Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Postic |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
OBSERVER LES SITUATIONS EDUCATIVES / Jean-Marie de KeteleExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.1 pos Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La relation éducative / Marcel Postic
Titre : La relation éducative Type de document : Ouvrage Auteurs : Marcel Postic, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1990 Collection : PEDAGOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 282p./243.p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-035754-4 Prix : 106 F. Mots-clés : AUTORITE
ECOLE
EDUCATION
FANTASME
GROUPE
IDENTIFICATION
NORME
PEDAGOGIE
PSYCHANALYSE
PSYCHOPEDAGOGIE
PSYCHOSOCIOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SOCIETE
TRANSFERTRésumé : Cet ouvrage propose une présentation méthodique des différents modes d'analyse de la relation éducative, accompagnée de commentaires critiques, afin de fournir au lecteur les informations indispensables à la compréhension des modalités de fonctionnement des rapports sociaux établis entre les partenaires (enseignants, éducateurs, enfants ou adolescents, parents, institution) des difficultés rencontrées pour donner ainsi les moyens d'une réflexion personnelle. Ancien numéro de notice : 3396603 Cote : 371.1 pos Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La relation éducative [Ouvrage] / Marcel Postic, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 1990 . - 282p./243.p.. - (PEDAGOGIE D'AUJOURD'HUI) .
ISBN : 978-2-13-035754-4 : 106 F.
Mots-clés : AUTORITE
ECOLE
EDUCATION
FANTASME
GROUPE
IDENTIFICATION
NORME
PEDAGOGIE
PSYCHANALYSE
PSYCHOPEDAGOGIE
PSYCHOSOCIOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SOCIETE
TRANSFERTRésumé : Cet ouvrage propose une présentation méthodique des différents modes d'analyse de la relation éducative, accompagnée de commentaires critiques, afin de fournir au lecteur les informations indispensables à la compréhension des modalités de fonctionnement des rapports sociaux établis entre les partenaires (enseignants, éducateurs, enfants ou adolescents, parents, institution) des difficultés rencontrées pour donner ainsi les moyens d'une réflexion personnelle. Ancien numéro de notice : 3396603 Cote : 371.1 pos Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.1 pos Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA RELATION EDUCATIVE / Marcel Postic
Titre : LA RELATION EDUCATIVE Type de document : Ouvrage Auteurs : Marcel Postic, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2001 Collection : PEDAGOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 324 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052335-2 Prix : 23 € Mots-clés : ANALYSE
APPRENTISSAGE
AUTORITE
ECOLE
EDUCATION
FANTASME
IDENTIFICATION
NORME
PEDAGOGIE
PSYCHANALYSE
PSYCHOPEDAGOGIE
PSYCHOSOCIOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SOCIETE
TRANSFERTRésumé : Depuis ces dernières années la conception du rôle de l'enseignant et de l'éducateur s'est modifiée et l'importance de la qualité de la relation qu'il entretient avec l'enfant ou l'adolescent est clairement apparue. Dans les publications contemporaines, l'étude de la relation éducative est généralement abordée soit d'une façon indirecte, soit selon une seule perspective (sociologique, psychosociologique, psychanalytique), et généralement dans un cadre limité (recherche, polémique, etc.). Cet ouvrage propose une présentation méthodique des différents modes d'analyse de la relation éducative, accompagnée de commentaires critiques, afin de fournir au lecteur les informations indispensables à la compréhension des modalités de fonctionnement des rapports sociaux qui s'établissent entre les partenaires (enseignant ou éducateur, enfants ou adolescents, parents, institution), des diverses difficultés rencontrées par eux et de lui donner ainsi les moyens d'une réflexion personnelle. Cette neuvième édition rend compte des apports de publications récentes et présente l'influence de conceptions nouvelles de l'action pédagogique sur les formes de relation, notamment celles qui mettent l'accent sur le rôle d'acteur de l'élève et sur la personnalisation de l'action éducative. Elle examine les conditions sociologiques nouvelles qui affectent le fonctionnement de la relation et les interrogations posées par la violence en classe Ancien numéro de notice : 8155403 Cote : 371.1 pos Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LA RELATION EDUCATIVE [Ouvrage] / Marcel Postic, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2001 . - 324 p.. - (PEDAGOGIE D'AUJOURD'HUI) .
ISBN : 978-2-13-052335-2 : 23 €
Mots-clés : ANALYSE
APPRENTISSAGE
AUTORITE
ECOLE
EDUCATION
FANTASME
IDENTIFICATION
NORME
PEDAGOGIE
PSYCHANALYSE
PSYCHOPEDAGOGIE
PSYCHOSOCIOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SOCIETE
TRANSFERTRésumé : Depuis ces dernières années la conception du rôle de l'enseignant et de l'éducateur s'est modifiée et l'importance de la qualité de la relation qu'il entretient avec l'enfant ou l'adolescent est clairement apparue. Dans les publications contemporaines, l'étude de la relation éducative est généralement abordée soit d'une façon indirecte, soit selon une seule perspective (sociologique, psychosociologique, psychanalytique), et généralement dans un cadre limité (recherche, polémique, etc.). Cet ouvrage propose une présentation méthodique des différents modes d'analyse de la relation éducative, accompagnée de commentaires critiques, afin de fournir au lecteur les informations indispensables à la compréhension des modalités de fonctionnement des rapports sociaux qui s'établissent entre les partenaires (enseignant ou éducateur, enfants ou adolescents, parents, institution), des diverses difficultés rencontrées par eux et de lui donner ainsi les moyens d'une réflexion personnelle. Cette neuvième édition rend compte des apports de publications récentes et présente l'influence de conceptions nouvelles de l'action pédagogique sur les formes de relation, notamment celles qui mettent l'accent sur le rôle d'acteur de l'élève et sur la personnalisation de l'action éducative. Elle examine les conditions sociologiques nouvelles qui affectent le fonctionnement de la relation et les interrogations posées par la violence en classe Ancien numéro de notice : 8155403 Cote : 371.1 pos Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.1 pos Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible