Accueil de la Bulle
Accueil
Paru le : 01/12/2021 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 4 [Article] . - 2021 . - p. 189-252. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa mesure de la qualité des soins perçue par les patients : un rôle clé dans la transformation vers des systèmes de santé centrés sur la personne / Cong-Tri Thuong in Risques & qualité en milieu de soins, n° 4 ([01/12/2021])
[article]
Titre : La mesure de la qualité des soins perçue par les patients : un rôle clé dans la transformation vers des systèmes de santé centrés sur la personne Type de document : Article Auteurs : Cong-Tri Thuong, Auteur ; Sophie Calmus, Auteur ; Candice Legris, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 196-202 Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION
MESURE
PATIENT
QUALITE DES SOINS
SATISFACTION
USAGER DE SANTERésumé : Trois types de mesure évaluent la qualité des soins perçue par les patients avec des outils distincts : les Patient-reported outcome measures (PROMs) pour le résultat des soins, les Patient-reported expérience measures (PREMs) pour l’expérience des soins, et les questionnaires de satisfaction des patients pour la réponse à leurs attentes. De nombreux pays ont adopté ces mesures qui permettent d’améliorer la communication entre les patients et les professionnels, de personnaliser les prises en charge et de mieux suivre la santé des patients. Elles sont parfois utilisées pour la comparaison des offreurs de soins, la diffusion publique des résultats, voire sont intégrées dans les modalités de financement des soins. Cependant, en France, ces indicateurs sont encore peu présents dans la pratique clinique courante, notamment en raison de difficultés perceptuelles et techniques rencontrées par les professionnels et les patients. Pour favoriser leur appropriation, il convient de mieux informer les publics concernés et de soutenir les démarches mises en place sur le terrain. Cote : En ligne : https://www.hygienes.net/boutique/risques-qualite/la-mesure-de-la-qualite-des-so [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 4 [01/12/2021] . - p. 196-202[article] La mesure de la qualité des soins perçue par les patients : un rôle clé dans la transformation vers des systèmes de santé centrés sur la personne [Article] / Cong-Tri Thuong, Auteur ; Sophie Calmus, Auteur ; Candice Legris, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 196-202.
Langues : Français (fre)
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 4 [01/12/2021] . - p. 196-202
Mots-clés : EVALUATION
MESURE
PATIENT
QUALITE DES SOINS
SATISFACTION
USAGER DE SANTERésumé : Trois types de mesure évaluent la qualité des soins perçue par les patients avec des outils distincts : les Patient-reported outcome measures (PROMs) pour le résultat des soins, les Patient-reported expérience measures (PREMs) pour l’expérience des soins, et les questionnaires de satisfaction des patients pour la réponse à leurs attentes. De nombreux pays ont adopté ces mesures qui permettent d’améliorer la communication entre les patients et les professionnels, de personnaliser les prises en charge et de mieux suivre la santé des patients. Elles sont parfois utilisées pour la comparaison des offreurs de soins, la diffusion publique des résultats, voire sont intégrées dans les modalités de financement des soins. Cependant, en France, ces indicateurs sont encore peu présents dans la pratique clinique courante, notamment en raison de difficultés perceptuelles et techniques rencontrées par les professionnels et les patients. Pour favoriser leur appropriation, il convient de mieux informer les publics concernés et de soutenir les démarches mises en place sur le terrain. Cote : En ligne : https://www.hygienes.net/boutique/risques-qualite/la-mesure-de-la-qualite-des-so [...] Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Comment la pandémie de Covid-19 a bouleversé le fonctionnement de la régulation médicale du Samu de Paris / Caroline Dautreppe in Risques & qualité en milieu de soins, n° 4 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Comment la pandémie de Covid-19 a bouleversé le fonctionnement de la régulation médicale du Samu de Paris Type de document : Article Auteurs : Caroline Dautreppe, Auteur ; Caroline Telion, Auteur ; Hervé Texier, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 203-208 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADAPTATION
COVID-19
EPIDEMIE
ORGANISATION
PARIS
SAMURésumé : Début 2020, la Covid-19 se révèle au monde. D’une ampleur et d’une durée sans précédent, cette pandémie a bouleversé l’organisation de la société et a particulièrement affecté celle du milieu hospitalier. Le service d’aide médicale urgente de Paris a vu son activité augmenter de manière exponentielle et être impactée tout au long de l’évolution de la crise. En réponse à cet événement exceptionnel, l’enjeu pour ce centre de régulation médicale a été de faire face à une demande accrue tout en conservant ses capacités de réponse aux appels au 15 pour les urgences médicales. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 4 [01/12/2021] . - p. 203-208[article] Comment la pandémie de Covid-19 a bouleversé le fonctionnement de la régulation médicale du Samu de Paris [Article] / Caroline Dautreppe, Auteur ; Caroline Telion, Auteur ; Hervé Texier, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 203-208.
Langues : Français (fre)
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 4 [01/12/2021] . - p. 203-208
Mots-clés : ADAPTATION
COVID-19
EPIDEMIE
ORGANISATION
PARIS
SAMURésumé : Début 2020, la Covid-19 se révèle au monde. D’une ampleur et d’une durée sans précédent, cette pandémie a bouleversé l’organisation de la société et a particulièrement affecté celle du milieu hospitalier. Le service d’aide médicale urgente de Paris a vu son activité augmenter de manière exponentielle et être impactée tout au long de l’évolution de la crise. En réponse à cet événement exceptionnel, l’enjeu pour ce centre de régulation médicale a été de faire face à une demande accrue tout en conservant ses capacités de réponse aux appels au 15 pour les urgences médicales. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Cybersécurité : partie I / Jacques Fabry in Risques & qualité en milieu de soins, n° 4 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Cybersécurité : partie I Type de document : Article Auteurs : Jacques Fabry, Auteur ; Catherine Pourin, Auteur ; Vincent Treluy, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 209-238 Langues : Français (fre) Mots-clés : CERTIFICATION
CYBERSECURITE
ETHIQUE
INFORMATIQUE
QUALITE DES SOINS
SECTEUR MEDICOSOCIAL
SECURITE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Sommaire :
- La sécurité informatique, un nouvel enjeu de la qualité des soins
- Cyberattaques : pourquoi le monde de la santé est-il une cible ?
- Quels bénéfices attendre du paiement des rançons ?
- Certification et mise en œuvre des obligations de sécurité : l'expérience des Hospices Civils de Lyon
- Sécurité numérique : quels enjeux pour le secteur médico-social
- L'éthique au cœur du numérique en santéCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 4 [01/12/2021] . - p. 209-238[article] Cybersécurité : partie I [Article] / Jacques Fabry, Auteur ; Catherine Pourin, Auteur ; Vincent Treluy, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 209-238.
Langues : Français (fre)
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 4 [01/12/2021] . - p. 209-238
Mots-clés : CERTIFICATION
CYBERSECURITE
ETHIQUE
INFORMATIQUE
QUALITE DES SOINS
SECTEUR MEDICOSOCIAL
SECURITE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Sommaire :
- La sécurité informatique, un nouvel enjeu de la qualité des soins
- Cyberattaques : pourquoi le monde de la santé est-il une cible ?
- Quels bénéfices attendre du paiement des rançons ?
- Certification et mise en œuvre des obligations de sécurité : l'expérience des Hospices Civils de Lyon
- Sécurité numérique : quels enjeux pour le secteur médico-social
- L'éthique au cœur du numérique en santéCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Comment organiser un retour d'expérience interne ? / Isabelle Noyon-Seymour in Risques & qualité en milieu de soins, n° 4 ([01/12/2021])Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt