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1/6 Créer une relation de confiance / Claudine Carillo in Soins Aides-Soignantes, n° 50 ([01/02/2013])
[article]
Titre : 1/6 Créer une relation de confiance Type de document : Article Auteurs : Claudine Carillo, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE
CONFIANCE
ECOUTE
QUALITE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
REPRESENTATIONRésumé : Tout soin est indissociable d’une communication avec le patient. L’aide-soignante, interlocutrice privilégiée de celui-ci, construit une relation de qualité avec lui et avec son entourage en repérant les éléments suscitant la confiance, comme l’observation et l’écoute. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Aides-Soignantes > n° 50 [01/02/2013] . - p. 27-28[article] 1/6 Créer une relation de confiance [Article] / Claudine Carillo, Auteur . - 2013 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-Soignantes > n° 50 [01/02/2013] . - p. 27-28
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE
CONFIANCE
ECOUTE
QUALITE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
REPRESENTATIONRésumé : Tout soin est indissociable d’une communication avec le patient. L’aide-soignante, interlocutrice privilégiée de celui-ci, construit une relation de qualité avec lui et avec son entourage en repérant les éléments suscitant la confiance, comme l’observation et l’écoute. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible 13 ETAPES POUR REUSSIR VOTRE CERTIFICATION / Muriel Freyssinet
Titre : 13 ETAPES POUR REUSSIR VOTRE CERTIFICATION Type de document : Ouvrage Auteurs : Muriel Freyssinet, Auteur ; Juan-José Perez, Auteur Editeur : Paris : Afnor Année de publication : 2007 Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475584-4 Prix : 41 € Mots-clés : CERTIFICATION
ENTREPRISE
MANAGEMENT
METHODOLOGIE
NORME
QUALITERésumé : Manager la qualité aujourd'hui, c'est passer d'une culture produit à une culture client. Pour cela, le dirigeant doit se doter d'une méthode pour orienter et contrôler son entreprise vers des performances accrues et une satisfaction durable de ses clients. Mais le chemin à parcourir vers le management de la qualité et de la certification 9000 est long et semé d'embûches ! À travers cet ouvrage, structuré en deux parties, les auteurs veulent vous faire partager une méthode d'approche processus orientée clients, expérimentée au sein des entreprises qu'ils ont déjà accompagnées dans cette démarche : une première partie traite des retours d'expérience ayant servi de base à leur approche de la version 2000 de la norme ISO 9001 ; une deuxième partie présente les 13 étapes que les auteurs ont retenues pour construire un système de management de la qualité conforme aux exigences de la norme, les méthodes et outils pouvant être utilisés à chaque étape et enfin, leur point de vue en tant qu'auditeurs. Cette méthode vous permettra de concevoir le système de management de la qualité adapté à vos besoins. Pas à pas, ce nouveau titre vous accompagnera et vous donnera les moyens de mettre en place dans votre entreprise un management de la qualité performant !. Ancien numéro de notice : 7552103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 13 ETAPES POUR REUSSIR VOTRE CERTIFICATION [Ouvrage] / Muriel Freyssinet, Auteur ; Juan-José Perez, Auteur . - Paris : Afnor, 2007 . - 171 p.
ISBN : 978-2-12-475584-4 : 41 €
Mots-clés : CERTIFICATION
ENTREPRISE
MANAGEMENT
METHODOLOGIE
NORME
QUALITERésumé : Manager la qualité aujourd'hui, c'est passer d'une culture produit à une culture client. Pour cela, le dirigeant doit se doter d'une méthode pour orienter et contrôler son entreprise vers des performances accrues et une satisfaction durable de ses clients. Mais le chemin à parcourir vers le management de la qualité et de la certification 9000 est long et semé d'embûches ! À travers cet ouvrage, structuré en deux parties, les auteurs veulent vous faire partager une méthode d'approche processus orientée clients, expérimentée au sein des entreprises qu'ils ont déjà accompagnées dans cette démarche : une première partie traite des retours d'expérience ayant servi de base à leur approche de la version 2000 de la norme ISO 9001 ; une deuxième partie présente les 13 étapes que les auteurs ont retenues pour construire un système de management de la qualité conforme aux exigences de la norme, les méthodes et outils pouvant être utilisés à chaque étape et enfin, leur point de vue en tant qu'auditeurs. Cette méthode vous permettra de concevoir le système de management de la qualité adapté à vos besoins. Pas à pas, ce nouveau titre vous accompagnera et vous donnera les moyens de mettre en place dans votre entreprise un management de la qualité performant !. Ancien numéro de notice : 7552103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.56 fre Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 15 mai 2019 : la profession de manipulateur crée son conseil national professionnel / Joël Comte in Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie (Le), n° 287 ([01/06/2019])
[article]
Titre : 15 mai 2019 : la profession de manipulateur crée son conseil national professionnel Type de document : Article Auteurs : Joël Comte, Auteur ; Fabien Voix, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSOCIATION
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU
FONCTION
IMAGERIE MEDICALE
MANIPULATEUR D'ELECTRORADIOLOGIE
QUALITE
REPRESENTATION
SECURITE
SOINRésumé : Il est des moments qui laisseront un souvenir plus intense... Ce fut le cas ce 15 mai 2019, à l'hôpital Pitié Salpêtrière à Paris, où les différents représentants de la profession de manipulateur d'électroradiologie se sont réunis pour la première fois afin de constituer le Conseil national professionnel des manipulateurs d'électroradiologie médicale (CNPMEM). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie (Le) > n° 287 [01/06/2019] . - p. 6-8[article] 15 mai 2019 : la profession de manipulateur crée son conseil national professionnel [Article] / Joël Comte, Auteur ; Fabien Voix, Auteur . - 2019 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie (Le) > n° 287 [01/06/2019] . - p. 6-8
Mots-clés : ASSOCIATION
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU
FONCTION
IMAGERIE MEDICALE
MANIPULATEUR D'ELECTRORADIOLOGIE
QUALITE
REPRESENTATION
SECURITE
SOINRésumé : Il est des moments qui laisseront un souvenir plus intense... Ce fut le cas ce 15 mai 2019, à l'hôpital Pitié Salpêtrière à Paris, où les différents représentants de la profession de manipulateur d'électroradiologie se sont réunis pour la première fois afin de constituer le Conseil national professionnel des manipulateurs d'électroradiologie médicale (CNPMEM). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 20 ANS D'EVOLUTION DES SOINS A L'ENFANT in Soins Pédiatrie Puériculture, 244 (10/2008)
[article]
Titre : 20 ANS D'EVOLUTION DES SOINS A L'ENFANT Type de document : Article Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 15-41 Mots-clés : ADOLESCENT
CONSULTATION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DOULEUR
EDUCATION
EDUCATION DU PATIENT
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
FORMATION
HEMOVIGILANCE
IDENTITE
INFORMATIQUE
MALADIE CHRONIQUE
MOI
NEONATOLOGIE
ORGANISATION
PEDIATRIE
PHARMACIE HOSPITALIERE
PREMATURITE
PUERICULTRICE
QUALITE
SECURITE
SOIN DE DEVELOPPEMENT
THERAPEUTIQUE
TRANSFUSION SANGUINE
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Sommaire : Soigner l’enfant dans son environnement familial, social et culturel L’enfant, un être vulnérable Prendre soin de l’enfant avec passion, inquiétude et espérance Les soins de développement pour l’écoute et le respect du prématuré La prise en charge de la douleur de l’enfant, un combat à poursuivre L’évaluation des pratiques transfusionnelles infirmières Être infirmière d’éducation thérapeutique aujourd’hui Infirmière puéricultrice, une profession en pleine évolution Des organisations innovantes au service de la qualité des soins L’hôpital, un lieu pour apprendre, grandir et s’étonner Les enjeux de la recherche en soins infirmiers Ancien numéro de notice : 7285203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > 244 (10/2008) . - pp. 15-41[article] 20 ANS D'EVOLUTION DES SOINS A L'ENFANT [Article] . - 2008 . - pp. 15-41.
in Soins Pédiatrie Puériculture > 244 (10/2008) . - pp. 15-41
Mots-clés : ADOLESCENT
CONSULTATION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DOULEUR
EDUCATION
EDUCATION DU PATIENT
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
FORMATION
HEMOVIGILANCE
IDENTITE
INFORMATIQUE
MALADIE CHRONIQUE
MOI
NEONATOLOGIE
ORGANISATION
PEDIATRIE
PHARMACIE HOSPITALIERE
PREMATURITE
PUERICULTRICE
QUALITE
SECURITE
SOIN DE DEVELOPPEMENT
THERAPEUTIQUE
TRANSFUSION SANGUINE
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Sommaire : Soigner l’enfant dans son environnement familial, social et culturel L’enfant, un être vulnérable Prendre soin de l’enfant avec passion, inquiétude et espérance Les soins de développement pour l’écoute et le respect du prématuré La prise en charge de la douleur de l’enfant, un combat à poursuivre L’évaluation des pratiques transfusionnelles infirmières Être infirmière d’éducation thérapeutique aujourd’hui Infirmière puéricultrice, une profession en pleine évolution Des organisations innovantes au service de la qualité des soins L’hôpital, un lieu pour apprendre, grandir et s’étonner Les enjeux de la recherche en soins infirmiers Ancien numéro de notice : 7285203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 37es Journées nationales de la Société Française de Médecine Périnatale (Marseille 2007)Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 618 jou Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 7 QUALITES POUR MANAGER AUTREMENT / Remi HuppertPermalinkAbécédaire du management bien-traitant / Véronique SalviPermalinkLes accidents d’exposition au sang à la baisse / Anne-Lise Favier in Objectif soins, n° 256 ([01/05/2017])PermalinkL’accompagnement pédagogique, interroger le sens des pratiques / Fabienne Guinchard-Hayward in Métiers de la petite enfance, n° 228 ([01/12/2015])PermalinkL'accreditation, boite a outils du cadre infirmier / Hervé BrizonPermalinkACCREDITATION DES FORMATIONS SUPERIEURES PROFESSIONNELLES ET AMELIORATION CONTINUE DE LA QUALITE / Christian ChauvignePermalinkAccréditation des laboratoires : les normes à l’épreuve de la réalité / Brigitte Bocabarteille in Gestions hospitalières, n° 588 ([01/08/2019])PermalinkL'accueil, la grammaire des relations / Guillaume Von Der Weid in Santé mentale, n° 264 ([01/01/2022])PermalinkL’accueil du patient : pour un premier contact réussi / Martine Mazoyer in Soins Aides-Soignantes, n° 90 ([01/09/2019])PermalinkL'ACCUEIL ET LA RELATION USAGERS / CLIENTS / CITOYENS - SERVICES PUBLICS / France qualite publiquePermalink