Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . n° 222Paru le : 01/03/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 222 = Education permanente [Article] . - 2020 . - 191 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNarration du vécu et savoirs expérientiels / Hervé Breton in Education permanente, n° 222 ([01/03/2020])
[article]
Titre : Narration du vécu et savoirs expérientiels Type de document : Article Auteurs : Hervé Breton, Directeur de publication ; Gaston Pineau, Auteur ; Nathalie Depraz, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-157 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTOBIOGRAPHIE
BIOGRAPHIE
BRESIL
DIALECTIQUE
DIALOGUE
DISCOURS
ECRITURE
EDUCATION
ENTRETIEN
FORMATION
ITALIE
METHODOLOGIE
NORME
PORTUGAL
PROFESSIONNALISATION
PROJET
UNIVERSITE
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Sommaire :
- Dialogue, dialectique, dialogie en formation avec les histoires de vie
- De la narration dans l’entretien micro-phénoménologique
- L’enquête narrative, entre durée et détails
- Explorer l’inconscient rythmique dans les pratiques d’histoires de vie en formation
- Autobiographie et dynamique d’apprentissage en éducation des adultes
- Ecrire l’expérience professionnelle. Quels effets ? Quels savoirs ?
- La narration de l’expérience : partage du sensible et circulation des savoirs au travail
- Narration de l’expérience, dialogue et apprentissages mutuels
- Discours professionnels et sens du travail des éducateurs
- Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour
- Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience
- Récits de soi des personnes en rétablissement
- Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé
- Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ?
- RésuméCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 222 [01/03/2020] . - p. 11-157[article] Narration du vécu et savoirs expérientiels [Article] / Hervé Breton, Directeur de publication ; Gaston Pineau, Auteur ; Nathalie Depraz, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - p. 11-157.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 222 [01/03/2020] . - p. 11-157
Mots-clés : AUTOBIOGRAPHIE
BIOGRAPHIE
BRESIL
DIALECTIQUE
DIALOGUE
DISCOURS
ECRITURE
EDUCATION
ENTRETIEN
FORMATION
ITALIE
METHODOLOGIE
NORME
PORTUGAL
PROFESSIONNALISATION
PROJET
UNIVERSITE
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Sommaire :
- Dialogue, dialectique, dialogie en formation avec les histoires de vie
- De la narration dans l’entretien micro-phénoménologique
- L’enquête narrative, entre durée et détails
- Explorer l’inconscient rythmique dans les pratiques d’histoires de vie en formation
- Autobiographie et dynamique d’apprentissage en éducation des adultes
- Ecrire l’expérience professionnelle. Quels effets ? Quels savoirs ?
- La narration de l’expérience : partage du sensible et circulation des savoirs au travail
- Narration de l’expérience, dialogue et apprentissages mutuels
- Discours professionnels et sens du travail des éducateurs
- Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour
- Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience
- Récits de soi des personnes en rétablissement
- Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé
- Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ?
- RésuméCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Former : un étayage d'acteur et de sujet / Florence Osty in Education permanente, n° 222 ([01/03/2020])
[article]
Titre : Former : un étayage d'acteur et de sujet Type de document : Article Auteurs : Florence Osty, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 159-168 Langues : Français (fre) Mots-clés : EVOLUTION
EXPERIENCE
FORMATION
SOCIETECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 222 [01/03/2020] . - p. 159-168[article] Former : un étayage d'acteur et de sujet [Article] / Florence Osty, Auteur . - 2020 . - p. 159-168.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 222 [01/03/2020] . - p. 159-168
Mots-clés : EVOLUTION
EXPERIENCE
FORMATION
SOCIETECote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible