[article] Titre : |
L'ENCADREMENT CLINIQUE DANS LA FORMATION AIDE-SOIGNANTE COMME CONSTRUCTION DU RAPPORT AU SAVOIR |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Stéphane Tregouet, Auteur |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
pp. 79-88 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
AIDE-SOIGNANT ENCADREMENT FORMATEUR FORMATION FORMATION D'ADULTE PEDAGOGIE SAVOIR
|
Résumé : |
Travaillant comme formateur depuis 2001, j'aimerais faire partager mon expérience singulière dans l'espace pédagogique de l'encadrement clinique sur la formation des aides-soignant(e)s. Après avoir présenté ce dispositif de formation succinctement, je partirai d'une situation qui m'a interpellé dans ma posture de formateur. Ensuite, j'aborderai l'importance de la relation dans cet espace pédagogique afin de permettre aux adultes en formation de construire leur rapport au savoir dans un travail de l'après-coup. Enfin, j'évoquerai la transformation que peut provoquer cette rencontre pédagogique dans l'espace de l'encadrement clinique. |
Ancien numéro de notice : |
4405403 |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Perspective soignante > 23 (01/09/2005) . - pp. 79-88
[article] L'ENCADREMENT CLINIQUE DANS LA FORMATION AIDE-SOIGNANTE COMME CONSTRUCTION DU RAPPORT AU SAVOIR [Article] / Stéphane Tregouet, Auteur . - 2005 . - pp. 79-88. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > 23 (01/09/2005) . - pp. 79-88 Mots-clés : |
AIDE-SOIGNANT ENCADREMENT FORMATEUR FORMATION FORMATION D'ADULTE PEDAGOGIE SAVOIR
|
Résumé : |
Travaillant comme formateur depuis 2001, j'aimerais faire partager mon expérience singulière dans l'espace pédagogique de l'encadrement clinique sur la formation des aides-soignant(e)s. Après avoir présenté ce dispositif de formation succinctement, je partirai d'une situation qui m'a interpellé dans ma posture de formateur. Ensuite, j'aborderai l'importance de la relation dans cet espace pédagogique afin de permettre aux adultes en formation de construire leur rapport au savoir dans un travail de l'après-coup. Enfin, j'évoquerai la transformation que peut provoquer cette rencontre pédagogique dans l'espace de l'encadrement clinique. |
Ancien numéro de notice : |
4405403 |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |