Accueil de la Bulle
Accueil
Cahiers de la puéricultrice (Les) . n° 340Paru le : 01/10/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 340 [Article] . - 2020 . - 40 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'adaptation en mode d'accueil / Catherine Hollick in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 340 ([01/10/2020])
[article]
Titre : L'adaptation en mode d'accueil Type de document : Article Auteurs : Catherine Hollick, Directeur de publication ; Miriam Rasse, Auteur ; Anne-Claude Rovera, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL
ADAPTATION
CRECHE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
FAMILLE
MERE
NEUROSCIENCES
PARENT
TEMOIGNAGERésumé : Sommaire :
- Adaptation : le temps des premiers accueils d'un bébé et ses parents
- se familiariser, une étape primordiale de l'accueil
- L'apport des neurosciences pour l'adaptation en crèche familiale
- Organiser la familiarisation en multistructure d’accueil
- Témoignages de mères sur l'adaptation de leur enfantCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 340 [01/10/2020] . - p. 11-32[article] L'adaptation en mode d'accueil [Article] / Catherine Hollick, Directeur de publication ; Miriam Rasse, Auteur ; Anne-Claude Rovera, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - p. 11-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 340 [01/10/2020] . - p. 11-32
Mots-clés : ACCUEIL
ADAPTATION
CRECHE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
FAMILLE
MERE
NEUROSCIENCES
PARENT
TEMOIGNAGERésumé : Sommaire :
- Adaptation : le temps des premiers accueils d'un bébé et ses parents
- se familiariser, une étape primordiale de l'accueil
- L'apport des neurosciences pour l'adaptation en crèche familiale
- Organiser la familiarisation en multistructure d’accueil
- Témoignages de mères sur l'adaptation de leur enfantCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le management par projet, comment dépasser des résistances aux changements / Claudine Montenot-Wagner in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 340 ([01/10/2020])
[article]
Titre : Le management par projet, comment dépasser des résistances aux changements Type de document : Article Auteurs : Claudine Montenot-Wagner, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
CONDUITE DE PROJET
CONFIANCE
EQUIPE
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
MANAGEMENT
ORGANISATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
PROJETRésumé : Deux établissements d’accueil du jeune enfant ont connu une crise identitaire, structurelle et organisationnelle, pendant laquelle les managers se sont trouvés en difficulté pour renouer avec la confiance de l’équipe et fédérer celle-ci autour d’une nouvelle dynamique de projet pédagogique. Une initiative partenariale d’insertion professionnelle au sein des deux structures a permis aux équipes de rebondir positivement. Elle s’appuie sur une approche nouvelle, l’appreciative inquiry (“exploration appréciative”), qui, en valorisant et en redonnant confiance, participe au dépassement des résistances. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 340 [01/10/2020] . - p. 34-38[article] Le management par projet, comment dépasser des résistances aux changements [Article] / Claudine Montenot-Wagner, Auteur . - 2020 . - p. 34-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > n° 340 [01/10/2020] . - p. 34-38
Mots-clés : CHANGEMENT
CONDUITE DE PROJET
CONFIANCE
EQUIPE
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
MANAGEMENT
ORGANISATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
PROJETRésumé : Deux établissements d’accueil du jeune enfant ont connu une crise identitaire, structurelle et organisationnelle, pendant laquelle les managers se sont trouvés en difficulté pour renouer avec la confiance de l’équipe et fédérer celle-ci autour d’une nouvelle dynamique de projet pédagogique. Une initiative partenariale d’insertion professionnelle au sein des deux structures a permis aux équipes de rebondir positivement. Elle s’appuie sur une approche nouvelle, l’appreciative inquiry (“exploration appréciative”), qui, en valorisant et en redonnant confiance, participe au dépassement des résistances. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible