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Infirmière : la passion de l'hôpital / Michelle Bressand
Titre : Infirmière : la passion de l'hôpital Type de document : Ouvrage Auteurs : Michelle Bressand, Auteur Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 2012 Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-17079-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOPITAL
INFIRMIER
TEMOIGNAGERésumé : La souffrance des malades, leur courage, l'inquiétude et la peine des familles : l'infirmière est en première ligne de notre système de santé. Michelle Bressand revient sur sa longue carrière et rend hommage à ces femmes qui, en dépit des obstacles, des absurdités de l'administration et des préjugés, soignent et apaisent jours après jour les patients. Un livre confession sans concession porté par une femme de caractère qui arbore fièrement la passion de l'hôpital. Cote : 920 bre Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Infirmière : la passion de l'hôpital [Ouvrage] / Michelle Bressand, Auteur . - Paris : Pocket, 2012 . - 184 p.
ISBN : 978-2-266-17079-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : HOPITAL
INFIRMIER
TEMOIGNAGERésumé : La souffrance des malades, leur courage, l'inquiétude et la peine des familles : l'infirmière est en première ligne de notre système de santé. Michelle Bressand revient sur sa longue carrière et rend hommage à ces femmes qui, en dépit des obstacles, des absurdités de l'administration et des préjugés, soignent et apaisent jours après jour les patients. Un livre confession sans concession porté par une femme de caractère qui arbore fièrement la passion de l'hôpital. Cote : 920 bre Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 920 bre Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 920 bre Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible
Titre : PROMOUVOIR LA BIENTRAITANCE DANS LES ETABLISSEMENTS DE SANTE Type de document : Document électronique Auteurs : Michelle Bressand, Auteur ; Martine Chriqui-Reinecke, Auteur ; Michel Schmitt, Auteur Editeur : MINISTERE DU TRAVAIL, DE L'EMPLOI ET DE LA SANTE Année de publication : 01/2011 Importance : 53 p. Mots-clés : BIENTRAITANCE
DEMOCRATIE SANITAIRERésumé : Le dispositif " 2011, Année des patients et de leurs droits ", placé sous la présidence de Marina Carrère d'Encausse, médecin et journaliste, avait fait l'objet d'une conférence de presse le 5 octobre 2010. Trois missions préparatoires avaient été constituées à cette occasion pour nourrir la réflexion, contribuer à l'animation du dispositif en 2011 et proposer des pistes d'actions concrètes pour promouvoir les droits des usagers du système de santé. Ces missions ont présenté le 24 février 2011 leurs conclusions à Nora Berra, secrétaire d'Etat chargée de la santé. Leurs propositions doivent irriguer l'ensemble des actions et temps forts qui vont rythmer, au niveau national et local, " 2011, Année des patients et de leurs droits ". La mission " Faire vivre les droits des patients " s'est attachée à brosser un tableau complet des droits individuels et collectifs aujourd'hui reconnus et à apprécier leur visibilité et leur effectivité, ainsi que la nécessité de les compléter sur certains points. Elle propose, à cette fin, plus d'une centaine de mesures. La mission " La bientraitance à l'hôpital " va contribuer à l'essor des démarches de bientraitance dans les établissements de santé. Elle identifie les jalons et outils nécessaires au déploiement de la bientraitance et s'attache à dessiner un cadre d'ensemble pour généraliser ces démarches. La mission " Les nouvelles attentes du citoyen, acteur de santé " s'est penchée sur les évolutions de l'organisation des soins et le développement des usages internet. Elle formule une série de recommandations pour renforcer les droits des patients et mieux répondre à leurs attentes dans ce contexte. Au regard des évolutions du système de santé, des attentes des Français et de l'état des lieux approfondi mené par ces trois missions, quatre grands enjeux ont plus particulièrement émergé afin de mieux garantir le respect des droits des patients et leur place dans le système de santé : - l'implication des professionnels de santé dans la promotion des droits des patients - l'exercice d'une vigilance particulière à l'égard du déploiement des nouvelles technologies et des nouvelles modalités de soins - la promotion de la transparence de l'offre de soins - et la dynamisation de la démocratie sanitaire. Les informations relatives à l'Année des patients et de leurs droits sont accessibles sur le nouvel espace du site internet du ministère de la Santé, entièrement dédié aux droits des usagers : espace-droits-des-usagers Ancien numéro de notice : 8545903 Cote : En ligne : http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_bientraitance_dans_les_etablissement [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PROMOUVOIR LA BIENTRAITANCE DANS LES ETABLISSEMENTS DE SANTE [Document électronique] / Michelle Bressand, Auteur ; Martine Chriqui-Reinecke, Auteur ; Michel Schmitt, Auteur . - MINISTERE DU TRAVAIL, DE L'EMPLOI ET DE LA SANTE, 01/2011 . - 53 p.
Mots-clés : BIENTRAITANCE
DEMOCRATIE SANITAIRERésumé : Le dispositif " 2011, Année des patients et de leurs droits ", placé sous la présidence de Marina Carrère d'Encausse, médecin et journaliste, avait fait l'objet d'une conférence de presse le 5 octobre 2010. Trois missions préparatoires avaient été constituées à cette occasion pour nourrir la réflexion, contribuer à l'animation du dispositif en 2011 et proposer des pistes d'actions concrètes pour promouvoir les droits des usagers du système de santé. Ces missions ont présenté le 24 février 2011 leurs conclusions à Nora Berra, secrétaire d'Etat chargée de la santé. Leurs propositions doivent irriguer l'ensemble des actions et temps forts qui vont rythmer, au niveau national et local, " 2011, Année des patients et de leurs droits ". La mission " Faire vivre les droits des patients " s'est attachée à brosser un tableau complet des droits individuels et collectifs aujourd'hui reconnus et à apprécier leur visibilité et leur effectivité, ainsi que la nécessité de les compléter sur certains points. Elle propose, à cette fin, plus d'une centaine de mesures. La mission " La bientraitance à l'hôpital " va contribuer à l'essor des démarches de bientraitance dans les établissements de santé. Elle identifie les jalons et outils nécessaires au déploiement de la bientraitance et s'attache à dessiner un cadre d'ensemble pour généraliser ces démarches. La mission " Les nouvelles attentes du citoyen, acteur de santé " s'est penchée sur les évolutions de l'organisation des soins et le développement des usages internet. Elle formule une série de recommandations pour renforcer les droits des patients et mieux répondre à leurs attentes dans ce contexte. Au regard des évolutions du système de santé, des attentes des Français et de l'état des lieux approfondi mené par ces trois missions, quatre grands enjeux ont plus particulièrement émergé afin de mieux garantir le respect des droits des patients et leur place dans le système de santé : - l'implication des professionnels de santé dans la promotion des droits des patients - l'exercice d'une vigilance particulière à l'égard du déploiement des nouvelles technologies et des nouvelles modalités de soins - la promotion de la transparence de l'offre de soins - et la dynamisation de la démocratie sanitaire. Les informations relatives à l'Année des patients et de leurs droits sont accessibles sur le nouvel espace du site internet du ministère de la Santé, entièrement dédié aux droits des usagers : espace-droits-des-usagers Ancien numéro de notice : 8545903 Cote : En ligne : http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_bientraitance_dans_les_etablissement [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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