Titre : |
L'EVALUATION FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE : ACTES DU COLLOQUE A L'UNIVERSITE DE GENEVE (MARS 1978) |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Linda Allal, Auteur ; Jean Cardinet, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur |
Mention d'édition : |
7 |
Editeur : |
BERNE : EDITIONS PETER LANG |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
264 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-3-261-03954-5 |
Prix : |
39,3 |
Mots-clés : |
ELEVE ENSEIGNEMENT EVALUATION FORMATION METHODE PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE ACTIVE PSYCHOPEDAGOGIE
|
Résumé : |
Comment faire de l'évaluation scolaire un outil de formation plutôt qu'un instrument de sélection ? En quoi l'évaluation formative permet-elle de guider une action pédagogique différenciée, adaptée aux caractéristiques des élèves ? En traitant ces deux questions fondamentales, les auteurs abordent plusieurs aspects - psychopédagogiques et sociologiques - de l'évaluation formative, non seulement d'un point de vue conceptuel, mais aussi sur le plan de la pratique pédagogique. Enseignants et chercheurs y trouveront une confrontation de conceptions diverses et l'inventaire de problèmes à résoudre. |
Ancien numéro de notice : |
4107103 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |