANT
EVALUATION
EXPERTISE
FORMATION
INTUITION
NOUVEAU-NE
OBSERVATION
PLEURS
POUPONNIERE
PROTECTION DE L'ENFANCE
PUERICULTRICE
RELATION PARENT/ENFANT
SOIGNANT
TRANSDISCIPLINARITERésumé : Sommaire :
- L’observation, une aptitude, un atout diagnostique ou une manière d’entrer en relation ?
- L’observation des bébés selon la méthode Esther Bick
- L’observation, un outil d’accordage fondamental
- L’observation : un outil, une technique, une manière différente de travailler
- Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière
- L’observation, une compétence phare de la future infirmière puéricultriceCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 314 [01/05/2020] . - p. 11-33[article] L'observation [Article] / Christine Castello, Directeur de publication . - 2020 . - p. 11-33.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 314 [01/05/2020] . - p. 11-33
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
ATTENTION
COMPETENCE
EMOTION-SENTIMENT
EMPATHIE
ENFANT
EVALUATION
EXPERTISE
FORMATION
INTUITION
NOUVEAU-NE
OBSERVATION
PLEURS
POUPONNIERE
PROTECTION DE L'ENFANCE
PUERICULTRICE
RELATION PARENT/ENFANT
SOIGNANT
TRANSDISCIPLINARITERésumé : Sommaire :
- L’observation, une aptitude, un atout diagnostique ou une manière d’entrer en relation ?
- L’observation des bébés selon la méthode Esther Bick
- L’observation, un outil d’accordage fondamental
- L’observation : un outil, une technique, une manière différente de travailler
- Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière
- L’observation, une compétence phare de la future infirmière puéricultriceCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Effets d’une intervention musicale standardisée sur la gestion de la douleur et de l’anxiété-état des adolescents drépanocytaires / Jérémy Martin in Soins Pédiatrie Puériculture, n° 314 ([01/05/2020])
[article]
Titre : Effets d’une intervention musicale standardisée sur la gestion de la douleur et de l’anxiété-état des adolescents drépanocytaires Type de document : Article Auteurs : Jérémy Martin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 35-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ANXIETE
DOULEUR
DREPANOCYTOSE
MUSIQUE
THERAPEUTIQUERésumé : L’effet d’une intervention musicale standardisée pour des adolescents drépanocytaires a fait l’objet d’une étude z Deux groupes ont été évalués grâce à l’échelle visuelle analogique de la douleur et à l’inventaire anxiété-état avant et après une intervention musicale standardisée ou de respiration z Une diminution significative des scores est observée, de façon plus importante pour le groupe bénéficiant de l’intervention musicale standardisée z Cette intervention pourrait s’intégrer à la prise en charge globale des adolescents atteints de drépanocytose. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 314 [01/05/2020] . - p. 35-41[article] Effets d’une intervention musicale standardisée sur la gestion de la douleur et de l’anxiété-état des adolescents drépanocytaires [Article] / Jérémy Martin, Auteur . - 2020 . - p. 35-41.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 314 [01/05/2020] . - p. 35-41
Mots-clés : ADOLESCENT
ANXIETE
DOULEUR
DREPANOCYTOSE
MUSIQUE
THERAPEUTIQUERésumé : L’effet d’une intervention musicale standardisée pour des adolescents drépanocytaires a fait l’objet d’une étude z Deux groupes ont été évalués grâce à l’échelle visuelle analogique de la douleur et à l’inventaire anxiété-état avant et après une intervention musicale standardisée ou de respiration z Une diminution significative des scores est observée, de façon plus importante pour le groupe bénéficiant de l’intervention musicale standardisée z Cette intervention pourrait s’intégrer à la prise en charge globale des adolescents atteints de drépanocytose. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible