Titre : |
L'EVALUATION DEMYSTIFIEE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Charles Hadji, Auteur |
Mention d'édition : |
2 éd. |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
16/06/1997 |
Collection : |
PRATIQUES & ENJEUX PEDAGOGIQUES |
Importance : |
126 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-1235-8 |
Mots-clés : |
EVALUATION
|
Résumé : |
Y'a-t-il encore quelque chose à dire sur l'évaluation ? Sans aucun doute . A condition de ne pas ajouter un discours à tant d'autres, mais de tenter de remettre en perspective ce qui s'est dit et écrit ces trente dernières années pour faire apparaître l'essentiel. Comment ? En s'interrogeant sur la possible formativité de l'évaluation au regard de ce que la recherche a véritablement établi et des questions qui restent ouvertes. Pourquoi ? Pour permettre aux praticiens, d'abord, à tous ceux qui sont concernés par l'évaluation scolaire, ensuite, de voir ce que signifie mettre l'évaluation au service des apprentissages et comment cela peut être concrètement mené à bien. |
Ancien numéro de notice : |
4391703 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
L'EVALUATION DEMYSTIFIEE [Ouvrage] / Charles Hadji, Auteur . - 2 éd. . - Paris : ESF, 16/06/1997 . - 126 p.. - ( PRATIQUES & ENJEUX PEDAGOGIQUES) . ISBN : 978-2-7101-1235-8 Mots-clés : |
EVALUATION
|
Résumé : |
Y'a-t-il encore quelque chose à dire sur l'évaluation ? Sans aucun doute . A condition de ne pas ajouter un discours à tant d'autres, mais de tenter de remettre en perspective ce qui s'est dit et écrit ces trente dernières années pour faire apparaître l'essentiel. Comment ? En s'interrogeant sur la possible formativité de l'évaluation au regard de ce que la recherche a véritablement établi et des questions qui restent ouvertes. Pourquoi ? Pour permettre aux praticiens, d'abord, à tous ceux qui sont concernés par l'évaluation scolaire, ensuite, de voir ce que signifie mettre l'évaluation au service des apprentissages et comment cela peut être concrètement mené à bien. |
Ancien numéro de notice : |
4391703 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |