[article] Titre : |
L'apprentissage dans le BTP : l'innovation en mouvement |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Jacques-Olivier Henon, Directeur de publication ; Pascal Miché, Auteur ; Anne Deneulin, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 5-141 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE INGENIERIE INNOVATION LITTERATURE PEDAGOGIE REFERENTIEL RESSOURCES SIMULATION TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION VIRTUEL
|
Résumé : |
Sommaire :
- Avant-propos
- Editorial
- Le CCCA-BTP, outil des branches du bâtiment et des travaux publics
- Des visions stratégiques d’une fantastique actualité
- Le partage des ressources (pédagogiques) : mythe ou réalité ?
- Transition numérique et multimodalité de la formation
- Du rêve à la réalité... virtuelle et augmentée
- Aptyce, le déploiement d’une plateforme LMS dans les CFA du BTP
- La simulation numérique des environnements de travail : une mise en scène pour une pratique expérientielle
- Le BIM, toujours innovant à 60 ans !
- La modularisation des formations : une ingénierie structurante au service d’une stratégie globale
- Construire un référentiel de certification : écouter, observer, décrire
- La production littéraire des acteurs de l’alternance au service de la pédagogie
- Accompagnement socio-éducatif et pédagogie : une interdépendance au service de l’apprentissage
- Les apprentissages issus de la mobilité européenne Erasmus+ mise en œuvre par le CCCA-BTP entre 2015 et 2020
- Assurer la montée en compétences des apprenants ou susciter leur adhésion ?
|
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > HS [01/10/2020] . - p. 5-141
[article] L'apprentissage dans le BTP : l'innovation en mouvement [Article] / Jacques-Olivier Henon, Directeur de publication ; Pascal Miché, Auteur ; Anne Deneulin, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - p. 5-141. Langues : Français ( fre) in Education permanente > HS [01/10/2020] . - p. 5-141 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE INGENIERIE INNOVATION LITTERATURE PEDAGOGIE REFERENTIEL RESSOURCES SIMULATION TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION VIRTUEL
|
Résumé : |
Sommaire :
- Avant-propos
- Editorial
- Le CCCA-BTP, outil des branches du bâtiment et des travaux publics
- Des visions stratégiques d’une fantastique actualité
- Le partage des ressources (pédagogiques) : mythe ou réalité ?
- Transition numérique et multimodalité de la formation
- Du rêve à la réalité... virtuelle et augmentée
- Aptyce, le déploiement d’une plateforme LMS dans les CFA du BTP
- La simulation numérique des environnements de travail : une mise en scène pour une pratique expérientielle
- Le BIM, toujours innovant à 60 ans !
- La modularisation des formations : une ingénierie structurante au service d’une stratégie globale
- Construire un référentiel de certification : écouter, observer, décrire
- La production littéraire des acteurs de l’alternance au service de la pédagogie
- Accompagnement socio-éducatif et pédagogie : une interdépendance au service de l’apprentissage
- Les apprentissages issus de la mobilité européenne Erasmus+ mise en œuvre par le CCCA-BTP entre 2015 et 2020
- Assurer la montée en compétences des apprenants ou susciter leur adhésion ?
|
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |