Accueil de la Bulle
Accueil
Soins Pédiatrie Puériculture . n° 319Paru le : 01/03/2021 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 319 [Article] . - 2021 . - 48 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(2)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
. | Périodique | IFPS Fougères - Centre de documentation | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDevenir père / Isabelle Hagbarth Legrée in Soins Pédiatrie Puériculture, n° 319 ([01/03/2021])
[article]
Titre : Devenir père Type de document : Article Auteurs : Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur ; Gwenaëlle Andro, Auteur ; Olga Perelman, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECHOGRAPHIE
FILIATION
GROSSESSE
IDENTITE SEXUELLE
PARENTALITE
PATERNITE
PERE
TRANSSEXUALITERésumé : Sommaire :
- De père en fils
- Accompagner l’accès à la paternité
- Imaginaire des pères lors des échographies de la grossesse
- Devenir père à l’épreuve des blessures symboliques dans la filiation
- La guidance interactive, un outil pour accompagner les pères
- Accéder à la parentalité en contexte de transidentitéCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 319 [01/03/2021] . - p. 13-35[article] Devenir père [Article] / Isabelle Hagbarth Legrée, Auteur ; Gwenaëlle Andro, Auteur ; Olga Perelman, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 13-35.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 319 [01/03/2021] . - p. 13-35
Mots-clés : ECHOGRAPHIE
FILIATION
GROSSESSE
IDENTITE SEXUELLE
PARENTALITE
PATERNITE
PERE
TRANSSEXUALITERésumé : Sommaire :
- De père en fils
- Accompagner l’accès à la paternité
- Imaginaire des pères lors des échographies de la grossesse
- Devenir père à l’épreuve des blessures symboliques dans la filiation
- La guidance interactive, un outil pour accompagner les pères
- Accéder à la parentalité en contexte de transidentitéCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Les adolescents préfèrent être tutoyés par leur médecin / Laure Guilloux in Soins Pédiatrie Puériculture, n° 319 ([01/03/2021])
[article]
Titre : Les adolescents préfèrent être tutoyés par leur médecin Type de document : Article Auteurs : Laure Guilloux, Auteur ; Carla De Stefano, Auteur ; Gérard Reach, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
COMMUNICATION
PEDOPSYCHIATRIE
QUALITE DES SOINS
RELATION MEDECIN MALADERésumé : La qualité de la relation est importante pour la prise en charge médicale des adolescents. Le choix du pronom d’adresse, “tu” ou “vous”, pourrait être déterminant dans cette relation. Une étude effectuée auprès de deux cent vingt adolescents a montré qu’ils préféraient être tutoyés. Ils attendaient que le médecin le leur propose. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 319 [01/03/2021] . - p. 37-41[article] Les adolescents préfèrent être tutoyés par leur médecin [Article] / Laure Guilloux, Auteur ; Carla De Stefano, Auteur ; Gérard Reach, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 37-41.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 319 [01/03/2021] . - p. 37-41
Mots-clés : ADOLESCENT
COMMUNICATION
PEDOPSYCHIATRIE
QUALITE DES SOINS
RELATION MEDECIN MALADERésumé : La qualité de la relation est importante pour la prise en charge médicale des adolescents. Le choix du pronom d’adresse, “tu” ou “vous”, pourrait être déterminant dans cette relation. Une étude effectuée auprès de deux cent vingt adolescents a montré qu’ils préféraient être tutoyés. Ils attendaient que le médecin le leur propose. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible De l'apprentissage d'une conscience réflexive à l'utilisation des écrans / Virginie Merlin-Proult in Soins Pédiatrie Puériculture, n° 319 ([01/03/2021])
[article]
Titre : De l'apprentissage d'une conscience réflexive à l'utilisation des écrans Type de document : Article Auteurs : Virginie Merlin-Proult, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
CONSCIENCE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECRAN
ENFANT
LANGAGE
PARENT
PRATIQUE REFLEXIVE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TELEVISIONRésumé : L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 319 [01/03/2021] . - p. 42-46[article] De l'apprentissage d'une conscience réflexive à l'utilisation des écrans [Article] / Virginie Merlin-Proult, Auteur . - 2021 . - p. 42-46.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 319 [01/03/2021] . - p. 42-46
Mots-clés : COMMUNICATION
CONSCIENCE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECRAN
ENFANT
LANGAGE
PARENT
PRATIQUE REFLEXIVE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TELEVISIONRésumé : L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible